Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème d'exportation au format IGES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'exportation au format IGES

n°741055
turpin2
Posté le 16-11-2005 à 10:56:08  profilanswer
 

Voilà, je dois transmettre des fichiers 3D à un industriel pour qu'il fabrique son moule,  
il me demande de lui donner des fichiers.iges.
Hors dans 3ds max, qd je vais pour exporter mon fichier en iges, et ??? il me l'enregistre à un format inconnu(pour moi) .xlo qui fait 1ko.
Est ce que quelqu'un sur ce forum connait ce problème et pourrait me dire ce qu'il faut faire pour passer une forme 3ds au format iges.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 10:56:08  profilanswer
 

n°741059
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 16-11-2005 à 11:08:28  profilanswer
 

Désolé j'ai le même problème que toi. Donc impossible de te répondre :( Encore désolé.


Message édité par nasty44 le 16-11-2005 à 11:21:10

---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°741063
turpin2
Posté le 16-11-2005 à 11:20:09  profilanswer
 

merci quand même

n°753015
chtoine1
Posté le 13-12-2005 à 12:43:14  profilanswer
 

Salut,
 
concernant l'IGES, c'est assez délicat.  
Pour que l'export fonctionne, il faut que tu es construit ton modèle en surfaces de béziers, autrement dit sous Max, soit en NURBS soit en carreaux que tu pourras transformer par la suite en Nurbs. Je n'ai jamais essayé et utilisé à partir d'un modelage en poly mais je ne suis pas certain que la converstion soit possible par la suite.
 
Pour certains exports Iges, il peut y avoir des surprises lorsqu'on les ouvre dans les softs CAO. Pensez à essayer parfois de renommer votre fichier en igs plutôt qu'en iges. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois pour des raisons qui me sont encore inconnues...
Si tu as essayé d'exporter ton modèle mesh de max en Iges, le fichier ne sera pas exploitable en CAO. Tu risques de ne récupérer ton modèle complètment en lignes. En plus ça peut être très lourd !!!
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème d'exportation au format IGES

 

Sujets relatifs
Problème sous illustrator CS de taille de contourFlash MX: un petit problème et une question
Probleme d'importationProbleme de montage video, help please
piti probleme 3dsmaxProblème pour fiare mon cadre
Probleme lors de la generation HTML-images[MAYA] Exportation VRML avec animations ...
question sur un probleme d'un design !probleme poser 5
Plus de sujets relatifs à : Problème d'exportation au format IGES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR