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  Problème importation dans MAYA

 


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Auteur Sujet :

Problème importation dans MAYA

n°827066
hypershade
No shades in the dark
Posté le 22-05-2006 à 11:44:11  profilanswer
 


Bonjour, :hello:  
 
Je vous pose mon problème:  
 
J'ai modélisé un objet dans Hexagon et je voudrais l'importer dans MAYA.
 
MAYA peut importer ses formats propiétaires comme le .mp, mais Hexagon n'exporte que vers .obj et MAYA ne le reconnait pas
 
Il n'y a que le .DXF qui est possible dans les deux logiciels, mais MAYA ne m'affiche rien dans mon plan de travail lorsqu'il me l'importe.
 
 
Dois je passer par un logiciel ou un plugin tiers? Dois je refaire complèetement mon modèle dans MAYA?
 
merci d'avance  :jap:  

mood
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Posté le 22-05-2006 à 11:44:11  profilanswer
 

n°827453
BlendeR
Posté le 22-05-2006 à 19:51:51  profilanswer
 

huhuhuhuh !!
 
sais tu qu'Alias|WaveFront, edieur de maya (a l'origin) est le createur du format obj...
donc L'endroit ou il doit le mieux marcher c'est bien maya !!
si sela ne fonctionne pas c'est juste que le plugin n'est pas activé :
 
=> Window / Setting / Plugins : obj ... autoload /load

n°827629
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-05-2006 à 09:19:45  profilanswer
 


oui merci :jap:  
 
mais dans ma liste il y est pas?!  :heink:
 
n'a-t-il pas un autre nom?   :??:

n°828547
hypershade
No shades in the dark
Posté le 24-05-2006 à 11:07:22  profilanswer
 


 :bounce:  (PS: je suis sur Mac....ca change quelque chose?)

n°828611
BlendeR
Posté le 24-05-2006 à 11:51:34  profilanswer
 

apparement il est automatiquement chargé pour l'import..
ya que l'expot obj qui se charge en plugin.
c'est etrange

n°828617
hypershade
No shades in the dark
Posté le 24-05-2006 à 11:59:36  profilanswer
 

:( ca risque d'être compliqué...sinon tu aurais une idée pour contourner le problème? un autre format ou même un logiciel tiers...genre covertisseur de format.

n°829259
BlendeR
Posté le 25-05-2006 à 16:45:44  profilanswer
 

non a vrai dire appart l'obj ...
tu peux essayer en fbx en passant par 3dsmax, mais c'est une perte de temps enorme :(

n°829423
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-05-2006 à 09:45:43  profilanswer
 

Maya ple par hasard?


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n°829440
hypershade
No shades in the dark
Posté le 26-05-2006 à 10:16:11  profilanswer
 

oui j'ai la ple 7,0. pourquoi? ce serait à cause de ça?
 
Ps: le .FBX n'a pas marché ^^


Message édité par hypershade le 26-05-2006 à 10:24:47
n°829445
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-05-2006 à 10:30:32  profilanswer
 

Oui, je crois qu'ils empêchent l'import/export avec les ple, mais je ne suis pas sur :D


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mood
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Posté le 26-05-2006 à 10:30:32  profilanswer
 

n°829446
hypershade
No shades in the dark
Posté le 26-05-2006 à 10:33:12  profilanswer
 

arf pas bon ça ! est ce que tu sais comment faire pour le format illustrator, par exemple prendre un visuel fait sur illustrator et le plaquer contre un cylindre par exemple?

n°829447
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-05-2006 à 10:35:03  profilanswer
 

Je ne sais pas si maya gère les fichiers vectos. En tout cas le plus simple si t'as pas besoin absolument du format vecto c'est de l'exporter depuis strator e fichier image (jpeg bmp ou autre, le tga c'est pas mal comme format pour les appli 3d quand on veut du lossless


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n°829448
hypershade
No shades in the dark
Posté le 26-05-2006 à 10:36:18  profilanswer
 

oui je sais mais le prob c'est que ca me fout un fond blanc :( et si mon objet doit etre rose bah ca le fait pas trop ...

n°829449
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-05-2006 à 10:39:10  profilanswer
 

il faut faire un fond sous strator, c'est tout :D
Si t'as un document avec un fond transparent, à l'export il risque grandement de te remplacer le fond trasparent par un fond blanc


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n°829450
hypershade
No shades in the dark
Posté le 26-05-2006 à 10:41:42  profilanswer
 

une chose aussi a laquelle je butte : si j'ai du texte en or je fais comment pour le faire briller dans mon rendu? les lumières ne suffront surement pas...

n°829473
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-05-2006 à 11:32:50  profilanswer
 

Il faut faire un glow, si c'est ça que tu entends pas briller. Regarde dans l'aide il y a tout :D


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n°829474
hypershade
No shades in the dark
Posté le 26-05-2006 à 11:33:56  profilanswer
 

ok thx je vais tenter merci encore de ton aide :)

n°829550
BlendeR
Posté le 26-05-2006 à 16:19:15  profilanswer
 

ahhh tu as la PLE  bah fallait le dire av :)
 
la PLE est une version d'apprentissage, donc rien n'entre, rien ne sors ;)

n°829553
hypershade
No shades in the dark
Posté le 26-05-2006 à 16:21:48  profilanswer
 

:cry:  :cry: c'est pas juste !!
 
ca doit être pour ca que quand je met un .PSD en texture le logiel plante alors....
 
 :ange:


Message édité par hypershade le 29-05-2006 à 10:03:35

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