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  [3ds max] Pb de texture

 


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Auteur Sujet :

[3ds max] Pb de texture

n°559343
albathom
Posté le 01-11-2004 à 23:45:41  profilanswer
 


 
 Bon voila... Je suis débutant.... Je sais que c'est relou pour vous qu'on revienne tout le temps sur les problèmes de débutants comme moi mais en essayant de réaliser ce tutorial: http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm (le truc de base en fait) et en fait j'arrive à tout faire sauf que  j'arrive pas à voir la texture dans le viewport... Donc je fais appel aux âmes charitables....
D'avance merci.
 
Albathom.

mood
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Posté le 01-11-2004 à 23:45:41  profilanswer
 

n°559379
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 00:42:54  profilanswer
 

Dans ton material editor sous toutes les spheres ya une icone qui représente un cube avec un damier bleu, tu clickes dessus et c'es tbon.

n°559384
albathom
Posté le 02-11-2004 à 00:50:21  profilanswer
 

ouai c ske je fait mais ca apparet pas dans mon cadre...

n°559388
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 01:19:42  profilanswer
 

cad ?

n°559391
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 01:37:05  profilanswer
 

bah il faut etre en mode "shaded" et non pas "wirefram" dans le viewport, et bien sur avoir assigné t'as texture a ton mesh


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°559397
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 02:43:12  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bah il faut etre en mode "shaded" et non pas "wirefram" dans le viewport, et bien sur avoir assigné t'as texture a ton mesh


Ben là ca devient plutot:

Citation :

Je suis débutant ultra-novice


n°559417
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-11-2004 à 09:35:46  profilanswer
 

Faut bien commencer par le début hein :)  
 
Courage à toi flambinette [:rofl]

n°559524
albathom
Posté le 02-11-2004 à 12:35:19  profilanswer
 

Et bien en fait je doit être + que ultra-novice car j'ai même pas réussi à faire ce que m'a dit wizopunker... j'sais pas où on trouve tout ces trucs! Est-ce dans "display"?

n°559534
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 13:17:36  profilanswer
 

bah tu joues avec les touches f2 f3 et f4, et tu vas vite comprendre :jap:


Message édité par wizopunker le 02-11-2004 à 13:17:51

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n°559541
albathom
Posté le 02-11-2004 à 13:41:56  profilanswer
 

ba j'doit etre un boulet car ca fait rien du tout!

mood
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Posté le 02-11-2004 à 13:41:56  profilanswer
 

n°559547
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 14:11:16  profilanswer
 

tu dois pas avoir la config d'origine alors :o
Clique droite sur le nom de ta fenetre (perspective par exemple) et la t'as wire, shaded, des truc comme ca quoi :o


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n°559591
albathom
Posté le 02-11-2004 à 15:16:37  profilanswer
 

ok j'ai trouvé "wirefram" mais pas "shaded" et il est bien en mode "wirefram" (car il est coché) mais j'ai essayé tout les autres modes et ca ne donne rien!

n°559614
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 16:14:45  profilanswer
 

bah tu vas dans other, et tu les testes tous.
C'est gonflé quand meme je vais pas tout te servir sur un plateau, c'est juste en dessous et t'as meme pas testé ca :/


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n°559620
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 16:27:19  profilanswer
 

Smooth+highlight

n°559621
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 16:38:06  profilanswer
 

voila :o
En plus y a pas de raison que les touche F3 et F4 ne marche pas :o


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n°559640
albathom
Posté le 02-11-2004 à 17:16:16  profilanswer
 

Ouai ouai c vrai...en dailleur je vous en remerci! Mais en faisant tout ce que vous m'avez dit ca ne marche tout de même pas....

n°559646
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 17:29:34  profilanswer
 

Postes un screen avec ta vue en persp en smooth+highlight, et ton material editor ouvert sur le bon mat, et de facon qu'on voie l'icone en forme de cube avec damier, parsque tel que tu  présente ton probleme, ya aucune raison que nos solutions n'arrange rien.

n°559647
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 17:30:03  profilanswer
 

est ce que t'as bien assigné ta texture à ton objet?


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n°559648
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 17:30:15  profilanswer
 

:hello: kami :D


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n°559661
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 17:40:20  profilanswer
 

:/
( au fait je veux aussi 12 rendus et 12 wire avec 12 positions de camera differentes, des eclairages differtents, un changement des positions respectives des objets entre chaque rendu, + un 13eme rendu avi d'une camera qui se balade dans ta scene, + ton blouson, tes botes, et ta moto...euh..ah non dsl :whistle: )


Message édité par kami no namida le 02-11-2004 à 17:40:35
n°559673
albathom
Posté le 02-11-2004 à 17:48:16  profilanswer
 

voila.. voila...
 
http://img19.exs.cx/img19/9872/3dsmax6.jpg
 
Alors? qu'en pensez vous?


Message édité par albathom le 02-11-2004 à 17:57:00
n°559677
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 17:52:33  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

:/
( au fait je veux aussi 12 rendus et 12 wire avec 12 positions de camera differentes, des eclairages differtents, un changement des positions respectives des objets entre chaque rendu, + un 13eme rendu avi d'une camera qui se balade dans ta scene, + ton blouson, tes botes, et ta moto...euh..ah non dsl :whistle: )


Et puis un rendu MR pour prouver que la scene est bien de toi :o


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n°559687
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 18:07:48  profilanswer
 

Oui ben alors wizo avait raison t'as pas du assigner ton materiau à ton objet (parsqu'en smooth ds ton viewport on voit qu'il a la même couleur que sa couleur par défaut, qu'on peut voir dans le petit carré en haut a droite).
Pour l'assigner c'est la 3eme icone sous les spheres dans ton mat editor.

n°559690
albathom
Posté le 02-11-2004 à 18:10:36  profilanswer
 

nan mais j'ai dja cliké decu plein de fois!!!!
ca marche pas!

n°559695
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 18:16:17  profilanswer
 

Ben alors là dsl mais je peux rien pour toi, doit y avoir un truc qui merde mais je vois pas ce que ca peut etre.

n°559697
albathom
Posté le 02-11-2004 à 18:18:28  profilanswer
 

OUAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! J'ai réussi... Quoi... On a réussi... Donc je tenai à vous dire à tous: MERCI enfin... surtout à kami no namida et à wizopunker.
 
Albathom.
 

n°559698
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 18:19:02  profilanswer
 

:heink: et c'etait quoi le probleme ? :whistle:

n°559699
albathom
Posté le 02-11-2004 à 18:20:47  profilanswer
 

ba j'en ai pas la moindre idée!
lol...
Ca devait etre (à mon avi) un combiné de presque tout ce que vous m'avez dit qui n'allai pas.

n°559704
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 18:25:37  profilanswer
 

Ah... ben alors tant mieux pour toi :jap:

n°559705
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-11-2004 à 18:26:08  profilanswer
 

Oui c'est chouette! Dis tu vas nous modéliser des flambinettes? :D  
 
 [:austinou]

n°559708
deumilcat
Posté le 02-11-2004 à 18:27:47  profilanswer
 

si, il est assigné car l icone du materiel selectionné a les coins remplis ce qui veut dire que le materiau est utilisé dans la scene et plus precisemment sur l objet selectionné sur cette capture
 
Je pense que ca ira mieux si tu coches texture correction dans le menu du click droit..
 
Sinon personnellement les textures s affichent pas toujours dans le viewport meme en open Gl driver hardware
(et appliqué a un mesh sans volume genre spline rectangle ca me semble hasardeux..)
 
attribue ton materiau a une sphere ou un truc comme ca et vois ce qui se passe.. essaye aussi d ajouter un map scaler au dessus de ton uvw map et tripote le param scale, on verra bien..  
(pi si ca marche pas tu fais comme tout le monde, des rendus tests :D )

n°559709
albathom
Posté le 02-11-2004 à 18:27:53  profilanswer
 

lol On verra ca quand jtoucherai un pe plus le truc! Mais pourquoi pas un jour?

n°559716
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-11-2004 à 18:31:05  profilanswer
 

albathom a écrit :

lol On verra ca quand jtoucherai un pe plus le truc! Mais pourquoi pas un jour?


 
Oki ;)

n°559717
kami no na​mida
oui
Posté le 02-11-2004 à 18:33:22  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

si, il est assigné car l icone du materiel selectionné a les coins remplis ce qui veut dire que le materiau est utilisé dans la scene et plus precisemment sur l objet selectionné sur cette capture
 
Je pense que ca ira mieux si tu coches texture correction dans le menu du click droit..
 
Sinon personnellement les textures s affichent pas toujours dans le viewport meme en open Gl driver hardware
(et appliqué a un mesh sans volume genre spline rectangle ca me semble hasardeux..)
 
attribue ton materiau a une sphere ou un truc comme ca et vois ce qui se passe.. essaye aussi d ajouter un map scaler au dessus de ton uvw map et tripote le param scale, on verra bien..  
(pi si ca marche pas tu fais comme tout le monde, des rendus tests :D )


J'avais jamais grillé cette histoire de coins remplis  [:bistou tt]  
Pour le texture correction, je savais pas que ca pouvait carrément permettre d'afficher une texture qui ne s'affiche pas  [:gratgrat]

n°560078
deumilcat
Posté le 03-11-2004 à 07:12:56  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

J'avais jamais grillé cette histoire de coins remplis  [:bistou tt]


 
eh ben voila  :D  
 

kami no namida a écrit :

Pour le texture correction, je savais pas que ca pouvait carrément permettre d'afficher une texture qui ne s'affiche pas  [:gratgrat]


 
oui bon enfin je suis pas sure. t'facon j'm en fous moi je previz jamais les textures dans les viewports, je fais des rendus selected pour tester mon mapping (et pis les viewports smooth+light avec texture apparente ca devient carrement le b..l pour voir qqchose)

mood
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