Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News !

n°671734
toto_67
Posté le 26-06-2005 à 16:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

TB340 a écrit :

je suis un debutant en solidorks j'ai cherché des ressors et des couroies dans toolbox mais je ne trouve pas.vous peuvez m'aider :hello:  :hello:

ressort :
http://solidworks.cad.de/lib_feder [...] eder01.htm

courroies :
http://solidworks.cad.de/lib_zahn01.htm

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 16:22:06  profilanswer

n°671925
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 26-06-2005 à 20:57:06  profilanswer

Timoonn a écrit :

niveau fond de scène ya plus beau quand même! :)  
et pais la qualité  à fond!

le fond de scène, c'est parce que j'avais pas le temps d'en chercher un mieux (je partais en week-end 10 minutes après). Pour la qualité, j'ai pris une résolution pas trop grosse pour ceux qui sont en 56k, la prochaine fois je prendrai plus. Si tu parles de la qualité du rendu, j'ai un pentium III 500Mhz avec 128 Mo de ram ça limite pour la beauté des rendus ! déjà là il a mouliné 30 secondes pour le rendu, alors j'ose pas imaginer si je pousse la qualité !

quickman> moi en 3 heures j'ai pas eu un seul plantage (SW 2003), mais je suis resté dans des opérations basiques (matériaux, couleurs, scène) donc soit ça vient du PC, soit ça vient de la version, soit c'est que pour des opérations compliquées.

---------------
télécommande PC
n°671930
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2005 à 21:01:45  profilanswer

pierrot22 a écrit :

le fond de scène, c'est parce que j'avais pas le temps d'en chercher un mieux (je partais en week-end 10 minutes après). Pour la qualité, j'ai pris une résolution pas trop grosse pour ceux qui sont en 56k, la prochaine fois je prendrai plus. Si tu parles de la qualité du rendu, j'ai un pentium III 500Mhz avec 128 Mo de ram ça limite pour la beauté des rendus ! déjà là il a mouliné 30 secondes pour le rendu, alors j'ose pas imaginer si je pousse la qualité !.....

bah tu m'envoi le fichier et je fait le rendu avec mon paycay for the 3D!

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°672086
pierrot22
Posté le 27-06-2005 à 11:09:54  profilanswer

Timoonn a écrit :

bah tu m'envoi le fichier et je fait le rendu avec mon paycay for the 3D!

Non c'est pas la peine, le but c'était pas de faire un super rendu de la mort, mais de découvrir le fonnctionnement de Photowoks, donc je vais pas t'embêter avec ça ! En plus je vais sans doute recevoir ma nouvelle carte mère aujourd'hui, le temps d'avoir le disque dur et c'est bon j'aurai un PC correct, après je pourrais pousser le qualité.

En fait moi solidworks je l'utilise surtout pour la conception (en ce moment de boitiers de PC), donc le but c'est pas de faire des beaux rendus mais de vérifier que la carte mère et tout le reste tiennent dans le boitier, que les trous tombent en face, etc... Donc les rendus c'est juste pour m'amuser mais ça ne me sert à rien.
Je n'ose pas poster les boitiers que je fais car vu qu'il y a pas de rendus il y en a qui vont se moquer  :lol:

---------------
télécommande PC
n°672523
ramass
Posté le 27-06-2005 à 23:05:17  profilanswer

je suis ultra débutant , et j'aimerais insérer une vis dans un de mes assemble...enfin débutant, je commence à dessiner tous doucement (j'ai fait 5ans d'autocad et je me mets à la 3D tous seul chez moi...). J'entends parler de toolbox, mais je n'arrive pas à trouver cette fonction sur la verion 2002 (version éducation nationale) ....Merci...même sur ce forum je débute, lol...

n°672524
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-06-2005 à 23:08:29  profilanswer

ramass a écrit :

je suis ultra débutant , et j'aimerais insérer une vis dans un de mes assemble...enfin débutant, je commence à dessiner tous doucement (j'ai fait 5ans d'autocad et je me mets à la 3D tous seul chez moi...). J'entends parler de toolbox, mais je n'arrive pas à trouver cette fonction sur la verion 2002 (version éducation nationale) ....Merci...même sur ce forum je débute, lol...

tu as deja la vis, sinon c'est swcaddb qu'il te faut :jap:
apres une fois que tu as la vis dans ton assemblage tu ajoute des contraintes pour la metre dans le trou que tu veut

n°672528
toto_67
Posté le 27-06-2005 à 23:09:37  profilanswer

outils -> compléments là tu regardes si tu as toolbox dans la liste ... si oui tu coches la case... sinon faut l'installer du cd !

n°672529
toto_67
Posté le 27-06-2005 à 23:10:56  profilanswer

les vis de la toolbox sont moches .. tu trouves nieux sur le net

il y a l'outil "smart fasteners"  qui met les vis et perce les trous

Message édité par toto_67 le 27-06-2005 à 23:14:05
n°672543
ramass
Posté le 27-06-2005 à 23:35:09  profilanswer

heuuu, c'est ou tous cela????

n°672545
toto_67
Posté le 27-06-2005 à 23:39:31  profilanswer

t'as déjà des liens vers un site plus haut dans le topic... tu cherches ... avec google par ex...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 23:39:31  profilanswer

n°672603
pierrot22
Posté le 28-06-2005 à 02:49:27  profilanswer

Eh arrêtez de l'envoyer ch*er comme ça ça se fait pas !

sinon tu sais comment ça fonctionne les assemblages ? Pour mettre une vis dans un trou il faut déjà que tu sois dans un assemblage et pas dans une pièce.  
Ensuite il faut que tu amènes dans ton assemblage ta vis et ta pièce (par glisser-déposer ou insertion>composant>a partir d'un fichier).  
Puis tu cliques sur le trombone dans la barre d'outils assemblage (si elle n'est pas là : affichage>barres d'outils>assemblage)
Il faut que tu sélectionnes les objetc à contraindre, par exemple pour une vis les contraintes nécessaires sont entre l'intérieur du trou et le tour de la vis (concentrique), et entre le dessous de la tête de la vis et la surface qontre laquelle tu veux que la tête de la vis vienne en appui (coincidente).
Il y a aussi des outils style smart fasteners qui te permettent de faire automatiquement ces opérations, mais il faut toolbox pour que ça marche et je ne l'ai pas.

Pour trouver ta vis, c'est soit dans toolbox (si tu l'as ça se trouve dans outils>compléments, puis cocher toolbox), quand tu le coches dans la liste un onglet s'affiche en dessous de la colonne de gauche, cliquer dessus pour accéder à toolbox.
Si tu n'as pas toolbox il existe des sites qui proposent des bases de données avec des vis et plein de trucs, des adresses ont été données plus haut.

Voilà j'ai traduit en langage débutant ce que les autres t'ont balancé sans explication.

Je pense que tu devrais chercher des tutoriaux sur solidworks, ça doit bien exister, ou bien des cours ou des TP, par exemple ceux d'option ISI de seconde, pour débuter c'est pas mal.

a+ tout le monde

---------------
télécommande PC
n°672626
ramass
Posté le 28-06-2005 à 09:08:43  profilanswer

Ok merci, ...Lorsque je sélectionne l'outil complément , en mode d'assemblege, je n'ai pas l'option "toolbox"...pourtant lorsque je recherceh sur mon Hd, j'ai un dossier toolbox et tous un tas de fichier de desssin. Mais je n'ai pas de fenetrre dans SW qui m'affiche le contenu des dossiers d'éléments et la possibilité de les redimensionner...donc je fouille le topic pour trouver ma réponse.. "à la recherche du toolbox" :-)

n°672639
toto_67
Posté le 28-06-2005 à 09:50:08  profilanswer

c'est une licence optionnelle !

sur le site : http://solidworks.cad.de

tu vas dans -> Biliothek

puis -> " DIN ähnlich - .... "

et tu regardes bien comment les pièces sont faites ... c'est pas interdit de copier

De-même l'aide dans SW est pas trop mal fait...  

Si tu veux voir quelque exemple regarde sous " motor " au même endroit

Message édité par toto_67 le 28-06-2005 à 09:56:36
n°672679
pierrot22
Posté le 28-06-2005 à 12:06:20  profilanswer

ramass a écrit :

Ok merci, ...Lorsque je sélectionne l'outil complément , en mode d'assemblege, je n'ai pas l'option "toolbox"...pourtant lorsque je recherceh sur mon Hd, j'ai un dossier toolbox et tous un tas de fichier de desssin. Mais je n'ai pas de fenetrre dans SW qui m'affiche le contenu des dossiers d'éléments et la possibilité de les redimensionner...donc je fouille le topic pour trouver ma réponse.. "à la recherche du toolbox" :-)

je dirais que soit tu réussis à la trouver dans le dossier toolbox (bon courage :sarcastic:), soit tu nous donne les caractéristiques de ta vis, et je te la fais, après je peux te l'envoyer, comme ça tu verras comment c'est fait et la prochaine fois tu pourras et la faire tout seul. Moi j'ai ps toolbox et quand j'ai besoin d'une vis je me la fait, avec l'habitude c'est pas long.

---------------
télécommande PC
n°672696
ramass
Posté le 28-06-2005 à 13:18:38  profilanswer

Ok...c'est bon, le menu  toolbox est apparu après quelques manip sur mon cd d'installation...OUF!!!Maintenant il ne me reste plus qu'à bidouiller.  
Une autre petite question....ou trouver des licences des versions entérieure à 2005 en occasion. Je suppose que les boites qui achètent les nouvelles versions doivent bien revendre les anciennes???

n°672704
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 13:31:38  answer

non chez nous elles pourrissent dans un placard ^^

en fait on recoit tous les ans les nouvelles versions mais elles utilisent toujours les memes codes donc, les versions anterieures sont inutilisable ^^

n°673308
klebrice
Posté le 29-06-2005 à 19:52:10  profilanswer

salut

j ai dessinner une piece avec solidwork j aimerai bien l  

imprimer a la cote reel exemple elle est cote 50 mm sur le

dessin j aimerai quelle fasse 50 mm  

merci

merci

n°673312
Timoonn
Posté le 29-06-2005 à 19:55:35  profilanswer

dans les propriétés d'impressions/mise en page echelle 100%!

de rien

de rien

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°673370
pierrot22
Posté le 29-06-2005 à 21:10:53  profilanswer

klebrice a écrit :

salut

j ai dessinner une piece avec solidwork j aimerai bien l  

imprimer a la cote reel exemple elle est cote 50 mm sur le

dessin j aimerai quelle fasse 50 mm  

merci

merci

tu sais faire une mise en plan ? Tu fais nouveau, mise en plans, ensuite quand il te demande le fond de plan tu n'as qu'à mettre pas de fond de plan, tu choisis portrait ou paysage, puis tu glisse-dépose ta pièce dans la mise en plans. Tu peux ensuite changer les vues, choisir l'échelle, etc... Et à l'impression, sans aucun réglage d'imprimante spécifique ta pièce sera à l'échelle que tu as spécifiée.
Par contre ça ne marche que pour les vues particulières (face, côté, ect...), tu peux insérer une vue en perspective dans ta mise en plan mais au niveau de l'échelle je sais pas.

---------------
télécommande PC
n°673838
toto_67
Posté le 30-06-2005 à 17:14:23  profilanswer

????

nous utilisons 2004 et 2005 sur les mêmes machines ...  
tu peux les laisser toutes (il suffit de noté le numéro généré après l'installe et tu réinstalles n'importe quelle version ... avec la clé ad'hoc !

De même si tu achètes une licence 2005 avec dongle , tu installes 2004 et demander le code par le net avec le numéro de licence 2005, ça marche ( ex: ta boite reste sur 2004 et tu veux une licence supplèmentaire )

n°675281
Timoonn
Posté le 03-07-2005 à 17:25:25  profilanswer

Bon vu que je savais pas quoi faire j'ai rien trouver de mieu que de déssiner mon Disque dur Externe WD 120go

:sol:  

http://img230.imageshack.us/img230/3778/dd14pm.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/9219/dd25jw.jpg

:D  :p  :hello:

---------------
n°675364
pierrot22
Posté le 03-07-2005 à 19:49:37  profilanswer

:lol: y'en a qui s'ennuient !
ouais sympa le disque dur. T'as fait le disque et les composants à l'intérieur :D ?

---------------
télécommande PC
n°675365
Timoonn
Posté le 03-07-2005 à 19:50:50  profilanswer

[:jofusion]

---------------
n°675366
Gnub
Posté le 03-07-2005 à 19:51:43  profilanswer

Allez, un bô rendu now :o

n°675367
Timoonn
Posté le 03-07-2005 à 19:53:15  profilanswer

Gnub a écrit :

Allez, un bô rendu now :o

:heink:  :cry:  
Je vois pas se que tu veut, j'ai mis les matières et les couleurs comme elles le sont dans la réalité!
tu veut que je le fasse rose bonbon? :o

---------------
n°675369
Gnub
Posté le 03-07-2005 à 19:55:27  profilanswer

déjà, la pers isométrique c'est certainement très bien pourles vues techniques, mais pour une belle image, c'est à chier :D

Ensuite, une base, un environnement, des ombres, des reflets, et hop, ça paraîtra tout de suite un poil plus réaliste :)

n°675370
Timoonn
Posté le 03-07-2005 à 19:57:43  profilanswer

oui mais déjà à la base les rendu sous Solidworks sont pourris(comparé à C4D) et s'est chiant et laborieux de faire un beau truc alors qu'avec C4D c très agréable!

nah

---------------
n°675371
Gnub
Posté le 03-07-2005 à 20:02:46  profilanswer

quedalle :o faut juste y passer un peu de temps, c'est tout :o

http://gnub.free.fr/sw_lampe_out_6.jpg

n°675373
Timoonn
Posté le 03-07-2005 à 20:04:11  profilanswer

Ben voui mais là je commence un WIP avec C4D

---------------
n°677393
le basquin​ois
Hakuna Mattata
Posté le 07-07-2005 à 09:18:58  profilanswer

Salut

J'ai démarré SW il y a quelques mois.

Je galère avec les rendus (je ne sais vraiment pas quoi utiliser) et avec l'animation (idem). Y'as des modules spéciaux ?

Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait énormément.

Pour les fonds, je crée un plan que je recouvre d'une texture... Mais c'est plutôt moyen. Y'a pas d'autre solution plus jolies ?

Merci

n°677410
pierrot22
Posté le 07-07-2005 à 09:54:02  profilanswer

le basquinois a écrit :

Salut

J'ai démarré SW il y a quelques mois.

Je galère avec les rendus (je ne sais vraiment pas quoi utiliser) et avec l'animation (idem). Y'as des modules spéciaux ?

Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait énormément.

Pour les fonds, je crée un plan que je recouvre d'une texture... Mais c'est plutôt moyen. Y'a pas d'autre solution plus jolies ?

Merci

Ce que tu cherches pour les rendus s'appelle photoworks, c'est un module intégré à solidworks si tu as rentré sa clé au moment le l'installation.
Tiens regarde ils en ont déjà parlé il y a pas très longtemps (c'est comme ça que j'ai découvert comment le trouver) :

Yo43 a écrit :

Possèdes-tu Photoworks? Si ce n'est pas le cas tu ne peux pas générer de réflexion comme celle d'un mirroir par exemple. Dèjà regarde si tu l'as en regardant dans "outils->compléments". Dès que tu l'as, va voir dans l'aide Photoworks tu trouveras ton bonheur.  
Bonne chance.

oldking a écrit :

Eh sinon cette fonction n'existe pas dans SW ?
Vu que je connais pas Photo Works je ne connais pas du tout ses fonctions .... donc je ne connais pas du tout le genre de logiciel .

Yo43 a écrit :

Photoworks est totalement intégré dans solidworks, en fait c'est juste un plug-in en quelque sorte. Donc c'est le même logiciel. Ben après pour créer une réflexion comme un mirroir, c'est pas possible dans solidworks sans photoworks. Tu peux juste faire des réflexions de l'éclairage. Mais pas grand-chose de bien intéressant. Donc voilà.  
Bonne continuation :bounce:

Pense à afficher la barre d'outils de photoworks dès que tu l'as coché, elle est pratique.
Pur le prendre en main il y a une assistance (dans le menu photoworks ou dans la barre d'outils de photo), qui t'aide à choisir les matériaux et la scène de fond.

Pour faire afficher le rendu c'est le petit appareil dans la barre photo. L'ordinateur met en général un peu de temps à calculer avant d'afficher, c'est normal.

Voilà tu peux tester ça, c'est ce qu'on utilise pour les rendus. Si tu as le courage je te conseille de tout lire, il y a des infos intéressantes à glaner au fil du topic.

a+

edit : je m'étais mélangé entre motioworks et photoworks : photo c'est pour les rendus et motion c'est pour les animations (motionworks c'est pareir : outils compléments, mais il n'y est pas toujours ça doit être une option.

Message édité par pierrot22 le 07-07-2005 à 09:57:30

---------------
télécommande PC
n°677494
le basquin​ois
Hakuna Mattata
Posté le 07-07-2005 à 11:22:49  profilanswer

Ok, merci Pierrot 22

je montre pas encore mes réalisations, j'aurais trop honte face à ce qui est fait sur ce topic !!!

n°677627
pierrot22
Posté le 07-07-2005 à 12:51:20  profilanswer

ben tu peux toujours y aller, on pourra sans doute tre conseiller, moi ma clé usb que j'ai montrée elle était pas terrible non plus, mais ça permet d'avoir des avis pour s'améliorer.

Sinon pour photoworks tu peux commencer par des trucs simples, par exemple le corps et le bouchon d'un stylo plume (alu brossé ou chrome par exemple c'est le plus sympa), ça te permettra de te familiariser avec le fonctionnement et avec les réglages de scène, de matériaux...

---------------
télécommande PC
n°677836
le basquin​ois
Hakuna Mattata
Posté le 07-07-2005 à 15:03:52  profilanswer

Pierrot, j'ai vu ta clé USB. Y'a un truc que j'arrive pas à faire, c'est mettre des écritures sur des surfaces (planes et pas planes en fait). Y'a une fonction spéciale ???  

Je pensais faire en créant des textures mais je n'y arrive pas non plus...

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci

n°678069
Yo43
Posté le 07-07-2005 à 22:12:48  profilanswer

Salut,

Je me suis lancé dans 3d studio max, mais étant grand utilisteur SW c'est dur de passer de l'un à l'autre, des fois ça me rend grave :pt1cable: . Mais bon , têtu comme je suis, j'ai décidé d'apprendre à me servir de 3ds et j'y arriverai :D . Ce que je voudrais savoir c'est si des gens on déjà fait pareil ou si il y en a qui maîtrisent les deux logiciels à la fois, moi je maîtrise l'un des deux. Mais perso, passer d'un logiciel orienté méca à un logiciel d'image de synthèse je trouve pas ça simple. Je me demande donc aussi si 3ds est le meilleur prog pour débuter dans l'image de synthèse qd on a fait du SW avant.

voilà j'attends vos réactions

Citation :

Pierrot, j'ai vu ta clé USB. Y'a un truc que j'arrive pas à faire, c'est mettre des écritures sur des surfaces (planes et pas planes en fait). Y'a une fonction spéciale ???  

Merci

Euh logiquement il y a une aide associée à photoworks, donc jettes-y un oeil. Si tu comprends pas ben, fais le toi expliquer.

C'est toujours sumpa d'aider qqun mais y'a des fois quand même, tout est dans l'aide du logiciel.

a+ :bounce:

n°678139
pierrot22
Posté le 08-07-2005 à 01:35:00  profilanswer

le basquinois a écrit :

Merci

Alors moi je fais pas ça dans photoworks, mais sur le pièce elle-même : tu sélectionnes une face plane, puis tu fais une esquisse, tu vas dans insertion, entité d'esquisse, texte si je me rappelles bien, ou un truc du genre, ensuite tu peux déplacer ton texte, choisir la police, le texte, la taille...

Ensuite tu valides l'esquisse, tu las sélectionnes et tu fais soit base-extrusion soit enlèvement de matière comme pour n'importe quelle forme, et tu choisis la hauteur que tu souhaites.

Ca c'est pour graver. Si tu veux que la police soit à la même hauteur que le reste mais en couleurs, tu fais enlèvement du matière et tu fais un borgne de très faible épaisseur (0.05mm par exemple). Ensuite tu sélectionnes ta fonction dans l'arborescence-> clic droit-> propriété de la fonction -> couleur et tu changes la couleur.

il y apeut-être plus simple mais c'est ce que j'ai fait pour ma clé usb.

Ca marche que sur des faces planes ou des plans.

Yo43 a écrit :

Euh logiquement il y a une aide associée à photoworks, donc jettes-y un oeil. Si tu comprends pas ben, fais le toi expliquer.

C'est toujours sumpa d'aider qqun mais y'a des fois quand même, tout est dans l'aide du logiciel.

a+ :bounce:

oui c'est sans doute expliqué dans l'aide, je ne sais pas comment font les autres, je ne sais plus qui avait fait son lecteur CD avec le logo compact disc, il a dû utiliser une autre technique à mon avis.

---------------
télécommande PC
n°678223
le basquin​ois
Hakuna Mattata
Posté le 08-07-2005 à 10:56:04  profilanswer

salut

Bon, voilà, je me suis essayé aux rendus. J'ai pas mal de problème encore concernant l'éclairage (je voudrais arriver à éclairer via les phares, mais pas encore eu le temps de trop chercher). La scène non plus n'est pas géniale.  

C'est une voiture que l'on conçoit entièrement pour le Shell Eco Marathon.

http://perso.enstimac.fr/~iriart/rendu2.jpg

http://perso.enstimac.fr/~iriart/rendu3.jpg
http://perso.enstimac.fr/~iriart/avecrendu.jpg

Si vous avez des critiques ou des conseils...

Message édité par le basquinois le 08-07-2005 à 11:13:56
n°678254
pierrot22
Posté le 08-07-2005 à 12:09:29  profilanswer

le basquinois a écrit :

salut

Bon, voilà, je me suis essayé aux rendus. J'ai pas mal de problème encore concernant l'éclairage (je voudrais arriver à éclairer via les phares, mais pas encore eu le temps de trop chercher). La scène non plus n'est pas géniale.  

C'est une voiture que l'on conçoit entièrement pour le Shell Eco Marathon.

http://perso.enstimac.fr/~iriart/rendu2.jpg

http://perso.enstimac.fr/~iriart/rendu3.jpg
http://perso.enstimac.fr/~iriart/avecrendu.jpg

Si vous avez des critiques ou des conseils...

sympa mais c'est pour le Shell éco marathon ça ? Je suis pas un expert, mais les voitures de l'éco marathon elles sont les plus légères possible, avec le mois de frottement possible donc : pas de phare et autres options, pas de siège super rembourré, une position plus couchée, 3 roues pour les frottements pneus-route, des roues super fines, des roues pleines pour les turbulences, etc...
Les mecs qui le font font autant d'efforts sur la partie-cycle, les frottements et l'aérodynamique que sur le moteur pour gagner quelques précieux kilomètres.
J'ai peut-être confondu, l'éco marathon c'est bien la "course" où il faut faire le plus de km avec un litre d'essence c'est ça ? Les voitures de l'éco marathon que j'ai vues ne ressemblaient pas à ça.

---------------
télécommande PC
n°678277
le basquin​ois
Hakuna Mattata
Posté le 08-07-2005 à 12:44:15  profilanswer

ouais, tu ne te trompes pas. mais il y a 2 catégories au Shell Eco Marathon, la catégorie prototype, celle dont tu parles, et la catégorie Urban Concept, celle où nous comptons courir. Les véhicules Urban Concept doivent être très proches de voitures de séries, avec phares, clignotants, feux stop etc. et on a une hauteur max à respecter ainsi qu'une hauteur d'habitacle, 4 roues obligatoires etc... C'est pour ça qu'elle a une allure très proche d'une voiture classique.

n°678278
pierrot22
Posté le 08-07-2005 à 12:45:16  profilanswer

a ok merci je savais pas, sympa comme principe.

edit : pourquoi faire 2 portes qui s'ouvrent ? C'est obligatoire ? Parce que c'est plus compliqué, ça fait plus de poids qu'une porte fixe.

Message édité par pierrot22 le 08-07-2005 à 12:47:32

---------------
télécommande PC
n°678280
le basquin​ois
Hakuna Mattata
Posté le 08-07-2005 à 12:50:57  profilanswer

Il n'y a qu'un porte obligatoire mais je trouvais ça plus joli avec 2 portes. Simple question d'esthétisme. tu sais, point de vue performances, on est tellement loin des premiers qu'on veut aussi se faire plaisir. Le coffre, c'est pas forcément obligatoire vis à vis du réglement mais bon, là aussi, question pratique pour arriver au moteur.

Message édité par le basquinois le 08-07-2005 à 12:54:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide[solidworks]cherche convertisseur bmp=>slddrw
topic unique de l' acréatique-chroniqueBarre de news defilante
solidworks et symétriesolidworks et grandes courbes
[Topic Unique] Apprendre a dessiner un visage réaliste[Topic unique] Tuning Virtuel
[Support] - Tout sur Sketchup... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)