Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rendu par passes sous Maya/Mental Ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendu par passes sous Maya/Mental Ray

n°855687
andre246
Posté le 20-07-2006 à 18:51:21  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
Voila j'ai un petit souci avec un de mes scènes, je peaufine les derniers reglages de rendu pour une voiture que j'ai modélisé sous Maya 7.0 , et la question existenstiel :  :whistle: , comment rendre des passes différentes (Diffus, Spec, Refl) sachant que j'utilise comme shader de carroserie un shader propre a mental ray nommé "mi_car_paint_phen" (kel bo nom  :kaola: ).
 
Merci de votre aide et a tres bientot.
 
seb.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 18:51:21  profilanswer
 

n°855707
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-07-2006 à 20:04:16  profilanswer
 

ctrl+a (plusieurs fois s'il le faut), puis il y a un panel à droite ou on peut régler les différents layers :)
Sinon y a toujours F1, c'est pas vraiment sorcier le rendu par pass :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°855711
nepheast
Posté le 20-07-2006 à 21:07:05  profilanswer
 

les passes ca ce definis pas par rapport au moteur de rendu plutôt que les calques  :??:

n°855713
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-07-2006 à 21:13:26  profilanswer
 

bin non.
Tu mets tel ou tel éléments sur un calque (sachant que tu peux bien sur mettre un objet sur plusieurs calque), et ensuite tu définis les propriété du calque.
 
Exemple: une scène avec une boule rouge (on veut des reflets), et un sol.
Tu peux faire un calque qui va ne rendre que de la couleur (le rouge de la boule), un autre calque toujours avec la boule, mais cette fois la boule est noir avec du reflet (c'est mieux en noir, plus simple pour le compositing par la suite), un autre pass pour la spécu.. etc
Et tu dois configurer maya pour qu'il rende chaque passe, libre à toi par la suite de rassembler le tout comme tu veux (ou de laisser faire maya, mais c'est con parce que c'est déja ce qu'il fait de base :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°855720
andre246
Posté le 20-07-2006 à 21:26:37  profilanswer
 

le souci avec le render Layer sur Maya 7, c'est que j'arrive pas a faire ce que je veux en utilisant Mental Ray.
 
Par exemple, je selectionne ma voiture, je crée un nouvo layer de rendu, et dans les preset du render layer, je met "specular", mais cela ne fonctionne pas car avec le preset, il me remet sans maya Software :s. et vu qu'en plus, mon shader de carroserie est un shader spécial mental ray, il me rend nimporte koi lol.

n°855723
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-07-2006 à 21:39:38  profilanswer
 

Bah si c'est pour la spécu, tu fais un shader (ou material) orverride, avec un shader noir et que de la spécu. C'est tout con y a rien de compliqué


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°855730
andre246
Posté le 20-07-2006 à 21:46:06  profilanswer
 

Hum pas bete ca :p.
Faut m'excuser ca doit etre les 32° de mon appart qui m'ont liquéfié le cerveau :s.
 
Mirci.

n°855732
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-07-2006 à 21:49:40  profilanswer
 

pas de probs :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°855733
nepheast
Posté le 20-07-2006 à 21:51:16  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bin non.
Tu mets tel ou tel éléments sur un calque (sachant que tu peux bien sur mettre un objet sur plusieurs calque), et ensuite tu définis les propriété du calque.
 
Exemple: une scène avec une boule rouge (on veut des reflets), et un sol.
Tu peux faire un calque qui va ne rendre que de la couleur (le rouge de la boule), un autre calque toujours avec la boule, mais cette fois la boule est noir avec du reflet (c'est mieux en noir, plus simple pour le compositing par la suite), un autre pass pour la spécu.. etc
Et tu dois configurer maya pour qu'il rende chaque passe, libre à toi par la suite de rassembler le tout comme tu veux (ou de laisser faire maya, mais c'est con parce que c'est déja ce qu'il fait de base :D)


 
 
 
oué ok genre ceci  
http://img73.imageshack.us/img73/3858/passub3.jpg
je me posais juste la question parceque dans les paramètres de rendu  tu peux aussi activer une series de pass de base genre diffuse, spec, ambiant ... etc  :D    .. faut que je lise la doc moi  :p

n°855735
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-07-2006 à 21:58:09  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oué ok genre ceci  
http://img73.imageshack.us/img73/3858/passub3.jpg
je me posais juste la question parceque dans les paramètres de rendu  tu peux aussi activer une series de pass de base genre diffuse, spec, ambiant ... etc  :D    .. faut que je lise la doc moi  :p


ouais maya y a des préréglage aussi. Mais finalement ce ne sont que des materials override, qui remplacent les shaders, et t'arrives à la même chose quand tu fais ça à la main, avec plus de contrôle forcément.
Mais un moteur de rendu bosse toujours en layer, même si c'est "invisible".


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 21:58:09  profilanswer
 

n°855736
nepheast
Posté le 20-07-2006 à 22:04:13  profilanswer
 

le peu de rendu que j avais fait de ma creature  etait fait manuellement , mais comme je boss tout le temp avec les calques j avais pas fait gaffe que c etait lié  :D

n°855988
BlendeR
Posté le 21-07-2006 à 14:07:45  profilanswer
 

pauvre de toi, si tu fais du layer render avec un mi_car_paint_ tu n'aura deja pas de masque ...
tu peux facilement obtenir les shadows, ao et diffuse (moi ca marche nickel)
 
bon courage pour ca c'est pas simple mais quand tu sais comment ca marche, c'est bien sympa :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rendu par passes sous Maya/Mental Ray

 

Sujets relatifs
rendu sur autocad.....Autocad-> vuedyn: impossible de faire un rendu en perspective
Petit problème rendu 3DSMAXCherche soft simple pour faire un rendu 3D simple
Peinture - Quel technique utilisée pour obtenir ce rendu?Nurbs max, maya ou ?
Problème importation dans MAYAaide rendu probleme qui me depasse ...
Cluster - Ferme de rendu[avis des experts] meilleure interface pour mettre en scéne + rendu ?
Plus de sujets relatifs à : Rendu par passes sous Maya/Mental Ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR