Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème de texture avec 3Ds max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de texture avec 3Ds max

n°692332
phanphan
Posté le 07-08-2005 à 17:26:47  profilanswer
 

Salut tout l'monde. J'ai un petit problème de texture: je cherche à avoir de beaux effets satin pour du plancher, mais je tombe avec les matériaux architecturaux dans un effet trop brillant quasi mirroir. J'ai essayer de mettre du bruit dans le relief et la brillance mais le résulta n'est pas convainquant... une âme sensible pour m'aider?


Message édité par phanphan le 07-08-2005 à 17:37:20
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 17:26:47  profilanswer
 

n°692365
The Real P​hoenix
Posté le 07-08-2005 à 18:47:07  profilanswer
 

Tu peux soit faire une texture grace à un materiaux falloff ou bien essayé avec un shader Oren-Nayar-Blinn.
 
Fait des tests avec çà déjà. C'est plutot pour faire du velour mais en cherchant un peu tu devrais pouvoir faire du satin.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°692461
phanphan
Posté le 07-08-2005 à 21:27:13  profilanswer
 

Ok. je vais lancer mes recherches là dessus. Par contre je travaille avec la version française et je ne sais pas à quoi correspond le matériau falloff. Si tu peux m'en dire plus ce serait super. J'ai fait des essais concluants avec une texture mirroir plan qui gère bien le flou et les déformations. Seul inconvéniant: je ne pense pas pouvoir gérer le flou en fonction de la distance. Je continue... et te remercie pour le tuyau.

n°692529
the_phoeni​x
Posté le 08-08-2005 à 00:36:51  profilanswer
 

Fallof = Atténuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème de texture avec 3Ds max

 

Sujets relatifs
[WIP 3DS max] THE noursin[maya] probleme de smoothage arf
comment donner de la texture a de l'eau??[3DS max] Eau
petit probleme sous illustrator3Ds : Comment inverser les normales et fussioner 2 faces
Problème technique sur aerographe[3ds max 5][probleme] crée une texture
[3Ds Max] Problème Texture 
Plus de sujets relatifs à : problème de texture avec 3Ds max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR