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  Quel logiciel pour texturer ?

 


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Auteur Sujet :

Quel logiciel pour texturer ?

n°818757
sleeper447
Posté le 04-05-2006 à 20:22:25  profilanswer
 

Hello everdy body
 
Voilà, je me demandais quels étaient les logiciels que vous utilisez pour texturer vos modèles...
J'en recherche un, mais je ne sais lequel choisir...
J'ai l'impression que les plus puissants sont malheureusement payant ( Zbrush  :love: )
Y'a - t-il un bon paliatif en la matière ?
 
Merci pour vos réponses  :)

mood
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Posté le 04-05-2006 à 20:22:25  profilanswer
 

n°818759
BlendeR
Posté le 04-05-2006 à 20:23:48  profilanswer
 

avec Zbrush tu modélise et tu fais du bump/displace, si tu veux texturer tu prends Photoshop ou Painter.

n°818762
nepheast
Posté le 04-05-2006 à 20:27:56  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

avec Zbrush tu modélise et tu fais du bump/displace, si tu veux texturer tu prends Photoshop ou Painter.


 
 
 
 :heink:   :lol:

n°818764
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 04-05-2006 à 20:29:57  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

avec Zbrush tu modélise et tu fais du bump/displace, si tu veux texturer tu prends Photoshop ou Painter.


 
tu peux texturer aussi  :o


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°818765
sleeper447
Posté le 04-05-2006 à 20:32:25  profilanswer
 

Et quel logiciels utilisez vous alors ?  :D

n°818795
dusty35
Posté le 04-05-2006 à 22:07:58  profilanswer
 

Salut. Prend "the GIMP"  :o (telecharger.com). C'est un logiciel puissant, gratuit et largement suffissant pour les débutants (si c'est le cas). Pas besoin de toshop a je ne sais combien de milliers d'euros "juste" pour es textures. Ce n'est que mon humble avis, mais qui sera surement/presque unanime pour ceux qui connaissent...

n°818879
gronky
poissard
Posté le 05-05-2006 à 04:45:14  profilanswer
 

Il fut un temps, j'ai fait des textures sous paint... Non, c'est pas un troll vaseux. C'était pour des batiments sous Flight sim. (résultat assez hideux) :lol:

n°821504
sleeper447
Posté le 10-05-2006 à 20:45:19  profilanswer
 

Hop là, je déterre mon sujet avec de nouvelles questions  :bounce:  
 
 
Tout d'abord, est-il possible d'activer du bump sur un Uv mapping dans blender ?
Seconde question ... Y'aurais possibilité, toujours avec blender, d'utiliser 2 UV mapping, 1 pour la texture et une pour le bump ?
 
J'ai beau galérer et farfouiller, point de solution n'ai-je trouvé...
Auriez vous la sympathie de m'aider ?
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par sleeper447 le 10-05-2006 à 20:45:34
n°821509
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 20:54:35  profilanswer
 

sleeper447 a écrit :

Hop là, je déterre mon sujet avec de nouvelles questions  :bounce:  
 
 
Tout d'abord, est-il possible d'activer du bump sur un Uv mapping dans blender ?
Seconde question ... Y'aurais possibilité, toujours avec blender, d'utiliser 2 UV mapping, 1 pour la texture et une pour le bump ?
 
J'ai beau galérer et farfouiller, point de solution n'ai-je trouvé...
Auriez vous la sympathie de m'aider ?
 
 :D


 
 
 Ben oui, dans blender tu peux avoir deux textures (ou plus) (une pour les "couleurs", l'autre pour le bump en NB ou niveau de gris) sur une même surface.  
 
 Tu crés deux tes deux textures, place la texture "couleurs" grace à l'uv mapping.  
 
 Dans les materials tu coche la case "texface" (ce qui permet d'afficher la texture uv au moment du rendering). Tu charge ta texture bump, dans l'onglet "map input" tu coche la case "UV", dans la case "map to" tu décoches "color" (sinon, tu risque de voir ta texture en niveau de gris en plus de ta texture "couleur" ) et tu coches la case "nor" (tu peux faire varier l'effet en jouant sur le slider "nor".  
 
 Pour plus de détails un petit tuto:
 
http://membres.lycos.fr/bobois/Tut [...] 01_fr.html C'est assez long, mais c'est assez exaustif pour piger comment ça marche.

n°821821
sleeper447
Posté le 11-05-2006 à 13:47:57  profilanswer
 

Merci énormément, je vais tester ça immédiatement  :jap:


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