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Auteur Sujet :

Scene d'interieur (3ds) [topic collectif]

n°560240
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-11-2004 à 14:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voilà http://tokla.free.fr/interieur.rar


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
mood
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Posté le 03-11-2004 à 14:21:51  profilanswer
 

n°560242
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-11-2004 à 14:22:31  profilanswer
 

Dac merci MARTS :)
 
Mooky je te l'ai quand même envoyé  ;)
C'est bon premier post édité


Message édité par drake83 le 03-11-2004 à 14:23:59
n°560245
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-11-2004 à 14:23:45  profilanswer
 

;)


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n°560253
loki_be
Insane God
Posté le 03-11-2004 à 14:56:39  profilanswer
 

Petit essai, le feu est a rajouter ainsi qu'un decort a la fenetre.
J'ai viré les vitres des fenetre et quelques petits trucs et rajouté quelques textures basiques pour donner un peu de realisme.
 
Qu'en pensez vous?
 
http://www.loke.be/web/interieur_0.jpg


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www.loki.se
n°560293
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-11-2004 à 16:53:25  profilanswer
 

C'est pas mal du tout y'a de bonnes idées, j'aime bien la tapisserie ça ajoute au réalisme :)  
Par contre tu as enlevé la reflection du carrelage? Pourquoi?

n°560295
sn8k3
Mashup dem' system
Posté le 03-11-2004 à 17:09:58  profilanswer
 

C'est possible d'avoir le fichier 3DS de chaque modifs ?


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n°560296
loki_be
Insane God
Posté le 03-11-2004 à 17:13:25  profilanswer
 

en fait je l'ai pas enlevée.. mais on la voit po :(
si j'ai un peu de temps encore je vais encore ajouter quelques textures


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www.loki.se
n°560306
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-11-2004 à 17:58:08  profilanswer
 

Oki c'est cool loki_be ;)  
Snake pour les modifs à mon avis ça va être tendu, faut que tu voies en particulier avec les interessés je pense. Le plus interessant est de savoir ce que les gens ont fait et de l'appliquer à ta scene si ça t'interesse

n°560378
rvblyon
Posté le 03-11-2004 à 19:28:35  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bah moi je suis pas fan du rendu de rvblyon, j'ai déja vu bien mieux de sa part :o


 
 
alors la suis bien d'accord avec toi :)
 
mais bon je fais ca rapide , et j avoue que je sais pas trop bosser les interieurs pour le moment :(
 
 
voila avec du feu :)
la c'est pareil je me suis pas du tout attardé sur les details.
 
http://rvb.lyon.free.fr/cheminee2.jpg

n°560533
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-11-2004 à 22:42:27  profilanswer
 

Spa grave, l'important c'est de montrer ce que tu fais :)  
 
J'crois que le feu dépasse de la cheminée sur la gauche :o

mood
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Posté le 03-11-2004 à 22:42:27  profilanswer
 

n°560545
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-11-2004 à 22:51:00  profilanswer
 

c'est dur mine de rien d'avoir un rendu réaliste, avec des pierres en plastique :D


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n°560563
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-11-2004 à 23:09:54  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est dur mine de rien d'avoir un rendu réaliste, avec des pierres en plastique :D


 
[:nicolas89]

n°560569
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-11-2004 à 23:18:33  profilanswer
 

non mais je t'ai deja dit que la scene est bien, donc t'inquietes pas :jap:


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n°560571
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-11-2004 à 23:20:00  profilanswer
 

Bon bin c'est pas top mais jevoulais particper alors voila sous blender
http://tokla.free.fr/img/inter.jpg
 :(


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n°560572
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-11-2004 à 23:20:52  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

non mais je t'ai deja dit que la scene est bien, donc t'inquietes pas :jap:


 
 :jap: c'était juste pour rire tu sais bien mon ptit Wizo   [:alucard]

n°560574
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-11-2004 à 23:22:33  profilanswer
 

je suis pas petit, je suis surement un poil plus vieux que toi :o
 
Marts, c'est vrai que la c'est pas terrible :/
Tes lumieres ont pas assez de porté, tout en cramant ce qui est trop proche.


---------------
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n°560575
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-11-2004 à 23:23:55  profilanswer
 

je sais :o


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n°560578
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-11-2004 à 23:25:29  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je suis pas petit, je suis surement un poil plus vieux que toi :o
 
Marts, c'est vrai que la c'est pas terrible :/
Tes lumieres ont pas assez de porté, tout en cramant ce qui est trop proche.


 
Impossible tu es né en 84 et moi moi en 83, je suis ton ainé de 2 mois :o  
 
Tu me dois donc respect et robustesse :o  
 
Marts c'est cool de participer merci, je pense comme Wizo qu'il faudrait améliorer l'éclairage :)

n°560580
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-11-2004 à 23:27:14  profilanswer
 

ouais ok bon j'ai rien dit, je suis le plus jeune...
Mais tu n'aura pas ma liberté de penser  [:acherpy]


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n°560581
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-11-2004 à 23:35:25  profilanswer
 

Marts vérifie que tes mesh des appliques murales n'ont pas de vertex en double, leurs ombres sont pas très net.
utilise plutot des spot en shadow buffer avec un peu de soft pour adoucir le contour.
 
bon je me lance.


Message édité par mooky le 03-11-2004 à 23:35:51

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°560583
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-11-2004 à 23:41:36  profilanswer
 

ok mook merci :D


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n°560584
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-11-2004 à 23:45:27  profilanswer
 

BN a tous :hello:


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n°560585
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-11-2004 à 23:45:56  profilanswer
 

BN marts :hello:

n°560588
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-11-2004 à 23:49:20  profilanswer
 

bn Marts. :cry:  
 :lol:


Message édité par mooky le 03-11-2004 à 23:49:41

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°560589
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-11-2004 à 23:49:36  profilanswer
 

Mooky on attend ton image avec impatience :)

n°560590
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-11-2004 à 23:52:37  profilanswer
 

pour le momment je fais du netoyage de mesh
remouve double  
puis tri >> quad.( ALT J ) pour chaque objet.si je savais faire des scrypts python je gagnerai un temps fou.
le pied quoi! mais je cogite un peu sur l'éclairage et les matériaux.


Message édité par mooky le 04-11-2004 à 00:09:48

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°560718
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-11-2004 à 14:07:37  profilanswer
 

http://tokla.free.fr/img/inter1.jpg
 :pfff:


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n°560728
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-11-2004 à 14:29:21  profilanswer
 

c'est plus dur qu'il n'y parait n'est ce pas? :D


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n°560760
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-11-2004 à 15:18:29  profilanswer
 

tu m'étonnes :o :D
 
 [:atog]  :fou:


Message édité par MARTS le 04-11-2004 à 15:19:10

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n°560773
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 04-11-2004 à 15:27:17  profilanswer
 

C'est beaucoup mieux marts bravo, mais bon on est encore loin du photoréalisme, strop chaud :sweat:  
 
Marrant la map de la terre de traviole sur le tableau :D

n°560806
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-11-2004 à 15:50:10  profilanswer
 

ouais sa donne du style :D et sur la table les bouquins des "playboy"  :love:  
 
 
Oui je sais j'suis un petit coquin :whistle:  
 
 :lol:


Message édité par MARTS le 04-11-2004 à 15:51:57

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n°560851
loki_be
Insane God
Posté le 04-11-2004 à 16:51:29  profilanswer
 

J'ai trouvé un peu de temps cet aprem pour en arriver a ca..
Ca aurait encore besoin de quelques retouches (dont bien entendu le feu sous 3ds pour beneficier des reflets, un bois de cheminée un peu plus vrai au niveau modelisation, des pierres elles aussi un peu plus texturées et j'en passe) mais je ne suis pas sur de pouvoir trouver assez de temps pour le faire.. a voir.
 
http://www.loke.be/web/interieur_1.jpg
 
Mieux selon vous?


Message édité par loki_be le 04-11-2004 à 16:52:53

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www.loki.se
n°560861
rvblyon
Posté le 04-11-2004 à 17:02:01  profilanswer
 

perso j aime beaucoup mais .....il manque les bougies et ca c est dur a faire :)

n°560881
rvblyon
Posté le 04-11-2004 à 17:34:11  profilanswer
 

y'a le reflet dans la fenetre que je comprend pas très bien aussi.
En tout cas c'est vraiment sympa

n°560888
loki_be
Insane God
Posté le 04-11-2004 à 17:45:26  profilanswer
 

Les bougies je trouvais pas terrible a mettre, mais ca peut se rajouter assez vite. le tout est de forcer un max avec l'attenuation.
 
Pour le reflet, oui c'est la version avec le HDRI visible et donc ce que tu vois est le bitmap et pas un reflet. (enfin je pense hein, vu que dans la version en tga sans back il y est pas)


---------------
www.loki.se
n°560890
rvblyon
Posté le 04-11-2004 à 17:46:49  profilanswer
 

Une idée du temps de calcul ?
 
car moi c est vraiment trop long ....:(

n°560892
loki_be
Insane God
Posté le 04-11-2004 à 17:51:38  profilanswer
 

j'avoue ne pas avoir fait attention au temps exact mais ca tourne dans les 7-8 min


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www.loki.se
n°560901
rvblyon
Posté le 04-11-2004 à 18:02:44  profilanswer
 

Bon va falloir que je trouve comme tu fais ca alors :)
 
moi en traceur de lumiere, me faut deja 10 min pour le calcul de l eclairage ;) et 2 bonnes heures de calcul d image....
 
 
p4 2500
1G ram
 
 
 
:(:(:(:(:(
 
 
le HDRI c'est plus rapide ?


Message édité par rvblyon le 04-11-2004 à 18:04:21
n°560910
justelebla​nc
Posté le 04-11-2004 à 18:06:16  profilanswer
 

ouais mais loki_betu utilises un skylight et en radiosity ?

n°560913
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 04-11-2004 à 18:07:59  profilanswer
 

Bravo pour ton image loki_be je la trouve deja très réussie :)  
C'est vrai qu'il manque le feu mais bon, c'est vraiment pas évident à faire et pour le hdri dans la vitre je trouve que ça enleve au réalisme de la scene...
 
 :jap:

n°560936
loki_be
Insane God
Posté le 04-11-2004 à 18:19:01  profilanswer
 

En fait, c'est du vray, avec des lumieres vray et un hdri en skylight.
2 heures?!?
sous quel soft?


---------------
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