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  quel logiciel pour débutante?

 


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Auteur Sujet :

quel logiciel pour débutante?

n°308665
charpenay
Posté le 23-05-2003 à 15:52:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais me mettre à la création de personnages en 3D,
quel logiciel me conseillerez vous pour débuter ?
Merci

mood
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Posté le 23-05-2003 à 15:52:25  profilanswer
 

n°308666
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-05-2003 à 15:53:03  profilanswer
 

Poser, hein JLB ?  :o

n°308669
charpenay
Posté le 23-05-2003 à 15:55:44  profilanswer
 

??? je comprend pas trop la ?

n°308670
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-05-2003 à 15:58:27  profilanswer
 

http://www.curiouslabs.com/
 
Poser, c'est un logiciel spécifiquement dédié à la création de perso en 3D.
 
Le modérateur de la section en use (et certains disent en abuse :o)
 
Le problème de ce logiciel c'est qu'en effet ses modèles sont souvent trop identifiable à ce logiciel.
 
Sinon tu peux te tourner vers 3DSMax ou Maya (plus complexe !) en cherchant dans les tutoriaux de la section.

n°308685
moazaaa
Le retour...
Posté le 23-05-2003 à 16:49:58  profilanswer
 

Y'a blender aussi qu'est pas mal (mais pas mal déroutant au début), en plus pour apprendre les concepts c'est pas mal vu que c'est gratuit :)

n°308690
bisounours​111
Posté le 23-05-2003 à 16:58:07  profilanswer
 

non poser va pas t'apprendre a modeler des perso en 3D, car c tu deja fabriké. Pour faire de la 3D, je pense pas k'il y est des logiciels pour debutant, (enfin..si, il y en as, masi je pense pas ke ce soit la facon la plus adapter afaire de la 3D)En faite, la 3D, si on ve s'y mettre, fo s'y mettre, et y "mettre" les moyens (desolé pour les repetitions) Donc, ligtwave, 3DSmax,maya :) ca va etre dure, mais ca en vaudra la peine.

n°308745
justelebla​nc
Posté le 23-05-2003 à 19:07:22  profilanswer
 

voilà

n°308758
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2003 à 19:41:32  profilanswer
 

commence direct par 3DSMax et tu saura pourquoi tu ne peux pas realiser de belles images quand le soft va pas  :whistle:

n°308759
justelebla​nc
Posté le 23-05-2003 à 19:44:03  profilanswer
 

ensuite tu essayes Maya et ton PC va s'éteindre tout seul, au début ça surprend, après c'est rigolo  :D

n°308760
sombresong​e
Posté le 23-05-2003 à 19:45:28  profilanswer
 

Maya !!!
C un peu moins intuitif que max au debut mais bien plus puissant nivo modélistaion et une fois qu'on s'y est fait on trouve 'linterface vraiment bien faite :love: . Par contre ya moins de tutorial spécifique à maya .

mood
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Posté le 23-05-2003 à 19:45:28  profilanswer
 

n°308819
Suri
Darksurious
Posté le 23-05-2003 à 21:42:27  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

commence direct par 3DSMax et tu saura pourquoi tu ne peux pas realiser de belles images quand le soft va pas  :whistle:  


 
oh le menteur! je vais ressortir des log icq moi  :whistle:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°308837
dd_005
multitask user
Posté le 23-05-2003 à 22:55:54  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ensuite tu essayes Maya et ton PC va s'éteindre tout seul, au début ça surprend, après c'est rigolo  :D  


ahh bon, t'as vu ça ou :??:  
il s'est jamais éteint tout seul avec maya mon ordi (et pourtant je l'utilise) :p  
Les modos qui trollent c'est pas bien :kaola:  :D


---------------
http://blog.numerisound.com
n°308855
gentle
Posté le 23-05-2003 à 23:29:04  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


ahh bon, t'as vu ça ou :??:  
il s'est jamais éteint tout seul avec maya mon ordi (et pourtant je l'utilise) :p  
Les modos qui trollent c'est pas bien :kaola:  :D  


 
avec maya, vous etes sous Xp ou sous win2000 ?  :hello:

n°308864
nepheast
Posté le 23-05-2003 à 23:51:13  profilanswer
 

gentle a écrit :


 
avec maya, vous etes sous Xp ou sous win2000 ?  :hello:  


 
sous XPay   :D

n°308879
sombresong​e
Posté le 24-05-2003 à 01:32:25  profilanswer
 

2K

n°308898
fouef2
Posté le 24-05-2003 à 03:17:24  profilanswer
 

L'un ou l'autre, les 2 sont de très gros (et très cher) logiciels qui nécessitent quelques "heures de vol" avant de commencer à se faire plaisir, si tu as quelqu'un prés de chez toi susceptible de te mettre le pied à l'étrier, ce peut être un élément de choix décisif. C'est vrai que pour Max tu trouveras aussi beaucoup de tutos et de bouquins en Français, ainsi qu'une version Française du soft avec les aides et tutos également Francisés. Une chose est claire, lorsque tu seras habitué à l'un des 2, tu ne seras pas trop tenté de changer.


Message édité par fouef2 le 24-05-2003 à 03:24:57
n°309385
charpenay
Posté le 25-05-2003 à 10:48:38  profilanswer
 

merci à vous tous pour vos réponses, j'ai télécharger une démo de poser 4, et je pense que je commencerais sur ca, car il m'a l'air bien simple.Le seul problème est que cette démo est en anglais, j'y comprend pas grand chose en anglais.Pourriez-vous me dire si il existe une version francaise de la dite démo ?
merci

n°309395
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 25-05-2003 à 11:18:02  profilanswer
 

le pb de pser c ke c po vraiment un soft 3d ... Sortit de tourner les bras dun perso deja fait .. ben nada ...
Si tu ve dla 3d simple cherche a Mirai ou nendo ...
Mais tellement de gens ont commencé par de + grosse pointure tel maya ou max ke ya pas de raison ke tu ten sorte pas et tu predras pas de tps a re-apprnedre

n°309585
nepheast
Posté le 25-05-2003 à 18:04:14  profilanswer
 

euh nuendo soft de 3D simpliste  ok, mais Mirai je ne pense pas, dire qu'il est tres peu utilisé et depassé sur certain point je veut bien le croire :jap: .  
de la à le ranger dans la catégorie des softs simpliste c un peut gros .... nan     :p      
va dire ca à sir Martin Krol   :D

n°309846
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-05-2003 à 04:32:21  profilanswer
 

mon petit grain de sel :
z-brush. un logiciel puissant et intuitif permetant de modeliser rapidement tout et n'importe quoi.
 
http://www.pixologic.com
 
un gage de qualité ? je connais bcp de gens qui, bien que modelant sous max et maya, utilisent z-brush pour travailler les details de leurs modeles notement pour mettre au point une belle texture de displacement mapping.
 
en gros, la ou tu met une aprés midi a faire un visage potable sous maya, tu ne met qu'une heure sous zbrush avec un niveau de detail superieur.
maintenant ca ne fais pas tout. c'est tres orienté 2d et modeles complexes, pour le reste c'est un peut bancal.
donc pour moi, ca reste le complement ideal.
 
dans le genre je n'ai encore rien trouvé de mieux.


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