Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  problème d'importation d'image dans indesign [help needed]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'importation d'image dans indesign [help needed]

n°585256
nicoolaa
Posté le 15-12-2004 à 14:33:40  profilanswer
 

salut à tous,
 
voilà j'ai un problème avec adobe indesign : quand je veut importer une photo(.jpg) j'ai l'erreur suivante : "erreur cannotparse"  
et apparement j'ai vu sur un autre forum que c'etait un problème de résolution (dpi?) de la photo, [edit : en fait c'est pas ca]
quelqu'un peut me dire comment on fait pour baisser la résolution (ba oui j'y connait pas grand chose :(
 
edit : je peux importer certaines photos et les autres non (toutes les photos sont en 300dpi)


Message édité par nicoolaa le 15-12-2004 à 16:59:26
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 14:33:40  profilanswer
 

n°585260
aozora
Posté le 15-12-2004 à 14:39:41  profilanswer
 

heu dans photoshop
menu "image" > taille de l'image > dpi
attention ça va te changer le nombre de pixels...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°585264
nicoolaa
Posté le 15-12-2004 à 14:51:28  profilanswer
 

merci je vai essayer de suite

n°585274
nicoolaa
Posté le 15-12-2004 à 15:13:19  profilanswer
 

ba ca marche pas mieux je comprend pas pourquoi certaines de mes image sont importables et les autres non


Message édité par nicoolaa le 15-12-2004 à 15:13:35
n°585672
vinalia
Posté le 16-12-2004 à 08:12:51  profilanswer
 

Et si tu convertis tes jpg en eps, ça ne fonctionne pas mieux? C'est assez bizarre d'importer des jpg dans in Design.

edit : + conversion CMJN.
 
(J'importe toujours des eps cmjn dans in Design et ça fonctionne très bien. )


Message édité par vinalia le 16-12-2004 à 08:19:41
n°585680
nicoolaa
Posté le 16-12-2004 à 08:52:48  profilanswer
 

ba oui mais la compression est pas terrible, en fait j'essaye de faire des pages in-design pour les convertir en PDF et les envoyer par mail donc y me faut des photos pas trop lourdes

n°586202
vinalia
Posté le 16-12-2004 à 23:05:50  profilanswer
 

Moui, si la conversion en eps 72 ou 150 dpi (dépend de tes images) + pdf en un mode équivalent à 'screen' ou 'ebook' te fait des fichiers trop lourds... Je suggérerais que tu chipotes aux différents paramètres du jpg:
- peut-être que certains ont été convertis en cmjn et d'autres pas, regarde si ce ne sont pas les rgb ou les cmjn qui posent problème
- le type de compression choisi (baseline-standard/baseline optimized/progressive etc)
(regarde tous les paramètres qui te sont offerts quand tu sauves un fichier en jpg, essaie les tous, et essaie de voir si ce n'est pas un de ces paramètres qui pose problème à inDesign)
 
Je ne peux pas t'aider + que ça, mais ça va peut-être suffire :)
Si certains jpg posent problèmes et d'autres pas, il y a beaucoup de chances que ça vienne de là. Ou alors c'est que le fichier est foutu, mais si tu sais l'ouvrir avec une autre application, il ne doit pas l'être complètement.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  problème d'importation d'image dans indesign [help needed]

 

Sujets relatifs
texte sur image jpg[HELP] Animation de GIF sous ImageReady
image comme arriere plan pour sitecomment inserer une image qui vient de notre ordianteur?
colorisation imageconversion cmjn depuis indesign
La palette pages dans Indesign Cs...[HELP] Tuto créer un theme pour PHP-Nuke
Probleme maya, backface culling 
Plus de sujets relatifs à : problème d'importation d'image dans indesign [help needed]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR