Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Recuperer un modele 3ds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer un modele 3ds

n°1003199
mathoslo
Posté le 11-02-2008 à 11:24:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un modèle 3dsmax scène représentant un bateau. Je voudrais récupérer la forme de la coque de celle-ci pour en faire un modèle éléments finis, afin de faire des calculs. Pour ceci, il me faudrait la forme de la coque sous un logiciel du genre Inventor. Le problème est aue je ne connais pas 3ds et que le modèle dont je dispose ne vient pas de moi.
De 3ds, je réussie a exporter sous Autocad pour obtenir un modèle en "Polyface mesh", mais je ne peux rien faire avec. De plus lorsque j'essaye d'exporter le modèle de 3dsmax scène vers 3ds, je rencontre des problèmes. Le fichier obtenu est illisible.
 
Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 11:24:08  profilanswer
 

n°1003486
kabyll
Posté le 11-02-2008 à 23:22:41  profilanswer
 

essaie tjs le format .obj, c'est le plus courant et le plus reconnu entre differents logiciels.

n°1003488
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-02-2008 à 23:39:06  profilanswer
 

Le plus répendu vers les logiciels d'info3d, mais vers les logs de cao/dao je pencherais plus vers l' IGS ou le STL.
A moins qu'autocad ouvre l'OBJ.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Recuperer un modele 3ds

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Modèle "Rond de cd" ?[3DS max] Lucky luke Aide !!!!
Ma Chambre sur 3ds Max9 (need help plz)Rendu avec 3DS MAX
Offre d'emploi infographiste 3DS Max3ds Max problème de texturages et animation ?
Récupérer les fenêtres sous photoshop [RESOLU]3ds max modélisation en splines
3ds max gestion des forces sur une voileImpossible de trouver 3ds max 7.0 en beta
Plus de sujets relatifs à : Recuperer un modele 3ds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR