Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

saccade sous 3ds help svp

n°450582
dimtunai
Posté le 04-04-2004 à 22:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai desinstallé et réinstallé max 6 et apparement tant que je reboot pas je peux ouvrir max 6 (sans grand changement d'affichage dans les viewport d'ailleurs)...puis quand je reboot une petite fenêtre m'indique que je dois installé un patch pour 3ds, j'accepte mais après je peux plus ouvrir 3ds max 6 du tout, il fait une erreur au démarrage du prog...
t'aurai une solution? :p
merci et A+

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 22:47:57  profilanswer

n°451200
Aerion
Posté le 06-04-2004 à 22:10:36  profilanswer

En fait dans les pilotes modifiés avec Rivatuner que j'avais , il y'avait un petit patch Max6 , mais il était dans la version 7.96.

Il fallait prendre ce patch et le mettre avec les pilotes 7.93 qui étaient eux compatibles avec Rivatuner.

Sinon toi tu mets Max en direct 3D , la c sur que les gains ne vont pas être très importants.

Le petit patch permet justement de choisir un nouveau mode , propre aux drivers FireGL.

Drainlife comment ça s'est passé pour toi?

Est ce que tu as Max6?

---------------
www.camillemarotte.com
n°451357
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 07-04-2004 à 11:50:02  profilanswer

humm apres avoir passé 1heure a tout lire je dois dire que c tres interessant.

j'ai hate d'avoir mon nouveau joujou en fin de semaine pour m'essayer a tout ca.

n°451418
yannick_fr​ere
Posté le 07-04-2004 à 14:41:53  profilanswer

Merci aussi pour ce topic très intéressant ! =)

Je ne me lancerai pas avec RivaTuner (je crois que je préfère encore économiser pour une vraie FireGl ;o) mais le driver pirate a l'air fort intéressant, merci bien ! =)

n°451450
dimtunai
Posté le 07-04-2004 à 16:18:44  profilanswer

c'est bien que ce topic serve à quelque chose.
Merci aux participants :p

aérion:
apparement là je tourne en opengl mais bon...tu penses qu'il faudrai que j'installe les derniers patch 3dsmax/viz disponible sur le site d'Ati? parce qu'apparement si j'installe celui que j'ai eu avec le driver freefiregl,et bien il m'empêche de démarer max une fois installé.
Les drivers crackés avec freefiregl sont les 3.8

n°451987
Aerion
Posté le 09-04-2004 à 11:03:15  profilanswer

NewLook a écrit :

Salut tlm,

J'ai tenté de faire cette manip, pour une 9700Pro, avec les 7.93 ..
Niveau install aucuns probs tt marche... sauf que j'ai mis now 3DSMax6.
J'ai tenté de prendre le FGLMax de la 7.96 et gardant le driver video de la 7.93.... mais quand je lance 3DSMax, ca plante :(.

- J'ai copie au k ou, le fichier atiom6gl.drv, directement dans le répertoire de 3DSMax.

Me suis fais un tuto de la procédure, dites moi svp si j'ai fais une connerie quelque part:

Décompresser le driver ATI fireglx1x2t2z1-win2kxp-79341.exe dans un répertoire ex: avec Winrar C:\ATI
- Aller dans le repertoire FGLPanel, ouvrir le fichier "Install.ini" et modifier la ligne ;Direct3D=1 en Direct3D=1
- Installer RivaTuner v2 et le lancer (dispo ici: http://guru3d.com/)
- Cliquer dans l'onglet "Power User"
- Cliquer sur icone "Open Patch Script", puis aller dans le repertoire \PatchScripts\ATI\SoftFireGL\Unified\SoftFireGL w2k.rts
- Choisir: "force FireGL X1 capabilities", puis allz chercher le fichier "ati2mtag.sy_" qui c trouve dans le repertoire C:\ATI\Driver\2KXP_INF\B_11546\ (répondre Yes au Warning)
- Déinstaller les pilotes graphique et Control Panel existant.
- Rebooter
- Installer les nouveaux pilotes manuellement, en allant chercher le fichier "CX_11793.inf" pour XP ou "C2_11793.inf" pour Win2k
- Choisir la carte ATI FireGL X1 AGP Pro et ATI FireGL X1 AGP Pro Secondary (pour la 2eme)
- Installer CPanel normalement par l'execution de Setup.exe (ne pas rebooter)
- Lancer RivaTuner et cliquer sur l'icone "Open Patch Script"
- Aller dans \PatchScripts\ATI\SoftFireGL\Unified\Antiprotection\FGLMax\Installer antiprotection.rts
- Va chercher Setup.inx qui c trouve dans C:\ATI\FGLMax\
- Aller dans \Program Files\RivaTuner\PatchScripts\ATI\SoftFireGL\Unified\Antiprotection\FGLPanel\Installer antiprotection.rts
- Va chercher Setup.inx qui c trouve dans C:\ATI\FGLPanel
- Lancer C:\ATI\FGLMax\Setup.exe et C:\ATI\FGLPanel\Setup.exe
- Lancer RivaTuner et cliquer sur l'icone "Open Patch Script"
- Aller dans \PatchScripts\ATI\SoftFireGL\Unified\Antiprotection\FGLMax\atiimxgl.exe antiprotection.rts
- Va chercher C:\Program Files\ATI Technologies\Fire GL 3D Studio Max\atiimxgl.exe
- Aller dans \PatchScripts\ATI\SoftFireGL\Unified\Antiprotection\FGLPanel\*.* sélectionner chacune des 11 antiProtections, sauf bien sur "Installer antiprotection.rts"
- Va chercher les fichiers un à un dans C:\Program Files\ATI Technologies\Fire GL Control Panel\*.*
- Reboot (ENFIN)

--------------------------------------------------------------------------------------

@dimtunai >normalement avec cette technique ça marche.

Enfin sa démarche est bizarre il n'utilise pas les antiprotection des installer.
Mais normalement c ça  :hello:

---------------
www.camillemarotte.com
n°456043
dimtunai
Posté le 19-04-2004 à 20:40:51  profilanswer

salut ben j'ai pas réussi à faire marcher avec cette technique... peut être qu'il faudrai que je format, mais là je suis un peu juste niveau temps.
Si quelqu'un a un lien vers un freefiregl je suis preneur :p
A+

n°456219
neokortex
Posté le 20-04-2004 à 10:17:36  profilanswer

voici le lien pour free fire gl 6343

http://www.hardwarelab.ru/files/FreeFireGL_6343.exe
ou
http://www.hardwarelab.ru/files/FreeFireGL_6378.exe

comment les installer ?

Simply  run the file FreeFireGL_6343.exe it will open a window written in a language I don't know (cause I only see "???" ). Choose your destination folder and click Install. The drivers have been uncompressed in this folder.
Now delete all your current catalyst drivers and reboot. At Windows startup it will tell you to choose new drivers, simply point to the FreeFireGL directory for the primary display, and then again for the secondary display.
I think you have to reboot once again for the control panel to take effect.
Done !  

en françois  
simplement double-click sur l'executable une fenetre avec un language bizarre apparait, cliquez sur install cela décompresse les pilotes dans le répertoire .
ensuite éffacer tout les driver catalyst  et rebooter.au demarrage de fenetre  :D  choisisez nouveau drivers et séléctionnez le repertoire ou vous avez décompressé les pilotes plus haut pour le primary et le secondary , et rebootez

enjoy j'éssaye ce soir

Message édité par neokortex le 20-04-2004 à 10:23:14
n°456510
neokortex
Posté le 20-04-2004 à 16:28:37  profilanswer

UP parce que ça le vaut bien... ;=)

n°456563
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-04-2004 à 18:44:32  profilanswer

il me demande un fichier aitoglxx.dll que je n'ai pas dans les pilotes freefiregl ; je les ai trouvé dans les pilotes normaux mais du coup XP me dit que le périphérique ne peut pas démarrer.

