Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème d'importation d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'importation d'image

n°717502
Ken 067
Posté le 22-09-2005 à 18:02:33  profilanswer
 

Salut,
 
je me met doucement à la modelisation 3D afin de pouvoir créer notamment un logo en 3D que je pourrais animer afin de l'insérer dans une video.
J'ai essayé la plupart des logiciels disponibles en démo (Rhino, Blender, Wings) mais en voulant importer une image (.ai ou pdf) pour me servir de basse il me dit que le fichier ne contient pas d'objet!!!???
Que faire ?
Est-ce parce que c'est impossible à faire? Dois-je obligatoirement dessiner mon objet "manuellement" ???

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 18:02:33  profilanswer
 

n°717516
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 22-09-2005 à 18:07:29  profilanswer
 

Ptêt un pb de format... Essaye en convertissant d'abord ton fichier en JPG ou en BMP (ou TIFF ou TGA) [:airforceone]

n°717541
Ken 067
Posté le 22-09-2005 à 18:17:57  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est déjà un JPG à l'origine

n°717585
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 22-09-2005 à 18:49:11  profilanswer
 

Ptêt que j'ai mal compris alors. Reprenons à zéro : utilises-tu la commande "Importer" du menu fichier ? Car dans ce cas, effectivement, le logiciel de 3D s'attend à trouver des objets 3D dans le fichier, pas des images. Ce qu'il faut faire alors c'est créer un plan, lui appliquer l'image en tant que texture et rendre cette texture visible dans la fenêtre de travail. Bon maintenant j'ai ptêt tout faux et tu avais déjà essayé tout ça mais comme je ne connais que Max (et un chtit peu Maya), je ne peux pas trop t'aider sur les progs que tu indiques (note que Blender n'est pas disponible en version démo, il s'agit toujours de la version intégrale qui a le charme d'être gratuite).

n°717599
kzimir
-
Posté le 22-09-2005 à 19:30:50  profilanswer
 

Pour Blender : View > Background image > Use background image et là tu charges ton image. Ton image sera alors un fond de référence pour modéliser ton logo en 3D. C'est à mon avis la façon la plus propre de faire. Sinon, tu peux faire comme Bulgrozz te le suggère : ton image sera une texture, mais forcément le résultat sera plat. Mais c'est bien plus simple :)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°717670
Ken 067
Posté le 22-09-2005 à 22:20:37  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup ca fonctionne !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème d'importation d'image

 

Sujets relatifs
permutation d'image sur fireworksImage du forum libre ?
probleme avec texture ! aidez moi !Probleme texture [blender]
Problème de création de PDF à partir de l'imprimante Adobe PDF 7.0[InDesign] problème d'orientation du texte
Un problème de dimensions sur illustratorproblème d'importation d'image dans indesign [help needed]
probleme importation image dans illustrator[Flash 5] problème d'importation d'image
Plus de sujets relatifs à : Problème d'importation d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR