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  [3dsmax]comment tranformer les polygones a 4 côtés en triangles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax]comment tranformer les polygones a 4 côtés en triangles ?

n°614205
airseb
Posté le 18-02-2005 à 01:49:12  profilanswer
 

Salut,
J'aurais besoin de faire ça sous 3dsmax 6 en anglais.
Quelqu'un peut m'aider ?

mood
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Posté le 18-02-2005 à 01:49:12  profilanswer
 

n°614224
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-02-2005 à 09:05:33  profilanswer
 

ça c'est bizarre, d'habitude on est plutôt sensés faire le contraire!! :D
 
Enfin pour transformer un poly de 4 côtés en un triangle, il suffit de fusionner deux de ses points. (tu fais un fuse je crois :) )


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°614245
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 18-02-2005 à 10:21:46  profilanswer
 

ben ouai par ex sur un rectangle tu trace la diagonale, avec l'outil cut en sous objet vertex ;)  mais bon c'est sur que si tu veut transofrmer tout un mesh de plusieurs milliers de polygones en trianble, tu va mettre du temps avec tes cuts :sweat: , ya ptet un outil special qui fait ca, faut demander aux specialiste la.. :D


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The Archiver
n°614251
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2005 à 10:43:56  profilanswer
 

Heu, convert to editable mesh?


Message édité par wizopunker le 18-02-2005 à 10:44:06

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n°614256
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 18-02-2005 à 11:05:39  profilanswer
 

? c'est pour faire du low poly? comme il a dit wizo.. edit mesh


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°614353
airseb
Posté le 18-02-2005 à 14:12:33  profilanswer
 

le_perplex a écrit :

? c'est pour faire du low poly? comme il a dit wizo.. edit mesh


 
 
c pour programmer en opengl où la carte gra^phique ne traite que des triangles (je suis pas infographiste mais programmeur).
je trouve pas "convert to editable mesh" dans les menus en haut

n°614355
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2005 à 14:16:59  profilanswer
 

clique droit sur ton objet "convert to/editable mesh"


Message édité par wizopunker le 18-02-2005 à 14:17:19

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n°614362
airseb
Posté le 18-02-2005 à 14:28:53  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

clique droit sur ton objet "convert to/editable mesh"


 
 
merci mais ensuite ?

n°614363
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2005 à 14:29:58  profilanswer
 

bin les faces sont des triangles après, si tu export ton model, tu auras que des triangles, donc ca ira dans ton moteur :jap:


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n°614369
airseb
Posté le 18-02-2005 à 14:42:16  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bin les faces sont des triangles après, si tu export ton model, tu auras que des triangles, donc ca ira dans ton moteur :jap:


 
 
g un menu qui apparait a droite mais les polygones restent à 4 côtés

mood
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Posté le 18-02-2005 à 14:42:16  profilanswer
 

n°614374
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2005 à 14:54:53  profilanswer
 

Normalement si tu bosses dessus, tu devrait te rendres compte que c'est des triangles.. Sinon tu es peut pas en editable mesh (il me semble que selon les version de max, il n'affiche pas forcément les "diagonales", mais traite quand même toute la topologie avec des triangles)


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n°614399
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-02-2005 à 15:52:19  profilanswer
 

Autrement, export de l'objet en .3DS, importation sous Wings3D, sélection de l'objet ou des faces, bouton droit, TESSELATE, Triangle
et voilà
Export en .3DS, import dans 3Ds et ça reppart
 
Wings3D :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


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n°614401
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2005 à 15:54:18  profilanswer
 

Hey comment il nous fait sa pub lui [:mmmfff]


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n°614402
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-02-2005 à 15:57:19  profilanswer
 

[:franck75]
 
Bah, il est vraiment bon ce soft :p
Et j'ai testé avant de proposer, ça se fait en 3 clics.
Wings3D lui plaira peut-être assez pour modeler direct sous ce soft.


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n°614403
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2005 à 15:58:02  profilanswer
 

C'est bien possible, mais bon le mod edit mesh est fait pour ça, y a pas de raison que ça marche pas chez lui :o


Message édité par wizopunker le 18-02-2005 à 15:58:26

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n°614404
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 15:59:28  profilanswer
 

Groody a écrit :

Autrement, export de l'objet en .3DS, importation sous Wings3D, sélection de l'objet ou des faces, bouton droit, TESSELATE, Triangle
et voilà
Export en .3DS, import dans 3Ds et ça reppart
 
Wings3D :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


[:ddr555]
 
dans photoshop pour desaturer tu exporte dans Paint shop pro, et là tu lance la désaturation puis tu réexportes dans photoshop :jap:

n°614408
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-02-2005 à 16:02:47  profilanswer
 

:kaola:  
 
Je lui donne une soluce ultra simple, il a l'air un peu perdu.
 
 [:mmmfff]


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