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  Problème lissage sous Maya

 


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Auteur Sujet :

Problème lissage sous Maya

n°1010895
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 29-03-2008 à 13:53:42  profilanswer
 

Salut !
 
Je m'essaie à la modélisation, et je rencontre un problème idiot : Les vertex qui se balladent.
 
http://img136.imageshack.us/img136/7088/galerewf3.png
 
Vous voyez, ça fait moche, on dirait qu'elle a la bouche fricadelle, ridée toussa. Est-ce qu'il existe un outil ou une fonction pour "lisser" les vertex, réajuster leurs positions autrement qu'au cas par cas ?
 
Y'a des pâtés de vertex par ci, par là... Et chaque réajustement fait plus de bordel que l'autre.
 
Bref, help plz quoi.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 13:53:42  profilanswer
 

n°1010898
plotage
IN THE MIX
Posté le 29-03-2008 à 14:45:52  profilanswer
 

je connais pas super bien maya
mais ce qu'il faut que tu saches en 3d c'est qu'il faut eviter les triangles ! parce que tu vois sa smooth tres mal  
 
ta des outil permetan de convertir en quad mais ça marche pas à tout les cous (en tout cas sur blender)
 
voila a+

n°1010904
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 29-03-2008 à 17:16:53  profilanswer
 

Edit polygon > Sculpt geometry tool + smooth dans le "tool setting" tab

n°1010905
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 29-03-2008 à 17:18:21  profilanswer
 

regarde si tu as pas de soucis de faces. Fais un clique droit sur ton objet et clique Vertex Face. Peut être que tu as plusieurs face au même endroit.


---------------
Mon site
n°1010944
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 30-03-2008 à 08:27:22  profilanswer
 

Merci tous, je teste ça :)

n°1011212
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-04-2008 à 13:19:35  profilanswer
 

t'arrivera à rien en lissant les vertex, là c'est ton maillage qui est pas bon. Pourquoi tu veux que les edges loop se croisent au niveau des levres ?
il suffierait de les faire se rencontrer avec ceux de l'autre côté et t'aurais plus aucun probleme de smooth.


Message édité par mini zun le 01-04-2008 à 13:21:26
n°1046617
tonynowy
Posté le 06-01-2009 à 11:02:20  profilanswer
 

utilise l option sculpt geometrie tool pour lisser et terminer ton mesh


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