Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Texture] Cartes à jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Texture] Cartes à jouer

n°720300
julienalka​za
Posté le 28-09-2005 à 21:43:03  profilanswer
 

Salut à tous....
Note de départ : je suis un gros newbie!!!
 
J'ai un petit soucis dans 3dsmax 6..... Je souhaite réaliser une petite animation avec des cartes à jouer (4 cartes). Les modéliser, j'y arrive (waouh, l'exploit!!!)!! Mais pour les textures j'ai du mal!!
J'ai scanné des cartes, et je sors un fichier JPEG. Quand j'importe l'image dans l'éditeur de mat. j'arrive pas à l'appliquer!!! :fou:  :fou:  
J'ai cherché sur le NET, mais j'arrive pas à trouver une technique qui marche.
J'ai trouvé un tuto ou il parle de texture bitmap (c'est pour créer un logo 3D PASSION), mais ca m'a pas aidé!!!!
 
Alors je m'en remets à vos lumières!!!
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 21:43:03  profilanswer
 

n°720303
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 28-09-2005 à 21:56:35  profilanswer
 

julienalkaza a écrit :

J'ai cherché sur le NET, mais j'arrive pas à trouver une technique qui marche.


 
Tu n'as dû pas trop bien chercher parce que c'est quand même le truc super simple et qu'il y a une foultitude de tutos pour Max sur le net... :non:  
 
Juste pour appliquer la texture sur ton plan :
- sélectionne ton plan
- ouvre l'éditeur de mat (M)
- sur une des boules toutes grises, clique sur la petite case grise qui infobulle "None" à droite de Diffuse
- double-clic sur Bitmap
- ouvre ton image
- clique sur le bouton "Assign Material to Selection" (une petite boule bleue avec une flèche vers un cube blanc)
- éventuellement, clique aussi sur "Show Map in Viewport" (un cube en damier bleu et blanc) pour voir ta texture dans la zone de travail
 
et je ne te parle pas de l'UVW Map, ni de la taille de ton plan pour éviter que le bitmap soit déformé, ni des masques d'opacité pour ajouter des coins arrondis à ta carte.
 

n°720332
julienalka​za
Posté le 28-09-2005 à 22:30:44  profilanswer
 

Ah, ben voilà, faut juste l'appliquer sur un plan......
C'est ti donc pour ca que ca marche pas!!!!
Ben ca a marché là!!!!!
 
Merki bokou!!! (humm)
Je t'avais dit que j'étais un newbie (fausse excuse inside!!)...Pourtant j'ai cherché!! si si je t'assure!!!
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Texture] Cartes à jouer

 

Sujets relatifs
probleme avec texture ! aidez moi !Probleme texture [blender]
Appliquer une texture par CSSImposer des cartes de visite dans un mm A4 sous PDF
texture carton ou kraftproblème de texture avec 3Ds max
comment donner de la texture a de l'eau??[Photoshop] Probleme Texture Carbonne.
Réaliser une texture de papier chifonnée avec Toshop?Mettre un image comme motif pour un calque...
Plus de sujets relatifs à : [Texture] Cartes à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR