Autre méthode, utiliser l'outil knife.
Tu sélectionnes les faces de ton capot, tu appuies sur K, tu traces ta courbe et hop.
Note qu'il est plus intéressant de travailler sur une demi-coque, que tu dupliques par la suite, pour d'évidentes raisons de symétrie.
Il peut parfois être utile d'effectuer un subsurf avant (subsurf+valider), parce que l'outil knife ne fait que placer des vertices sur les edges déjà existants, sans interpoler sur ton subsurf (un peu comme un subdivide, mais là où on coupe). Et sur des grandes faces, ça peut te faire des trucs anguleux si tu subsurf par la suite.
Bon, par contre, une fois que t'as multiplié tes faces et tranché dans le lard, faut supprimer les vertices en trop, bien sûr. C'est assez chiant comme méthode, mais ça marche.
3e méthode, utiliser les opérations booléennes. Tu fais l'empreinte de ton capot, poof, une intersection pour avoir ton capot, et une différence pour avoir le reste de la carrosserie. Là encore, faudra faire le ménage après. Mais pour ça, faut bien sûr avoir une "épaisseur" au niveau de la tôlerie, histoire d'avoir un volume "booléanisable".
Message édité par LardonCru le 13-07-2007 à 01:53:21