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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News !

n°643987
Gnub
Posté le 04-05-2005 à 22:29:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça va, ya du niveau :D
 
Le dinosaure, sous SW :ouch:

mood
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Posté le 04-05-2005 à 22:29:18  profilanswer
 

n°643994
Yo43
Posté le 04-05-2005 à 23:06:49  profilanswer
 

Merci, ça fait plaisir de voir que le travail est apprécié, ca motive. D'autant plus que j'ai appris à me servir du logiciel par moi même en pensant avoir un niveau plutot moyen. Bon les autres réals, jvous les envoie, mais c'est du moins interressant.
 
Des couverts:
http://img258.echo.cx/img258/4522/ [...] ts40em.jpg
Un banc, que j'ai fait en vrai après:
http://img258.echo.cx/img258/3849/assemblage8fc.jpg
Cheminée:
http://img258.echo.cx/img258/7523/photo121dt.jpg
Balle de golf, le répétition des trous a été dure à faire, et je suis pas arrivé à la faire comme si les trous étaient sur les points d'une géosphère (sphère composée de faces en hexagone, ou octogone, ou autre polygone).  
http://img258.echo.cx/img258/4656/balledegolf25wy.jpg
Un bureau, ac mon PC dessus, mais j'ai pas pris le temps de modéliser un clavier (too long), la souris est faite mais pas mise.
http://img258.echo.cx/img258/6597/bureau25tb.jpg
Un début de BMW, qui sera jamais fini car le fichier est déjà tellement lourd que je ne peux plus y travailler (une seule pièce) et c'est du modélisé à l'arrache.
http://img258.echo.cx/img258/7452/cab233au.jpg
Une sculpture que j'aime bien:
http://img258.echo.cx/img258/6547/forme21te.jpg
Un bonhomme lego:
http://img258.echo.cx/img258/3674/assem18sf.jpg
Un cendrier:
http://img258.echo.cx/img258/2056/cendrier44cj.jpg
 
Voilà, j'espère que ça vs plaira le reste c'est que des bricoles, ça ne vaut pas le coup d'être vu, donc je ne mettrai rien d'autre (pour l'instant !!). Maintenant faut attendre que je dessine autre chose. Je suis en ce moment sur une mannette de PS2. D'ailleurs en y pensant, c'est con mais je cherche des idées d'objets à modéliser, mm si yen a des tonnes. Je recherche surtout qqch ayant une particularité ou représentant une difficulté à refaire sous SW (j'aime bien les défis). Donc balancez vos idées.

n°644004
Gnub
Posté le 04-05-2005 à 23:19:42  profilanswer
 

un vêtement ? avec les outils de surface... [:huit]

n°644005
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-05-2005 à 23:21:22  profilanswer
 

t'as quoi d'autre en voitures?


---------------
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n°644013
Yo43
Posté le 04-05-2005 à 23:50:21  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

t'as quoi d'autre en voitures?


Dsl je n'ai rien d'autre :sweat:  

n°644016
Yo43
Posté le 05-05-2005 à 00:11:06  profilanswer
 

Gnub a écrit :

un vêtement ? avec les outils de surface... [:huit]


Ca se tente ! Je vais d'abord faire un bonhomme simplifié mais articulé de facon à avoir les trajectoires du vètement, puis je vais essayer de faire le vêtement autour en fonction de la position du personnage. Ca va etre chaud pour certaines reconstructions je pense.
Moi je lance qqes défis que j'ai déjà relevé et ou j'y suis parvenu:  
   -créer un texte extrudé ou gravé sur une surface cylindrique ou non-plane (sans gaufrer ou dégaufrer). Timoonn, ce que tu disais sur un autre forum pour la gravure d'inscriptions sur un anneau, celle de faire un plan décalé pour chaque lettre, ne marche pas, et est bien trop longue. Donc ce n'est pas la peine d'essayer celle là.  
Ma réal: http://img210.echo.cx/img210/152/texteenrond9yi.jpg
   -modéliser une roue libre dynamique sans utiliser la simulation, pour qu'elle marche tt le temps avec fonction dynamique structurelle.
   -faire un ressort dynamique (le mien ne se reconstruit pas automatiquement, mais il faut ouvrir la pièce à chaque fois pour qu'il bouge correctement)
Ma réal: http://img210.echo.cx/img210/4012/ressortanim14xp.jpg
         http://img210.echo.cx/img210/1606/ressortanim21cc.jpg
 
Si vs avez du temps essayez-les, personnellement j'ai passé du temps à trouver une solution au premier et au 3e.


Message édité par Yo43 le 05-05-2005 à 00:23:57
n°644020
toto_67
Posté le 05-05-2005 à 00:24:47  profilanswer
 

Yo43 a écrit :

Ca se tente ! Je vais d'abord faire un bonhomme simplifié mais articulé de facon à avoir les trajectoires du vètement, puis je vais essayer de faire le vêtement autour en fonction de la position du personnage. Ca va etre chaud pour certaines reconstructions je pense.
Moi je lance qqes défis que j'ai déjà relevé et ou j'y suis parvenu:  
   -créer un texte extrudé ou gravé sur une surface cylindrique ou non-plane (sans gaufrer ou dégaufrer). Timoonn, ce que tu disais sur un autre forum pour la gravure d'inscriptions sur un anneau, celle de faire un plan décalé pour chaque lettre, ne marche pas, et est bien trop longue. Donc ce n'est pas la peine d'essayer celle là.  
Ma réal: http://img210.echo.cx/img210/152/texteenrond9yi.jpg
   -modéliser une roue libre dynamique sans utiliser la simulation, pour qu'elle marche tt le temps avec fonction dynamique structurelle.
   -faire un ressort dynamique (le mien ne se reconstruit pas automatiquement, mais il faut ouvrir la pièce à chaque fois pour qu'il bouge correctement)
 
Si vs avez du temps essayez-les, personnellement j'ai passé du temps à trouver une solution au premier et au 3e.


 
exemple "basic" de personnage ... Içi

n°644024
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-05-2005 à 00:38:57  profilanswer
 

et sinon t'as qoui d'autre en trucs mécaniques/industriel?


Message édité par Timoonn le 05-05-2005 à 00:42:24

---------------
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n°644025
Yo43
Posté le 05-05-2005 à 00:40:36  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

exemple "basic" de personnage ... Içi


Dsl, il faut que je créé un personnage qui bouge, ça compliquera encore plus la chose  :D  
Merci qd mm.

n°644027
Yo43
Posté le 05-05-2005 à 00:50:53  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

et bsinon t'as qoui d'autre en trucs mécaniques/industriel?


Hum... J'ai qazi qeudal pour ne pas dire rien. J'aime bien me casser la tête sur des problèmes de principe de mécanique. Mais je n'ai rien de modélisé de bien mécanique ou industriel. Comme je l'ai déjà dit, j'avais travaillé dans une usine d'injection plastique où il fabriquaient leurs propres moules. J'avais donc dessiné des pièces et leurs moule. Par contre je n'ai pas les fichiers de ce que j'ai fait.
Sinon au pire j'ai deux trois engrenages que j'ai fait pour m'éclater, mais rien d'interressant.

mood
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Posté le 05-05-2005 à 00:50:53  profilanswer
 

n°644045
ya bon
Posté le 05-05-2005 à 04:18:04  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

bah ont veut voir la maison aussi!