Un peu d'aide ? Une idée ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 18:44:32  profilanswer

n°456822
dimtunai
Posté le 21-04-2004 à 13:33:30  profilanswer

ça me l'a fait aussi, pour ma part j'ai supprimer la carte de mon ordi et le répertoire ati de base, puis ça a marché.
Par contre moi ce qui buggé c'est le patch 3ds max (il m'empêchait d'ouvrir 3ds dès que je l'installé le patch au démarrage).

n°456823
dimtunai
Posté le 21-04-2004 à 13:34:49  profilanswer

c'est quel version des catalyst le freefiregl 6378?
merci

n°460885
neokortex
Posté le 30-04-2004 à 21:21:50  profilanswer

3.6 ou 3.7 en plus en anglais mais ça vaut vraiment le coup on a un onglet dans les pilotes pour la memoire en z-buffer et un réglage pour 3dsmax...j'ai tésté plusieur jeux avec battlefield vietnam je dirai qu'il sont plus fuide aussi!!!

n°461141
Siron
Posté le 01-05-2004 à 15:13:11  profilanswer

Pour les pb de saccade, si la fenetre en haut a gauche ne saccade pas et que toute les autres saccades, il faut réinstaller directx 9, c'est du soit a une mauvaise installation de directx 9 soit a la version sdk de directx 9.

n°461204
dimtunai
Posté le 01-05-2004 à 16:53:39  profilanswer

j'ai trouvé une quadro fx 1100 neuve en destockage pour 250 euros, je crois que je n'aurai plus de pb de saccade :p
je l'ai pas encore montée, mais dès que j'ai le temps de formater, et de remettre à neuf le pc, je crois que ça va booster sec!
pour directx 9, merci mais apparement c'était pas ça.

allez A+ tlm

n°461224
Siron
Posté le 01-05-2004 à 17:30:06  profilanswer

Dommage, mais doit quand même y'avoir moyen d'arranger le pb sans quadrox.
En tous cas je peut confirmer que un max qui sacade quand on fait un cube c'est petage de plomb.

n°978351
titeuf730
Posté le 26-09-2007 à 01:25:31  profilanswer

salut a tous, ca m rappel quelque chose j monté ma config pour des raisons economique piece par piece:
P4 2.66
CM p4s8x
256 MO des q j les moyen c claire j l ogmente
disc dur 40 GO
graveur DVD + graveur CD / L DVD
boitier antec facade plexi +alim 450w
CG TNT2 36 mo PCI ouai c la q ca coince j m serre de mon pc pour tout vu que n est pas de teloche et j en ai marre que tout caccade, j ai obté pour 1 asus 9800XT 256 MO vu q la CM est asus pour j pensais moin d prob de compatibilité.
Apres montage + reglage du bio + fomatage et reinstall ,  probleme au bout de quelque minute les jeux plante ou saccade et aussi c message  :fou:  disant your vga chipset isn't supplied to support this voltage ou quelque chose comme ça. smart doc qui monte et descent dans les volt....................
Apres differante manip j ai fais 1 mise a jour de mon bio et la miracle plus de probleme et depuis j suis heureux de cette CG et q peut etre q c texte pourra vous depanner A+

n°978376
kabyll
Posté le 26-09-2007 à 11:42:55  profilanswer

hum... remonter un post qui a plus de 3ans et demi, etait-ce utile...

n°978434
crayon29
mine de rien...
Posté le 26-09-2007 à 15:13:55  profilanswer

-Quel rapport avec le problème d'origine (3dsmax qui saccade) ?
-Tu t'es inscrit uniquement pour nous faire profiter de ton orthographe lamentable?
-F6 ?  (Darth, IP réunionnaise?)

Message édité par crayon29 le 26-09-2007 à 15:15:28

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[help]Aide pour fignoler .[3Ds Max] Problème Texture
[3DS max] Comment faire un pneu?[Résolu] Help !! texture qui glisse !!
3DS Max, l'Ink & Paint et les ombres.Problème enfantin sous 3DS 5.0
[HELP] un calendrier sous toshop???3DS max débutant étape 2 : Comment faire pour appliquer plusieurs
Help! 1 bouton imprimer avec flash c'est possible mais komment...[help] questions pour un infographiste!
Plus de sujets relatifs à : saccade sous 3ds help svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)