Salut, ancien utilisateur SE jusqu'en V20, la solution est je pense de créer une annotation (virer la flèche, choisir sa police etc), à l'endroit où taper du texte, tu appui sur l'icône "propriété" ou "champs" et la tu n'a plus qu'a choisir parmis la liste : Propriété venant soit de la pièce en plan, de la vue en plan, du document plan lui même.
Il faut savoir qu'avec Solid Edge, absolument tout est transformable en "propriété" ou "exposé" et retrouvable dans cette liste.
Par exemple tu fait un tube ou une tôle, tu poses tes côtes dans ton esquisse. tu lances la tables des variables et là tu accède à toute les informations de ta pièce et tu peux définir n'importe quoi en "exposé" et lui donner un nom. par exemple "épaisseur" pour la côte d'épaisseur de tôle, tu coches bien exposé et ainsi cela devient une propriété que tu pourra retrouver dans la liste cité précédemment. En créant ainsi ma bibliothèque de tubes et toles, tu peux préparer ton cartouche avec une de ces infos sans avoir à placer la côte sur le plan. Ou même mieux, ces infos sont récupérable dans une nomenclature ou simplement en faisant un clic droit "rapport" sous windows. A méditer avec le gestionnaire des propriétés dans un assemblage !
En espérant avoir été clair...
PS : étant moi aussi BZH, cela m'intéresserait beaucoup de trouver la ST2 en francais...
Message édité par maki56 le 20-02-2010 à 13:19:43