 
Non c'était juste pour voir si quelqu'un suivait :whistle:  
 
 Pour l'instant mon but c'est d'apprendre à bien modéliser et surtout d'avoir des rendus le plus réaliste possible sans utiliser photoshope. Sinon je pense faire une Twingo avec SW ( raz le bol des voitures de sport en 3d ) mais pour l'instant je ne trouve pas de blueprint de twingo [:spamafote]  
 
Pour Yo43
 
Dans celle que j'aime bien (même si je les critique )
 
 
 
http://img258.echo.cx/img258/6547/forme21te.jpg
J'aime bien aussi
 
http://img258.echo.cx/img258/6597/bureau25tb.jpg
J'adore, maintenant que j'ai fait mon pc il faudrait aussi que je fasse le reste.Bon peut être que l'écran plat et un peu trop plat...  
 
http://img258.echo.cx/img258/4656/balledegolf25wy.jpg
Je trouve amusant ce genre d'éxercisse avec un objet qui au premier abord à l'air simple à reproduire  
 
http://img258.echo.cx/img258/7523/photo121dt.jpg
La texture du sol fait penser qu'il y a une inondation, et celle du plafond est beaucoup trop répétitive.Il manque les plintes  
 
http://img74.echo.cx/img74/1715/dino8nl.jpg
Le sujet ne m'interresse pas mais je le trouve bien fait


Message édité par ya bon le 05-05-2005 à 04:22:27
n°644285
ya bon
Posté le 05-05-2005 à 19:42:16  profilanswer
 

http://ray3d.free.fr/wip/Bic2.jpg
 
Pas bien content des textures qui ne font pas très plastoc :(  Et si je mets du briant ça fait métal, s'avez une idée :??:  non ! bon tant pis je laisse comme ça [:spamafote]


Message édité par ya bon le 07-05-2005 à 11:07:35
n°644286
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-05-2005 à 19:47:03  profilanswer
 

:o  :o  :fou:  :fou:  :cry:  :cry:  
 
moi là j'ai pas SW sur mes PC, j'attend d'avoir la 2005!
 
mai c'eeeeeeeeeeeeeest looooooooooooooooooooong!!!!!!!!!!!!!!
 
 
je suis privée!!!!!!!!  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
 :o  :fou:


Message édité par Timoonn le 05-05-2005 à 19:47:36

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n°644295
toto_67
Posté le 05-05-2005 à 20:02:25  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

:o  :o  :fou:  :fou:  :cry:  :cry:  
 
moi là j'ai pas SW sur mes PC, j'attend d'avoir la 2005!
 
mai c'eeeeeeeeeeeeeest looooooooooooooooooooong!!!!!!!!!!!!!!
 
 
je suis privée!!!!!!!!  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
 :o  :fou:


 
 
c'est dispo depuis mi 2004 ? la 2006 est déjà dispo en version beta 3  :??:

n°644298
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-05-2005 à 20:04:48  profilanswer
 

je sais pas j'ai testé jusqu'a la beta 2


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n°644319
Gnub
Posté le 05-05-2005 à 20:43:06  profilanswer
 

ya bon a écrit :

http://ray3d.free.fr/wip/Bic.jpg
 
Pas bien content des textures qui ne font pas très plastoc :(  Et si je mets du briant ça fait métal, s'avez une idée :??:  non ! bon tant pis je laisse comme ça [:spamafote]


 
c'est peut être une question d'environnement. Si tu met un environnement de type "sphère et ciel", par exemple, les reflets seront plus réalistes, et ce sera peut être plus simple d'ajuster les propriétés de tes matériaux pour que l'image soit plus proche de la réalité :)

n°644327
Gnub
Posté le 05-05-2005 à 20:57:02  profilanswer
 

...quand je m'emmerde au taf, je joue à SW :o
 
http://gnub.free.fr/trois_voitures.jpg

n°644347
Yo43
Posté le 05-05-2005 à 23:32:44  profilanswer
 

Merci ya bon de citiquer mon travail, justement je peux voir avec ça ce qui ne va pas, et ce que je peux améliorer.
Sinon, j'ai juste une question : Qqqun sait-il comment "rentrer" dans une pièce comme je l'ai fait pour l'appart (ds mes premières photos)? J'y suis déjà arrivé, avec SW 2004, mais ac la 2005 il "reconstruit" l'image à chaque changement de vue.

n°644391
ya bon
Posté le 06-05-2005 à 06:05:01  profilanswer
 

Gnub a écrit :

c'est peut être une question d'environnement. Si tu met un environnement de type "sphère et ciel", par exemple, les reflets seront plus réalistes, et ce sera peut être plus simple d'ajuster les propriétés de tes matériaux pour que l'image soit plus proche de la réalité :)


 
 
Oui ça m'a toujours énervé ces textures,il y a trop de variables
 
Elles dépendent de la lumière dont on ne sait pas trop quel est le paramètre à modifier  
Sur cette image je suis en illumination globale est les textures sont beaucoup plus claires, donc il faut mettre une couleur plus foncée au départ
J'ai toujours du mal à bien configurer l'éclairage et là j'ai essayé d'avoir un bon modelé du stylo et du capuchon noir.
 
Je ne sais pas si les couleurs sont bonnes puisque j'ai 2 tft qui donnent un résultat totalement différent. Le bic a un joli jaune orangé sur le pc fixe alors que sur le portable la couleur est franchement ocre terne.
J'ai essayé avec l'environnement et c'est pire. Pas de pont :cry: alors je verrais ça ce week end.
 
Sinon j'aime bien l'éclairage sur ta derrière image :)  

n°644636
la_savate
Posté le 06-05-2005 à 14:59:23  profilanswer
 

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a reussit à ouvrir avec solidworks 2003 des fichier fait avec solidworks 2004. moi il me dit version future impossible. Merci de m'indiquer comment on fait si quelqu'un sait comment faire.

n°644637
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-05-2005 à 15:01:09  profilanswer
 

ont peut pas ouvrir les fichiers d'une version supérieure à celle qu'ont a!


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n°644639
toto_67
Posté le 06-05-2005 à 15:05:12  profilanswer
 

le plus drôle, SolidWorks distribue graduitement un complément pour Autocad qui permet de sauvegarde les fichiers DWG dans différentes versions plus récentes ou plus anciennes...

n°644679
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 06-05-2005 à 16:09:55  profilanswer
 

la_savate a écrit :

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a reussit à ouvrir avec solidworks 2003 des fichier fait avec solidworks 2004. moi il me dit version future impossible. Merci de m'indiquer comment on fait si quelqu'un sait comment faire.


 
Tu les exportes en STEP depuis la 2004 et c'est OK en 2003 mais tu perd toute l'intelligence de conception (pas d'arbre de conception, seulement une fonction "importée" ). Tu peux eventuellement les fonctions de tes pièces (pas toutes en plus...) si tu as le complément featureworks, mais ce sera un arbre avec des fonctions reconstruites sans la cohérence de l'assemblage / pièce d'origine.

n°644976
ya bon
Posté le 07-05-2005 à 11:11:01  profilanswer
 

http://ray3d.free.fr/wip/BiqueTransp.jpg
 
J'ai édité la 1ere et j'en ai profité pour en faire une autre version ( c'est long le rendu en transparent :ouch: )  
Marre des stylos va falloir que je passe à autre chose.  

n°645053
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-05-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

ya bon a écrit :

http://ray3d.free.fr/wip/BiqueTransp.jpg
 
J'ai édité la 1ere et j'en ai profité pour en faire une autre version ( c'est long le rendu en transparent :ouch: )  
Marre des stylos va falloir que je passe à autre chose.


Voui la c'est mieux!


Message édité par Timoonn le 07-05-2005 à 13:51:29

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n°645065
Yo43
Posté le 07-05-2005 à 13:15:57  profilanswer
 

ya bon a écrit :

http://ray3d.free.fr/wip/BiqueTransp.jpg
 
J'ai édité la 1ere et j'en ai profité pour en faire une autre version ( c'est long le rendu en transparent :ouch: )  
Marre des stylos va falloir que je passe à autre chose.


