Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Objet sur une ligne trajectoire avec une synchronisation parfaite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objet sur une ligne trajectoire avec une synchronisation parfaite

n°1188465
wystervinz
Posté le 13-06-2021 à 23:11:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite créer une animation très simple en 3D composé de cubes et d'une ligne trajectoire tout simplement
J'utilise pour cela 3ds max mais le problème c'est que lorsque je clone les cubes sur la ligne trajectoire il y'a 2 problèmes qui se crée
Le 1er problème c'est que les cubes clonés ne sont pas espacé exactement pareil entre eux, par exemple entre le 1er cube et le 2éme cube il y'a par exemple 5 cm d'espace, mais entre le 2éme et le 3eme il y'a que 4 cm d'espace, et entre le 3eme et le 4éme cube que 3 cm, en gros les espaces se réduisent entre eux au fil de la chaine
 
Le second problème concerne l'animation en elle même, lorsque les cubes avancent et qu'ils arrivent à la fin de la ligne les cubes ne s'arrête pas tous exactement au même endroit à la fin, par exemple la ligne fait 30 cm, le 1er cube de la chaine va s'arrêter à 29cm, et le second à 31cm, et le 3éme à 28cm etc etc
 
C'est bizarre !! :fou:  
 
L'animation et les cubes je veut qu'ils s'anime comme ca en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=YM549dwfEpc
 
Je voulais juste savoir si vous connaissez un logiciel 3D précis et net qui peut me faire ce genre de chose, et aussi comment ?
Ou avec 3ds max tout simplement si vous savez comment faire
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 23:11:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Objet sur une ligne trajectoire avec une synchronisation parfaite

 

Sujets relatifs
Durée et tarif pour une modélisation 3D d'objet ?Aide débutant, objet x materiaux fusionner en 1 seul ( maya, 3ds )
[Grafimages/Galfi] 3 semaines au Far-West - Planche 22 : Il n'y a pasComment assigner un ID d'un objet avec l'User Definied Panel
Quel logiciel le plus simple pour gérer épaisseur objet 3DTaille d'un objet sur 3ds max
Autocad ...espace objet/papierTransformer une ligne en cercle sous Illustrator ou Photosh
Diviser un objet en plusieurs partiesUtiliser les mêmes propriétés physiques d'un objet sur un autre
Plus de sujets relatifs à : Objet sur une ligne trajectoire avec une synchronisation parfaite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR