| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News ! |
|---|---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 16-10-2008 à 15:47:47 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ils servent à quoi les boutons de 1 à 9 dans view? --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Nabou Ca plane pour moi... | Si tu parle des boutons dans la fenêtre de rendu, c'est un historique des rendus que tu as fais. Sinon je n'en vois pas d'autres |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ca sert un peu à rien non? --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Nabou Ca plane pour moi... | Faire des essais sans recommencer à chaque fois tes réglages ? |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Vu que les rendus portaient pas sur la même pièce... --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bonjour, J'étais à la user conférence de DS sur Catia/Delmia la semaine dernière ( http://www.delmia-cc.com/europe.htm ), il y avait peu de gens de Solidworks, mais j'ai pu tout de même récupérer des infos sur un plugin pour Solidworks qui s'appellerait "Happy Forms" (la nana n'a pas pu me dire plus que le simple nom de ce plugin), et qui traiterait les nuages de points. Je n'ai absolument rien trouvé sur google. La nana était asiatique et parlait anglais avec un accent assez particulier. Personne ne voit de quoi il pourrait s'agir ? Un plugin de gestion de nuages de points et dont la prononciation avec un accent asiatique (japonais, je dirais) pourrait s'approcher de "happy forms" ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-10-2008 à 13:49:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | HDV Message édité par Timoonn le 21-10-2008 à 14:37:13 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Publicité | Posté le 21-10-2008 à 15:08:23 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, mais il existe une foultitude d'algo différents et de choses compliquées à faire avec des nuages de points, en plus de les convertir en surface ou volume (qui peut d'ailleurs se faire de bien des façons différentes, notamment en tirant par exemple parti de la reconnaissance de formes canoniques, comme les cylindres) : il y a le recalage d'un nuage par rapport à un modèle ou par rapport à un autre nuage avec mise en évidence des diffs, le filtrage pour supprimer automatiquement les points aberrants, la décimation intelligente (qui va préférentiellement supprimer des points dans les zones à variation de courbure faible), la consolidation (fusion de plusieurs nuages du même objet mais pris depuis des points de vue "scanners" différents)... et tout plein d'autres choses que j'oublie encore. Le plugin cité était sensé être assez complet. Pour comparaison, dans CATIA, il y a deux modules qui traitent des nuages de points : QSR (Quick Surface Reconstruction, qui s'attelle principalement à la reconstruction de surface/volume à partir de nuage), et DSE (Digital Shape Editor, qui implémente de nombreux algos différents de traitement des nuages de point), le plugin en question devrait faire à peu près les mêmes choses, mais en version "light". Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-10-2008 à 15:54:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Alors ca c'est pas bon EDIT: j'ai crée un dot vite fait avec 4 config et leurs proprietés (couleurs/texture), je crée un nouvelle pièces avec ce dot, 2 config on perdues leur matériau. ptin c'est du foutage de gueule, un logiciel et son plug-in vieux de plus de 10 ans, avoir des bugs aussi débiles et invalidants... la honte Message édité par Timoonn le 26-10-2008 à 14:18:32 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | http://labs.solidworks.com/Project [...] ionStudio/
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
niark33 | bonsoir tous le monde !
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | 3dcontent central? --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Momo37 | Sur 3D contentcentral j'ai recuperer disque dur, Alim, Mais il me manque la carte mere. J'ai beau retourner le net je ne trouve pas. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Jettes un oeil là:
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 01-11-2008 à 21:37:43 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Momo37 |
|
lh1968 |
|
fre3 | salut j'ai un petit soucil avec solidworks 2005 ....
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Elle est pas fixée à l'origine... pis option>décocher "utiliser des esquisses totalement contraintes" Message édité par Timoonn le 08-11-2008 à 19:49:02 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
fre3 | OMG je suis nul des fois .... |
Timoonn Moune pour les intimes :o | 2009 SP1 est out? --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ayé, j'ai trouvé Le soft qui, prononcé avec un fort accent asiatique donne "Happy Form", c'était "Rapidform", soft de gestion de nuage de points qui apparemment propose une version plugin pour Solidworks : InspectWorks. Quelqu'un aurait il un retour d'expérience par hasard ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2008 à 20:04:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ça m'intéresse aussi --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Nabou Ca plane pour moi... | Tu télécharge le viewer, il est gratuit
|
doc-vdt | Merci, Et donc je pourai les ouvrir et les mettres sous word?
|
Nabou Ca plane pour moi... | Si tu veux les avoir sous word, tu les ouvres et tu fais une copie d'écran |
doc-vdt | Oki oki. Mais probleme avec viewer il ne souvre pas! |
Nabou Ca plane pour moi... | qu'est-ce qui ne s'ouvre pas ? tes pièces Solidworks ? |
doc-vdt | nan viewer! Quand j'essay d'ouvrir une piece il me met un message d'erreur! |
Nabou Ca plane pour moi... | Qui dit quoi ? |
Nabou Ca plane pour moi... | Tu as bien réussi l'installation ou bien c'est l'installation qui te pose problème ? |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ya aussi sw viewer http://www.solidworks.fr/pages/pro [...] iewer.html --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Nabou Ca plane pour moi... | --> Timoonn : Oui c'est de cela qu'on parle...
Message édité par Nabou le 17-11-2008 à 12:55:46 |
doc-vdt | Merci bin j'essaie edrawing! Message édité par doc-vdt le 17-11-2008 à 13:25:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide | [solidworks]cherche convertisseur bmp=>slddrw |
| topic unique de l' acréatique-chronique | Barre de news defilante |
| solidworks et symétrie | solidworks et grandes courbes |
| [Topic Unique] Apprendre a dessiner un visage réaliste | [Topic unique] Tuning Virtuel |
| [Support] - Tout sur Sketchup... | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News ! | |