 
Pose tes stylos sur une base ou une table, ça fera un environnement et là tu aura un rendu bcp plus beau ac des ombres et des reflets. Ca donnera du réalisme à tes objets.

n°645257
ya bon
Posté le 07-05-2005 à 21:22:44  profilanswer
 

Yo43 a écrit :

Pose tes stylos sur une base ou une table, ça fera un environnement et là tu aura un rendu bcp plus beau ac des ombres et des reflets. Ca donnera du réalisme à tes objets.


 
 
http://ray3d.free.fr/wip/BicPlanche.jpg

n°645259
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-05-2005 à 21:24:07  profilanswer
 

J'ai plus l'impression que c'est du verre sur le stylo
sinon cay booooo :D


---------------
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n°645318
ya bon
Posté le 08-05-2005 à 06:52:27  profilanswer
 

:jap: Tout à fait d'accord, il y a un petit bug sur la texture. C'est du polythène clair et la réflexion est à 10 (alors que le max c'est 1 ) et dès que l'on essaye de changer la valeur l'objet devient terne d'un coup. Et puis avec le rendu partiel qui plante le programme une fois sur deux j'ai perdu patience pour tout recommencer :whistle:

n°645351
Gnub
Posté le 08-05-2005 à 10:07:51  profilanswer
 

par contre, il est en perspective cavalière, là ? :??:

n°645381
ya bon
Posté le 08-05-2005 à 11:34:07  profilanswer
 

Ah oui bien vu, pourtant cette fois çi j'ai bien pensé à mettre la perspective. Je viens de revérifier et y'a un truc bizarre :pt1cable:  
 
L'image du haut c'est celle de la photo, l'image du bas c'est la même sans rien toucher si ce n'est que j'ai virer la table. Donc j'ai pas tout compris mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir que je me retape un rendu super long :sweat: . J'en ai marre de ce stylo :cry: en plus ce matin j'ai acheté un solex donc vous allez être inondé de solex en 3d :D  
 
http://ray3d.free.fr/wip/BonBic.jpg

n°645884
ya bon
Posté le 09-05-2005 à 07:21:12  profilanswer
 

Si vous avez une idée pour mon pb de perspective :??:  Je ne comprends plus rien, j'y ai passé au moins une heure et dès que je mets un objet sous le stylo ( même un simple plan) la perspective est faussée [:spamafote]

n°646839
Yo43
Posté le 10-05-2005 à 22:23:16  profilanswer
 

ya bon a écrit :

Si vous avez une idée pour mon pb de perspective :??:  Je ne comprends plus rien, j'y ai passé au moins une heure et dès que je mets un objet sous le stylo ( même un simple plan) la perspective est faussée [:spamafote]


Ce qui se passe, c'est que la taille de la pièce augmente (ta table devait être un peu grande), et cela modifie la perspective (dans la réalité, c'est comme si la focale était la même, mais que la caméra s'éloignait avec un zoom plus grand), ce qui est par ailleurs illogique, mais solidworks est comme ça. Plus tu zoomes sur la pièce, plus la perspective diminue. On y peut rien. La solution est d'augmenter la valeur de la perspective, ou bien de faire ta table comme un simple plan de dessous dans la scène photoworks.
Tu n'as peut-être compris les expliquations, (normal, c'est mal expliqué) mais applique les solutions que je donne, là tu auras ce que tu veux obtenir.

n°646847
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 10-05-2005 à 22:54:23  profilanswer
 

Yo43 a écrit :

-créer un texte extrudé ou gravé sur une surface cylindrique ou non-plane (sans gaufrer ou dégaufrer). Timoonn, ce que tu disais sur un autre forum pour la gravure d'inscriptions sur un anneau, celle de faire un plan décalé pour chaque lettre, ne marche pas, et est bien trop longue. Donc ce n'est pas la peine d'essayer celle là.  
Ma réal: http://img210.echo.cx/img210/152/texteenrond9yi.jpg
.


