Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Autocad ...espace objet/papier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autocad ...espace objet/papier

n°1181868
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 19-11-2017 à 16:36:50  profilanswer
 

Salut à tous!
 
je dessine des structures métalliques en 2D...passant de l'espace objet à l'espace papier pour la cotation,cartouche,je prepare aussi l'impression vers une imprimante(virtuelle) PDF..or il m'arrive souvent d'avoir à
 
 faire des modifs du dessin,et je repasse en espace objet..mais un cadre m'accompagne alors...très genant!!
 
comment faire pour ne plus l'avoir?
 
 
 
 
ensuite....dans le temps(la version R14)..on fixait les limites du dessin,en tenant compte de l'echelle et du format de papier...comment gérer ça avec les nouvelles versions-2015/2016)??
 
 
ex: je veux dessiner à l'echelle 1/20....comment procéder pour ce faire au niveau de la config de feuille,pour etre sur que le tracé papier(pour moi PDF) done bien cette échelle?
 
 
un p'tit coup de pouce n'est pas de trop..
 
 :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 16:36:50  profilanswer
 

n°1181888
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 21-11-2017 à 04:45:45  profilanswer
 

bon,cherchez pas pour ce cadre qui restait dans l'espace objet venant de l'espace papier:je cliquais sur le rectangle objet "et non pas sur l'onglet..
 
reste le problème des échelles et limites du dessin..

n°1181890
thebeast
Posté le 21-11-2017 à 10:21:20  profilanswer
 

Après avoir fait ta mise en page (imprimante, format) tu te retrouve normalement dans l'espace papier avec ta feuille (fond blanc) et le cadre de ta fenêtre/vue donc la tu double clique au milieu pour qu'elle se mettent en gras, tu centre ta vue sur ce que tu souhaite faire apparaître a l'impression et en bas a droite tu dois avoir un paramètre échelle d'annotation qui de base doit afficher 1:1 en cliquant dessus tu as plusieurs échelle de base et tu peux même en créer des supplémentaires.    

n°1181892
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 21-11-2017 à 13:14:58  profilanswer
 

yes,merci!
 
j'aime quand a marche..c'est tellement mieux!! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Autocad ...espace objet/papier

 

Sujets relatifs
Site web Gamme de couleurs Espace colorimétriqueUtiliser les mêmes propriétés physiques d'un objet sur un autre
Fusionner plusieurs élements en un seul et même objetReplacer son objet dans la scene directement
double texture papier (recto/verso) 3dsmaxRecherche personne maîtrisant autocad pour numériser plan d'amoir
Transformation logo papier a PC[autocad]Partitionner un dxf en plusieurs
Profil colorimétrique, développement sur papier et aperçuAutoCAD R14, questions espace objet, espace papier
Plus de sujets relatifs à : Autocad ...espace objet/papier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR