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  Tutoriaux pour débutant sur Maya

 


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Auteur Sujet :

Tutoriaux pour débutant sur Maya

n°1023713
jedi-l
Posté le 30-06-2008 à 01:33:55  profilanswer
 

Salut,
Je viens tout juste de commencer sur Maya, et je n'aillant donc aucune notion de la 3D
sur un logiciel de ce genre, je cherche des tutoriaux pour débutant.
(je pense que le sujet a déjà dû être traiter, désolé ...)
merci d'avance !

mood
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Posté le 30-06-2008 à 01:33:55  profilanswer
 

n°1023715
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 30-06-2008 à 03:46:31  profilanswer
 

www.google.fr  :o


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°1023724
jedi-l
Posté le 30-06-2008 à 09:42:41  profilanswer
 

J'ai déjà essayer, mais la plus part des tutoriaux sont d'un assez haut niveau.

n°1023726
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-06-2008 à 10:23:02  profilanswer
 

Alias wavefront Fondation.
Un ensemble de livres/cours de base.
En anglais, bien sur.

n°1023739
remizz
Adventure !
Posté le 30-06-2008 à 12:16:14  profilanswer
 

sbim boum : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w [...] ya&x=0&y=0
 
Il y a des truc vachement bien ! Par contre c'est en anglais !


---------------
topik Annecy
n°1023784
jedi-l
Posté le 30-06-2008 à 15:49:47  profilanswer
 

Merci Beaucoup pour ta réponse remizz, mais sans vouloir te vexer, je parlais plutôt de tutoriaux internet, gratuit et (si possible) en Français, lol.

n°1023788
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 30-06-2008 à 16:09:43  profilanswer
 

sur mayalounge y'a un post qui regroupe les tutos pour débuter.
(bon après je ne sais pas ce que ça vaut)


---------------
illustration/
n°1023803
nepheast
Posté le 30-06-2008 à 18:02:53  profilanswer
 

maya cay mal  :kaola:
 
 :D


Message édité par nepheast le 30-06-2008 à 18:09:28

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Deleted
n°1023817
remizz
Adventure !
Posté le 30-06-2008 à 20:04:18  profilanswer
 

hé ho, c'est moins pourri qu'XSI en tout cas :o :o :o


---------------
topik Annecy
n°1023890
jedi-l
Posté le 01-07-2008 à 10:23:33  profilanswer
 

Merci lecco, je crois que Mayalounge est exactement ce qu'il me faut !

mood
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Posté le 01-07-2008 à 10:23:33  profilanswer
 

n°1023973
nepheast
Posté le 01-07-2008 à 14:45:15  profilanswer
 

remizz a écrit :

hé ho, c'est moins pourri qu'XSI en tout cas :o :o :o


 
source ???  :D
 
reste que financièrement parlant XSI Essentials reste le meilleur choix actuellement, pas comme autodesk et son tarif suréaliste de maya   :o  

Spoiler :


j'm'en fou ..c'est juste pour la forme

:o
 
jedi-l => dans l'aide de maya il y a tout pour bien débuter, pour  le francais ..laisse tomber , de toute façon le soft étant en  anglais je vois pas bien l'utilité  de tuto fr sur le long terme, mieux vaut prendre de bonne habitude dès le départ  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 01-07-2008 à 14:48:53

---------------
Deleted
n°1023990
remizz
Adventure !
Posté le 01-07-2008 à 15:55:50  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
source ???  :D
 
reste que financièrement parlant XSI Essentials reste le meilleur choix actuellement, pas comme autodesk et son tarif suréaliste de maya   :o  
 


 
pour la politique de vente d'autodesk, je suis tout à fait d'accord :D


---------------
topik Annecy
n°1045992
Endeavour
Posté le 27-12-2008 à 18:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets un petit up plutôt que de créer un nouveau topic...
Je réalise quelques mods pour un jeu avec l'aide d'autres personnes. Mon boulot est d'importer leurs modèles dans Maya puis dans le jeu et de les scripter.  
Le problème est qu'ils modélisent leurs créations sur Blender, Sketchup et SolidWorks. Lors de leur travail, ils créent des " groupements " d'objets destinés à être animés par après. ( Par exemple pour un véhicule, les différents groupes seraient les roues, le volant, la carosserie, les portes, etc... ).
Lorsque j'importe leurs modèles dans Maya, tous ces groupes n'existent plus. L'objet se présente sous la forme d'une seule " mesh ", sans sous groupes ni rien...
 
Comment puis je faire pour récupérer cette hiérarchisation des modèles, tous ces "sous-groupes" ?
 
Un grand merci pour votre aide.
 
Endeavour

n°1046037
Endeavour
Posté le 28-12-2008 à 18:51:48  profilanswer
 

Up... :/
 
J'ai beau fouiller google, je ne trouve pas grand chose...
La plus petite piste me serait utile!
 
Merci...

n°1046045
remizz
Adventure !
Posté le 28-12-2008 à 22:47:07  profilanswer
 

Je suppose que le format d'export est l'obj. Dans ce cas, je ne crois pas qu'il permette un export de la hierarchie. Donc il vaut mieux faire ce travail dans maya. Théoriquement, suite à un import d'obj qui ne donne qu'un seul mesh dans maya, tu peux visualiser les différentes parties de cet objet à partir des "sets" (dans l'outliner). Tu peux aussi faire un "mesh -> separate" pour retrouver des objets indépendants, que tu peux hierarchiser ensuite.
 
 
voilà, en espérant que cela t'aide un peu :jap:


---------------
topik Annecy
n°1046090
Endeavour
Posté le 29-12-2008 à 18:39:04  profilanswer
 

Un tout grand merci pour ta réponse! Je désesperais... :sweat:
Oui, le format est bien un " .obj ". Je vais tenter ta solution ce soir! :)
 
Encore merci.

n°1046103
Endeavour
Posté le 29-12-2008 à 22:36:01  profilanswer
 

L'Outliner en question me détaille beaucoup de choses... J'ignore si les groupes du modèle sont repris dedans, mais j'entends bien tirer ça au clair!
J'aurai appris un nouveau truc!  
Merci beaucoup pour ton aide!;)


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