Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [SolidEdge] Contour d'esquisse à partir d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SolidEdge] Contour d'esquisse à partir d'une image

n°1009258
jedje
Posté le 17-03-2008 à 00:39:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila je dispose d'une image monochrome avec une forme que j'aimerais définir comme le contour d'une pièce dans solid edge. Savez vous si cela est possible ? Peut être faut il une image vectorielle ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 00:39:43  profilanswer
 

n°1009290
plotterisa​teur
Professionnel du plotage
Posté le 17-03-2008 à 13:05:29  profilanswer
 

jedje a écrit :

Bonjour à tous,
Voila je dispose d'une image monochrome avec une forme que j'aimerais définir comme le contour d'une pièce dans solid edge. Savez vous si cela est possible ? Peut être faut il une image vectorielle ?
 
Merci


 
 
envoi nous l'image .....
si j'ai bien compris peut etre faudra t'il reprendre cette forme en 3d de fasson à avoir un degradé du solid au wire c'est bien ça ?


---------------
Je bande, donc je suis !
n°1009356
jedje
Posté le 17-03-2008 à 18:26:56  profilanswer
 

Alors voila l'image en question. Elle est ici en niveau de gris.
http://magicjedje.free.fr/div/pickguardniveau.jpg
C'est un pickguard personnalisé pour ma gratte, le but final est de pouvoir le fabriqué à la découpe plasma, programmable à partir d'un logiciel acceptant le format solid edge. vu la complexité de la forme j'aimerais éviter de tout retracé sur solid edge.
 
Merci.

n°1009370
crayon29
mine de rien...
Posté le 17-03-2008 à 20:45:18  profilanswer
 

une image bitmap tu ne pourras rien en faire.
Tu peux essayer de la vectoriser (avec illustrator ou inkskape par exemple) et l'enregistrer dans un format compatible solidedge.
Illustrator enregistre en DXF je crois (format utilisable directement par les boites de découpe plasma/laser/jet d'eau....)


Message édité par crayon29 le 17-03-2008 à 20:46:56

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1009390
jedje
Posté le 18-03-2008 à 00:02:15  profilanswer
 

Ok j'ai pu la convertir en pdf puis en dxf, je me renseignerait pour savoir ce qu'il est possible de faire avec la machine à dispo. Je vous tiens au courant.
 
Merci

n°1085685
sylvain514
Posté le 08-11-2009 à 20:05:55  profilanswer
 

bjr,  
j'suis nouveau, c'est bien ici que j'aurais de l'aide sur SOLID EDGE 2D ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [SolidEdge] Contour d'esquisse à partir d'une image

 

Sujets relatifs
découper une image en plusieurs partie photoshop RESOLUFormat d'image pour PageMaker 7
(résolu) Empilement contour Illustrator CS3Help!! Image destinée à la serigraphie, je n'arrive pas à faire...
je cherche une banque d'image gratuite[Fireworks] Problème taille d'image à l'enregistrement.
[FLASH 8] Realisation d'un clip, image par image[Flash] Faire un loadmovie sur une image précise ??
[Photoshop CS3] Comment faire une photo au contour rongé et rouillé ?souci sur une reduction de taille d'une image
Plus de sujets relatifs à : [SolidEdge] Contour d'esquisse à partir d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR