Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  aide rendu probleme qui me depasse ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide rendu probleme qui me depasse ...

n°825898
neko-kur0l
Posté le 19-05-2006 à 00:12:25  profilanswer
 

bonjour  
j'en viens a vous suite a une semaine de divers essaie et de bcp de temps passer a essayer de resoudre mon probleme comme un grand mais la force est de contater que je ne le peu ...
 
voila je doit faire un rendu de plusieur objet sur un sol noir avec un eclairage  mais le sol doit rester le plus noir possible mm sous les lumiere  mes objet ( des oursins ) doivent avoir leur ombre tout ca toutca enfin un rendu plus ou moin realiste  
mais le probleme c que malgre bcp de test;quel que soit  sous la source lumineuse que j'utile la lumiere se retrouve devant mes objets et n eclair pas toute la scene et ce kelke ke soit pa position de ma source lumineuse  ...
 
je ne suis pa sur d' voir etait TRES clair don une image parlera surement plus que moi ^^

http://zombiatch.info/dotclear/images/01.JPG
 
voila je voudrai savoir si vous auriez une idee pour resoudre se probleme et avoir un eclairage sur lensembe des oursin ainsi kun rendu komme la parti central de limage merci d'avance
 
bon plutot que de recree un autre topic pour un probleme plus ou moin lier au rendu aussi je recommence avec celui ci  
 
mon souci est justement le fait que mes objet soit des oursin je n'arrive pas a cree un material  qui retranscrive correctement les couleur dun oursin  
j'entend par la arrive a avoir des reflect correct et de couleur differente .. soit loursin en soit et violet tres foncer ( presque noir )
et je voudrai si possible des reflets: marron; jaune; violet( plus eclatant )  
 
voila je mexcuse de toute ces question qui doivent paretre stupide mais bon je commence en 3d  et javoue que je ne comprend pas tres bien toute les techniquede rendu et de texturage  
 
merci davance de votre aide :jap:


Message édité par neko-kur0l le 19-05-2006 à 18:56:48
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 00:12:25  profilanswer
 

n°825962
Ghali3D
Stop me if you can
Posté le 19-05-2006 à 09:27:05  profilanswer
 

Pour les ombres tu as du oublier de cocher la case Shadows(ombres)de ton projecteur.

Citation :

voila je doit faire un rendu de plusieur objet sur un sol noir avec un eclairage  mais le sol doit rester le plus noir possible mm sous les lumiere  mes objet ( des oursins ) doivent avoir leur ombre tout ca toutca enfin un rendu plus ou moin realiste  
mais le probleme c que malgre bcp de test;quel que soit  sous la source lumineuse que j'utile la lumiere se retrouve devant mes objets et n eclair pas toute la scene et ce kelke ke soit pa position de ma source lumineuse  ...


 
Tu peux être plus clair... Tu dis que tu veux un sol 100% noir et que tu veux avoir les ombres des objets...C'est ça ?? :heink:  

n°826187
neko-kur0l
Posté le 19-05-2006 à 14:06:58  profilanswer
 

bon je vais essayer d'etre plus clair  
 
en fait je voudrai que le sol soit noir vec les oursin pose dessus avec un eclairage pas trop virulent pour garde un ambiance sombre  
voila  je voudrai un rendu un peu realiste  
mais mon probleme et que la lumiere fuit ver le devant au premier plan (comme sur le rendu plus haut voila si vous aviez une idee merci ^^)
 
nb pour les ombre le shadows est coche c bon mais les ombres disparaisse plus on aproche du premier plan  
 

n°826200
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-05-2006 à 14:31:15  profilanswer
 

Tu voudrais être plus clair tu dis? Commence par nous donner le nom de ton magnifique logiciel :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°826320
neko-kur0l
Posté le 19-05-2006 à 17:43:53  profilanswer
 

a oui pardon logitiel 3ds max7  

n°826360
neko-kur0l
Posté le 19-05-2006 à 18:50:57  profilanswer
 

bon voila probleme resolu..
par une simple manip jai exporter ma scene puis reimporter et le probleme a disparu...
 
 
donc voila

n°826440
Ghali3D
Stop me if you can
Posté le 19-05-2006 à 21:54:05  profilanswer
 

Magique :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  aide rendu probleme qui me depasse ...

 

Sujets relatifs
[swish max] texte + image besoin d aide..Probleme de modification d'image couleurs indexées
problème de bandes sur dégradélogiciel pour monde virtuel aide
Besoin d'aide pour une compatibilité de programmesbesoin d'aide pour animation flash (probleme affichage ie6 et mozilla)
Cluster - Ferme de renduA l'aide problème de montage sous indesign !
Plus de sujets relatifs à : aide rendu probleme qui me depasse ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR