Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds] Questions sur les operations sur un maillage editable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds] Questions sur les operations sur un maillage editable

n°556129
remsouf
Posté le 27-10-2004 à 10:15:27  profilanswer
 

Salut les pros !
 
Je bidouille un peu avec 3DS (j'ai commence avec la version DOS  :whistle: ), et jusqu'a maintenant je modelisais tout avec les primitives de base (primitives + tour, extrusion...)
Maintenant je tente de partir d'un maillage editable, et j'arrive a faire des choses plus subtiles, mais je me pose des questions existentielles :
 
- Par defaut, si on part d'une boite qu'on convertit en maillage editable, les faces sont carrees (a 4 cotes).
Moi quand je fais des faces, je fais des triangles. Comment on peut "merger" 2 triangles pour faire une face "carree" ?
(Ca allegerait pas mal l'affichage de mon maillage).
 
- Comment on fait pour diviser des aretes en un point precis ? (pas au milieu)
Si j'ai une grande zone plane et que je veux extruder une petite portion en plein milieu, je suis oblige soit de diviser les aretes plusieurs fois, soit de creer de nouveaux sommets au milieu de face (mais du coup, je suis oblige de rendre les faces coplanaires ensuite...)
Il n'y aurait pas une meilleure methode ?
(Soit en divisant les aretes, soit en ajoutant des sommets directement dans le plan ?)
 
Merci a vous !
 
(Je bave devant vos supers modelisations, y a du boulot avant de faire pareil  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 10:15:27  profilanswer
 

n°556241
kabyll
Posté le 27-10-2004 à 14:47:26  profilanswer
 

bosse en edit poly si tu ne veux pas avoir de triangles.
l'edit mesh travaille en triangles.
 
pr ce qui est de ta seconde question, y'a pas de miracle tu ne peux pas creer des points sur une face, on ne coupe que ds des arretes. Tu peux tjs essayer avec le bevel (editpoly > face > bevel) qui scalera ta face ss lui donner d'altitude (clique sur le petit carré a droite de bevel pr ouvrir la boite de dialogue), ensuite libre a toi de deplacer les sommets sur un plan pr obtenir la forme que tu souhaites.
 
bonne suite

n°556248
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-10-2004 à 14:54:13  profilanswer
 

Remsouf a écrit :

- Par defaut, si on part d'une boite qu'on convertit en maillage editable, les faces sont carrees (a 4 cotes).
Moi quand je fais des faces, je fais des triangles. Comment on peut "merger" 2 triangles pour faire une face "carree" ?
(Ca allegerait pas mal l'affichage de mon maillage).


 
Tu selectionnes l'arretes qui coupe ton poly a 4 coté, et t'appuies sur la touche "backspace" (ca marche qu'en edit poly, vu qu'en edit mesh toutes les faces sont composées de 2 triangles)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°556619
remsouf
Posté le 28-10-2004 à 10:39:07  profilanswer
 

Merci pour vos reponses !
 
Petit a petit, je fais des faces de moins en moins moches...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds] Questions sur les operations sur un maillage editable

 

Sujets relatifs
[3DS] Outil scale / mise a l'échelle ?[wip 3ds] Nintendo Game Cube
[3dS Max] Aide pour faire de beaux rendusposer vers 3ds
[3DS Max] La désolidarisation complexeWIP 3ds max / zbrush: Old Kingz
[wip 3DS] court metrageSalut ! J'suis nouveau et j'ai quelque questions...
Robot multiaxes sous 3DS Max[3ds Max] Rech. Exporter .max to .x conservant Bones + Animation
Plus de sujets relatifs à : [3ds] Questions sur les operations sur un maillage editable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR