Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Transformer une ligne en cercle sous Illustrator ou Photosh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer une ligne en cercle sous Illustrator ou Photosh

n°1180496
luckylucky​lucky
Posté le 28-04-2017 à 17:37:39  profilanswer
 

Hello all !
 
Petit problème d'infographie 2d/ dessin sous Illustrator
 
Pour mon diplôme d'archi je cherche a faire un dessin en elevation d'une ville, qu'il me faudrait pouvoir transformer en cercle, ou demi cercle.
L'idee est de montrer les différentes phases d'une ville en superposant les périodes, et de le lire comme les cernes d'un arbre qui se juxtaposent les unes après les autres.
 
Apres avoir pas mal recherche je ne trouve aucune solution qui me convienne, il y a bien l'effet discrétion sous Illustrator mais cela change mes immeubles de forme.. Ce que je cherche c'est qu'ils épousent le nouvel angle[][/] du cercle a leurs bases mais sans changer d'aspect.
 
 
Si vous avez une idée... Merci !  
http://imageshack.com/a/img922/5307/qr4vVT.jpg
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 17:37:39  profilanswer
 

n°1180505
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 30-04-2017 à 17:14:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un peu de mal à avoir des certitudes sur l'effet que tu recherches.
Si j'ai bien compris, personnellement, je le ferais en 3D avec un logiciel comme C4D, avec une sortie en 2D éventuellement dans un format vectoriel.
 
Tes cercles concentriques seraient des cylindres vus par la tranche, tes bâtiments pouvant être des "pavés" ou parallélépipèdes. Et comme ils restent paramétriques, tu peux les faire évoluer.
Ça pourrait aussi se faire en ActionScript avec Flash.
Globalement, il te faut une solution "orientée objet" avec des objets cercles et des objets rectangles qui héritent leurs position de l'objet cercle.
Ta solution dépendra directement du volume de données que tu veux gérer.
Et en écrivant ça, je me dit que ça pourrait aussi être du tableur avec une petite prog...
 
Vite fait en 3D :
http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/30/170430055142644181.png
On peut donner des valeurs numériques pour faire grandir les bâtiments en largeur et en hauteur.


Message édité par pierrephotonew le 30-04-2017 à 17:30:01
n°1180513
nikos69
Posté le 02-05-2017 à 10:24:03  profilanswer
 

Tu pourrais éventuellement faire ça en utilisant un motif. En fait ton image de gauche (à plat) serait appliquée comme contour à un cercle (ou toute autre forme si tu le veux). Mais sans tester là comme ça je suis pas sur du résultat :D
Edit : non en fait, je viens de tester vite fait, ça déforme tout :/


Message édité par nikos69 le 02-05-2017 à 10:26:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Transformer une ligne en cercle sous Illustrator ou Photosh

 

Sujets relatifs
RÉSOLU - [Illustrator CS6] Problème avec outils crayonRedimensionner une image dans Illustrator
[Illustrator] forme diffuse ... éléments centrés sur tracéTracé d'un cercle
Polygones IllustratorILLUSTRATOR - Texturer logo
Résolu - vectoriser image - Illustrator CS3aide sur illustrator
aide sur illustratorILLUSTRATOR Pb pour sélectionner objets de couleur identique avec
Plus de sujets relatifs à : Transformer une ligne en cercle sous Illustrator ou Photosh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR