Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

[solidedge ST] comment récuperer l'échelle d'une vue?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1080334
Sebzh
Posté le 21-09-2009 à 09:02:41  profilanswer

Voilà

habitué à bosser sur Catia pdt des années, je suis depuis 2 ans passé sur solidedge et des fonctions qui paraissaient simples sous catia ne le sont pas mais alors pas du tout sous solidedge exemple: récuperer l'échelle d'une vue pour s'en servir de propriété dans un cartouche.

j'arrive à l'afficher:clic droit sur la vue, propriété de la vue, onglet Général et la on y a accès ainsi qu'en cliquant sur la vue :une fois celle ci en surbrillance l'echelle apparait dans le menu sélectionner à gauche. mais si l'on souhaite récupérer ce facteur d'échelle dans une case de propriété du cartouche là rien n'est dispo ou cliquable. Lors de la création, on a uniquement accès aux propriétés de la pièce mais pas à l'échelle qui doit pourtant bien exister qqpart car dans  propriété de la vue, onglet Général on y voit une fonction qui adapte l'échelle des cotes et annotation en fonction de la vue...

je pense ne pas être le 1er à être confronté à ce pb mais bon...si qq'un a une solution ou ne serait ce qu'un début...

merci d'avance

Sebzh

Message édité par Sebzh le 21-09-2009 à 09:05:26
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 09:02:41  profilanswer

n°1080861
Sebzh
Posté le 25-09-2009 à 08:27:17  profilanswer

up...

n°1081822
Sebzh
Posté le 05-10-2009 à 11:07:55  profilanswer

n°1097076
maki56
Posté le 20-02-2010 à 13:18:02  profilanswer

Salut, ancien utilisateur SE jusqu'en V20, la solution est je pense de créer une annotation (virer la flèche, choisir sa police etc), à l'endroit où taper du texte, tu appui sur l'icône "propriété" ou "champs" et la tu n'a plus qu'a choisir parmis la liste : Propriété venant soit de la pièce en plan, de la vue en plan, du document plan lui même.

Il faut savoir qu'avec Solid Edge, absolument tout est transformable en "propriété" ou "exposé" et retrouvable dans cette liste.

Par exemple tu fait un tube ou une tôle, tu poses tes côtes dans ton esquisse. tu lances la tables des variables et là tu accède à toute les informations de ta pièce et tu peux définir n'importe quoi en "exposé" et lui donner un nom. par exemple "épaisseur" pour la côte d'épaisseur de tôle, tu coches bien exposé et ainsi cela devient une propriété que tu pourra retrouver dans la liste cité précédemment. En créant ainsi ma bibliothèque de tubes et toles, tu peux préparer ton cartouche avec une de ces infos sans avoir à placer la côte sur le plan. Ou même mieux, ces infos sont récupérable dans une nomenclature ou simplement en faisant un clic droit "rapport" sous windows. A méditer avec le gestionnaire des propriétés dans un assemblage !

En espérant avoir été clair...

PS : étant moi aussi BZH, cela m'intéresserait beaucoup de trouver la ST2 en francais...

Message édité par maki56 le 20-02-2010 à 13:19:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
Estienne, St Luc ou Lacambre en Belgique?probleme d'echelle sur autocad
mise à l'échelle d'un plan suite a un copier collérecupérer du flash actuel (.fla) en flash MX 2004
[3dsmax] Récupérer vidéo d'un rendu ratémise a l'echelle sur autocad
à quelle échelle travailler sous photoshop ?[SolidEdge] Contour d'esquisse à partir d'une image
Recuperer un modele 3dsRécupérer les fenêtres sous photoshop [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [solidedge ST] comment récuperer l'échelle d'une vue?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)