 :ouch: comment tu as fait ca toi ?

n°646858
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 23:23:06  answer
 

import des lettres en DXF (creer avec autocad ou DWGeditor) et projection sur surface :??:  

n°647280
Yo43
Posté le 11-05-2005 à 17:15:33  profilanswer
 


Non pas du tout, je n'ai pas utilisé d'autre logiciel, ni le gaufrage ou dégaufrage, seulement des fonctions solidworks. J'ai réussi à faire ça, et je demande justement si d'autres en sont capable, donc j'attend avant de donner la solution.
Un indice : faut utiliser la tolerie.

n°647413
toto_67
Posté le 11-05-2005 à 19:55:24  profilanswer
 

1 - découper ou extruder les "lettres" avec la fonction esquisse de texte dans une tôle
2 - plier (enrouler) la tôle
3 - fonction booléenne (soustraction ou addition) avec la pièce cible

n°647712
mortmen
Posté le 12-05-2005 à 13:46:33  profilanswer
 

Yo43 a écrit :

Ca se tente ! Je vais d'abord faire un bonhomme simplifié mais articulé de facon à avoir les trajectoires du vètement, puis je vais essayer de faire le vêtement autour en fonction de la position du personnage. Ca va etre chaud pour certaines reconstructions je pense.
Moi je lance qqes défis que j'ai déjà relevé et ou j'y suis parvenu:  
   -créer un texte extrudé ou gravé sur une surface cylindrique ou non-plane (sans gaufrer ou dégaufrer). Timoonn, ce que tu disais sur un autre forum pour la gravure d'inscriptions sur un anneau, celle de faire un plan décalé pour chaque lettre, ne marche pas, et est bien trop longue. Donc ce n'est pas la peine d'essayer celle là.  
Ma réal: http://img210.echo.cx/img210/152/texteenrond9yi.jpg
   -modéliser une roue libre dynamique sans utiliser la simulation, pour qu'elle marche tt le temps avec fonction dynamique structurelle.
   -faire un ressort dynamique (le mien ne se reconstruit pas automatiquement, mais il faut ouvrir la pièce à chaque fois pour qu'il bouge correctement)
Ma réal: http://img210.echo.cx/img210/4012/ressortanim14xp.jpg
         http://img210.echo.cx/img210/1606/ressortanim21cc.jpg
 
Si vs avez du temps essayez-les, personnellement j'ai passé du temps à trouver une solution au premier et au 3e.


 
Si vs avez du temps essayez-les, personnellement j'ai passé du temps à trouver une solution au premier et au 3e.[/quotemsg]
 
Bah Yo43 ton problème du ressort c super facile : avec une petite équation il se redimensionne tout seul a chaque reconstruction. Pas besoin de fermer et rouvrir la pièce. Par contre ce qui est plus intéressant, c de faire bouger ce ressort dans une video (pour augmenter la difficulté, une video avec un rendu photoworks)
j'ai donné des liens quelques pages avant pour ceux qui sèche. :bounce:  
 
bon courage

n°647821
mortmen
Posté le 12-05-2005 à 18:02:30  profilanswer
 

et au fait pour le texte sur une surface courbe, ya une fonction enrouler ou un truc dans le genre pour poser une esquisse sur ta surface. après tu en fais ce que tu veux
 
@+

n°647842
Yo43
Posté le 12-05-2005 à 18:47:44  profilanswer
 

Ben voilà toto_67 t'as trouvé. :jap:  C'est con mais il fallait y penser.

n°647891
toto_67
Posté le 12-05-2005 à 21:02:22  profilanswer
 

Yo43 a écrit :

Ben voilà toto_67 t'as trouvé. :jap:  C'est con mais il fallait y penser.


 
... :ange:  
 
il me casse la tête mettre des fils électrique dans des pièces complexes ... c'est plus compliqué .. ah et vous oubliez "routing" ça ne marche pas pour ce que je fais ...

mood
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