Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  Estienne, St Luc ou Lacambre en Belgique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estienne, St Luc ou Lacambre en Belgique?

n°1069607
Saaan
Posté le 08-07-2009 à 19:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de passer mon Bac STI Arts Appliqués que j'ai obtenu avec mention Bien.  :)  
je me pose désormais quelques question pour mes années d'études qui suivront.
 
J'ai été sélectionnée en BTS Communication Visuelle option multimédia à Estienne. Cependant, j'ai encore la possibilité de passer des concours fin aout pour rentrer dans des écoles Belges.
Je suis intéressée par Lacambre qui propose une formation du même type : com vis avec en plus une option en illustration au court de la troisième année (alors que les bts français sont en 2ans). Autre avantage à Lacambre: deux stages d'un mois permettent de changer de section et d'ouvrir les frontières entre les différents domaines des Arts Appliqués. Cela me permettrait par exemple de découvrir la sérigraphie ou la gravure en parallèle avec mon travail de com. Très attrayant je trouve. Mais en France, on bénéficie d'un stage en entreprise à la fin de la première année.
La seconde école qui m'intéresse est aussi à Bruxelles. Ce sont les ateliers d'illustration de St Luc. Une formation complète en 3ans. J'avais discuté avec les profs, j'ai beaucoup apprécié leur pédagogie et leurs méthodes de travail.
Mais je n'ai pas encore ma place dans ces écoles. Les concours coûtent assez chers, sans compter les démarches à faire pour l'équivalence du Bac...Bref, il vaudrait donc mieux que je prenne ma décision avant même d'avoir gagné ma place. Mais le choix est dur. Ce qui m'attire plus particulièrement est l'illustration, mais je sais que pour gagner ma vie plus tard, je serais surement amenée à accepter des boulot de graphisme publicitaire. Il faut donc aussi que j'ai une base de formation en graphisme. Puis j'aimerais par la suite faire des études d'animation, pas forcément pour en faire mon métier, ne serait-ce que par intérêt, mais je pense qu'il me faudra pour cela un cadre scolaire, car c'est trop compliqué de m'aventurer la dedans toute seule.
Pour résumer, je voudrais faire (dans cet ordre si possible):  
* des études de graphisme
* des études d'illustration
* des études d'animation
 
Voilà, ça fait beaucoup, et c'est compliqué, je sais, mais je ne peut pas m'empêcher de penser que j'y arriverais peut être.
Dans ce cas, la seule question qu'il me reste est: quel chemin prendre?
Je voudrais bien votre avis. Lacambre, St Luc ou Estienne?
 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 19:46:43  profilanswer
 

n°1069610
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 08-07-2009 à 20:11:23  profilanswer
 

Je sais que La Cambre a une assez bonne réputation en architecture, mais on dit aussi que c'est difficile (c'est lié bien sur).


---------------
blacklist
n°1070276
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 11:24:30  answer
 

Entre Lacambre et St Luc, perso, le choix est vite fait.... Avec en prime un petit stage chez Dupuis. [:huit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  Estienne, St Luc ou Lacambre en Belgique?

 

Sujets relatifs
renseignement cours belgiqueconcours MANAA à Estienne
promotion sociale BelgiqueFormations en graphisme & infographie en Belgique (+nord France)
[Belgique] Cherche posters Digital Art[vends] écran 21" EIZO (belgique, région liège)
Plus de sujets relatifs à : Estienne, St Luc ou Lacambre en Belgique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR