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Auteur Sujet :

ptit nouveau

n°525705
dickeur
Posté le 24-08-2004 à 22:48:33  profilanswer
 

salut chui un ptit nouveau en la matiere et jaimerai savoir si c possible de changer la langue de 3d max 6 ? car je l'ai en anglai et je suis pas tres bon en anglai.... :D   et sinon connaisser vous un bon tuto pour demarer merci

mood
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Posté le 24-08-2004 à 22:48:33  profilanswer
 

n°525706
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 22:53:32  profilanswer
 

pas possible de changer la langue :/ désolé
pour les tutoriaux vas faire un tour dans la categorie ressources du forum


---------------
Nihilistes !
n°525717
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 24-08-2004 à 23:11:28  profilanswer
 

De tte fasson ça pose pas de prob pcq souvent les traduction en français sont  mauvaise et on y comprend rien. En plus tous les termes utilisé en 3D sont en Anglais...donc cest pas de grande utilité. Par contre cest vrai que cest un peu chiant des fois de regarder (les tres tres bon je trouve) tuts de 3dsmax en Anglais :-/,  mais bon...ces comme ça.

n°525718
dickeur
Posté le 24-08-2004 à 23:12:10  profilanswer
 

erf c'est vraiment c** sinon j'irai voir la categorie ressource, mais sinon quelqu'un pourrai mexpliquer les base? la fonction rapide des outils les plus utiliser...


Message édité par dickeur le 24-08-2004 à 23:16:37
n°525722
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 24-08-2004 à 23:18:46  profilanswer
 

Regarde deja les tutoriaux qui expliques comment est faite linterface du log et les bouton de linterface.
Apres commence par faire des tut sur le modelisation Ledit Poly etc...
 
Ne compte pas a ce que quelqun te donne des cours particulier (par internet en tt cas) 1erement pcq il y a plein de tut sur le net et que un forum est fait pr partager...donc si ta un prob, viens on te donnera un conseil et voila. Il y a de tres bon tut pr les debutant sur le net...;)

n°525723
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 24-08-2004 à 23:20:43  profilanswer
 
n°525724
dickeur
Posté le 24-08-2004 à 23:24:17  profilanswer
 

merci jaime beaucoup ce forum car on a des reponce tres vite :)

n°525752
ben-g
Posté le 25-08-2004 à 00:48:34  profilanswer
 

Les tuts de 3dsmax (ceux du logiciel) sont pas mal je trouve, c'est les seuls que j'ai trouvé pour commencer en partant de 0, sur le net a chaque fois il faut savoir faire un truc.

n°525756
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 01:00:29  profilanswer
 

ben-g a écrit :

Les tuts de 3dsmax (ceux du logiciel) sont pas mal je trouve, c'est les seuls que j'ai trouvé pour commencer en partant de 0, sur le net a chaque fois il faut savoir faire un truc.


 
http://mr2k.3dvf.net
Là ya de quoi faire pour les plus grands novices ;)


---------------
non
n°525784
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 08:20:56  profilanswer
 

oki merci kami no namida je v voir ca!
sinon personne pourai m'envoyer un fichier d'objet en 3d sous  3dsmax 6  pour que je voye un peu commen ca fai?

mood
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Posté le 25-08-2004 à 08:20:56  profilanswer
 

n°525785
justelebla​nc
Posté le 25-08-2004 à 08:29:30  profilanswer
 
n°525787
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 09:00:27  profilanswer
 

kami le tuto j'y arrive pas.....est ce que c'est parsqu'il n'est pas fait pour 3d max 6?

n°525788
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 09:01:10  profilanswer
 

justele blanc ton site marche pas....

n°525803
justelebla​nc
Posté le 25-08-2004 à 09:29:50  profilanswer
 

bah si ça marche là :)

n°525807
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 09:33:43  profilanswer
 

ha ba pas chez moi....   :'(
j'aimerai savoir une foi qu'on a un reseau de splines commen on met une surface dessu? sous 3d max 6

n°525814
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 10:00:05  profilanswer
 

tu as juste a ajouter un modificateur surface à ton réseau, et s'il est bien foutu tu auras une belle surface


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°525815
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 10:03:39  profilanswer
 

c ou ca quon le trouve le modificateur surface?

n°525817
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 10:05:12  profilanswer
 

dans cette liste là (celle des modificateurs)
http://www.leveldesigner.com/tutorials/ut2003/3dsmax/fextrude.jpg


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°525822
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 10:17:48  profilanswer
 

ma liste a moi et differente.....elle est meme completement differente il n'y a que 3 categori mais je retrouve a peut pres les meme element...il faut faire face extrude?

n°525824
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 10:23:42  profilanswer
 

selectionne ton réseau de splines, ensuite va dans le panneau des modificateurs (là ou ya cette liste) et dans la liste selectionne surface


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°525829
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 10:30:17  profilanswer
 

ok merci c bon je croi,
mais quand je le fai ca suprime mon resau pkoi?


Message édité par dickeur le 25-08-2004 à 10:33:30
n°525834
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2004 à 10:43:14  profilanswer
 

ca le supprime pas.
Si ton réseau disparait c'est qu'il est mal foutu  :D (problème de connections des edges, polygones à plus de 4 cotés...)
Le mieux c'est de supprimer ton modificateur, et de retravailler ton réseau


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°525838
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 10:53:59  profilanswer
 

mouai ....ca sanonce difficile lol ok merci je reposterai si g un prob!

n°525844
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 11:14:55  profilanswer
 

dickeur a écrit :

kami le tuto j'y arrive pas.....est ce que c'est parsqu'il n'est pas fait pour 3d max 6?


 
Effectivement il a été fait pour les versions antérieures de max, mais sous max 6 si tu remplaces le mode edit mesh par editable poly (click droit sur l'objet=>convert to=> editable poly) tu retrouves a peu pres les mêmes outils. Les tutos joan of arc et lpm(crash bandicoot)te permettrait d'apprendre les fonctions les plus basiques de 3dsmax, par la suite tu pourras trouver d'autres tutos qui exploiteront tous les outils de l'editable poly (certains sont tres efficaces) et le reste du soft :jap:


---------------
non
n°525854
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 11:40:33  profilanswer
 

si j'arrivai a faire une version tres simplifier de jan d arc je serai super conten :D

n°525865
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 11:55:36  profilanswer
 

Il suffit de s'y mettre ;)


---------------
non
n°525871
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 12:01:07  profilanswer
 

ba est ce ke kklkkun pourrai m'envoye un de ces fichier ou l on aurai un resau de splin avec surface dessu pour voir un peut comment ca marche?

n°525882
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 12:12:56  profilanswer
 

Moi j'ai pas ça vu que j'utilises jamais splines/nurbs/surface mais que du poly :/
De tte facon les splines c'est mal :o
:d


Message édité par kami no namida le 25-08-2004 à 16:42:10

---------------
non
n°525886
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 12:16:13  profilanswer
 

lais je voi pas comment on fai en poly ( pour a partir d'un cube l'alonger ect ect...)


Message édité par dickeur le 25-08-2004 à 12:24:34
n°525902
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 12:25:14  profilanswer
 

Par exemple ça:
http://mr2k.3dvf.net/graph/in_progress/Jill_Bioskop/image15.jpg
Ou
http://mr2k.3dvf.net/graph/tutorials/joan_of_arc/part01/image05.jpg
 
:jap:


---------------
non
n°525908
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-08-2004 à 12:35:59  profilanswer
 

Enorme le Wire de Jill Bioskop :o


---------------
Nihilistes !
n°525927
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 12:50:22  profilanswer
 

C'est clair :)  
Par contre quand tu regardes les wire des decors ( là: http://mr2k.3dvf.net/graph/in_prog [...] mage05.jpg et là: http://mr2k.3dvf.net/graph/in_prog [...] mage09.jpg ) il y a des zones planes ou il a mis pas mal de polys alors qu'un seul aurait suffit (en tout cas j'en ai l'impression), je comprends pas pourquoi :??:


---------------
non
n°525983
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 15:13:05  profilanswer
 

v koi le mod vertex? ou peut t on le trouver?

n°525987
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 15:20:17  profilanswer
 

:heink: tout est expliqué dans les tutos, faut chercher un peu aussi :o
Le mode vertex tu le trouves en cliquant sur la 1ere icone à gauche en haut du panneau de l'editable poly: http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max [...] on_lpm.htm


Message édité par kami no namida le 25-08-2004 à 15:20:30

---------------
non
n°526010
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 15:42:09  profilanswer
 

ha oui c vrai!!! put 1 chui tro bete!! chui desoler mais je suis boulet de naissance :D

n°526018
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2004 à 15:54:19  profilanswer
 

C'est pas grave ;) te contente pas des liens qu'on te donne, parcours le site entier, fais des recherches sur le net, lis le maximum possible (c'est chiant au début mais ca devient vite passionnant ;) ), c'est le meilleur moyen de progresser :jap:


---------------
non
n°526033
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-08-2004 à 16:24:36  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

C'est clair :)  
Par contre quand tu regardes les wire des decors ( là: http://mr2k.3dvf.net/graph/in_prog [...] mage05.jpg et là: http://mr2k.3dvf.net/graph/in_prog [...] mage09.jpg ) il y a des zones planes ou il a mis pas mal de polys alors qu'un seul aurait suffit (en tout cas j'en ai l'impression), je comprends pas pourquoi :??:


 
jpense qu'il utilise des subdivs ensuite, c'est pour la defiition du mesh tu voi ;) Honnêtement chuis sur qu'il a une bonne raison :D


---------------
Nihilistes !
n°526037
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 16:31:16  profilanswer
 


alors je comprend pas mais je fai mon resaul et quand je mes la surface et bien elle ne se met pas sur mon resau mai en retrai et ne recouvre pas completement...je vais essayer de mettre un image mais ca menerve!

n°526039
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-08-2004 à 16:33:45  profilanswer
 

Il faut avoir que des faces définies par trois ou quatre points maxi. Sinon ca marche pas... c'est peut-etre ca qui va pas ;)
Mais pourquoi tu passes pas direct aux polygones ? C'est mieux les polygones, les splines c'est mal :o


---------------
Nihilistes !
n°526050
dickeur
Posté le 25-08-2004 à 16:42:01  profilanswer
 

ba j'arrive pas du tout avec polygone :'(    (remarque avec splin c dur aussi :p   )
 
petit question : en poly je deplace une arette (par exemple) ensuite un point et quand je veut deplacer une autres arrette pas moyen de deselexionner la precedente pourquoi?


Message édité par dickeur le 25-08-2004 à 16:54:32
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Posté le   profilanswer
 

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