Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Texture eau 3Dsmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Texture eau 3Dsmax

n°954688
superdje83
Posté le 01-06-2007 à 16:58:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a créer un texture d'eau sous 3dsmax.
 
Mon but est de faire un bougeoir un peu original, j'ai donc voulu faire une bougie qui flotte dans le bougeoir. Pour finalisé tout ca il me manque la texture de l'eau pour faire flotter la bougie.
 
Merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 16:58:21  profilanswer
 

n°954823
kami no na​mida
oui
Posté le 02-06-2007 à 05:43:35  profilanswer
 

La flotte c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
 
Tu parles de texture mais je pense que tu veux dire shader: si c'est le cas, une recherche google t'apportera deja bcp de tutos sur le sujet.
 
Si tu parlais bien de texture (map, quoi), une simple map de noise (+/- fouillée via gradient, noise dans du noise, etc) dans le diffuse + bump devraient faire l'affaire.
 
Le rendu de l'eau est trop vaste pour te donner la solution en 1 seul post, et surtout ça ne depend pas que du shader. Le shader va te donner la surface de l'eau (et encore, difficilement a lui seul si c'est pour une anim), mais il y a d'autres choses a voir pour donner de la profondeur/epaisseur/crédiilité a ton eau (caustics, entre autres).
 
Bref, fais quelques recherches de tutos (c'est pas ça qui doit manquer),  quelques tests/bidouilles (faut pas etre flémard, attention), et si t'arrives vraiment a rien, explique un peu mieux ton pb (un screen du point de vue de ta cam ne serait pas de trop pour savoir vers quoi te dirriger).
 
:hello:

n°954956
Zoi
Adeus Canino
Posté le 03-06-2007 à 11:41:06  profilanswer
 

Si tu utilises un moteur de rendu particulier, dit nous lequel, ça nous aidera a te diriger...

n°955266
superdje83
Posté le 04-06-2007 à 19:39:09  profilanswer
 

Je suis un peu novice dans la matière donc je viens d'avoir quelques cours sur 3dsmax mais c'est un travail que je dois rendre.
 
Je n'utilise rien de très développé, je cherche un truc simple... Mais bon si ca existe pas tanpis
 
Merci quand meme...

n°955296
kabyll
Posté le 04-06-2007 à 21:17:18  profilanswer
 

le mieux pr l'eau, c'est de la modeliser.
 
un plan, un meshsmooth, un noise, et un materiaux super transparent et super reflechissant, et op.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Texture eau 3Dsmax

 

Sujets relatifs
problème de texture sous 3DSmaxTexture 3dsmax
[tuto - 3dsmax] Le rendu en textureprobleme 3dsmax modelisation + revolution + texture
comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax?[3dsmax]Needs Help... Render to texture et unwrap...
[3dsmax] Texture plus condensé[3dsmax] essai de texture rouille
[3dsmax] texture style bonhomme de star academy[3dsmax]c possibl de freezer un mesh sans qula texture ne disparaisse?
Plus de sujets relatifs à : Texture eau 3Dsmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR