Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Pourquoi une box ? (3DS MAX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi une box ? (3DS MAX)

n°762235
Jp3rF
Posté le 03-01-2006 à 17:24:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voulais savoir pourquoi on commence par faire une box pour faire un ballon de volley http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 566_1.html :heink: (je suis débutant) alors qu'on pourrait faire une sphère  :??: ? Merci et bonne année :hello:


Message édité par Jp3rF le 03-01-2006 à 17:26:25
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 17:24:19  profilanswer
 

n°762290
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-01-2006 à 18:46:51  profilanswer
 

Tu n'obtiendras pas le même agencement des polys avec une sphere :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°762291
ariankh
Posté le 03-01-2006 à 18:47:11  profilanswer
 

Plus simple pour les bandelettes ?  

n°762295
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-01-2006 à 18:54:10  profilanswer
 

Ouais


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°762298
Jp3rF
Posté le 03-01-2006 à 18:56:37  profilanswer
 

Ayé fini de faire le cube http://v4.3dvf.com/DATA/PUBLISH/566/images/3.jpg
 
o  J'en est c*ier :D avec toutes les mesures et tout :) il doit y avoir une façon plus simple de "coller" les rectangles entre eux non ?
 
o  Comment on fait dans 3DS pour afficher seulement une vue ?
 
Merci

n°762300
Jp3rF
Posté le 03-01-2006 à 18:57:01  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Tu n'obtiendras pas le même agencement des polys avec une sphere :jap:


Je vois :jap: merci

n°762302
dusty35
Posté le 03-01-2006 à 19:00:16  profilanswer
 

Tu clique sur ta vue puis "Alt+w" sinon tu peu configurer dans les preferences tes dispositions (très utile)

n°762303
Jp3rF
Posté le 03-01-2006 à 19:01:41  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

Tu clique sur ta vue puis "Alt+w" sinon tu peu configurer dans les preferences tes dispositions (très utile)


Merci ;)

n°762331
Jp3rF
Posté le 03-01-2006 à 19:54:16  profilanswer
 

Y a aussi un truc que je comprends pas :(
 
En fait là j'ai fais des rectangles de 201 de haut et 67 de large
 
Donc normalement (je parle de la face du haut) si je la clone et si je mets -201 en Z, la partie du haut doit se retrouver en bas comme celle du haut en haut quoi...
 
Mais j'obtiens ça :
 
Avant clonage :
 
http://img247.imageshack.us/img247/9286/sanstitre8ld.jpg
 
Après avoir cloné et mis -201 en Z à la partie du haut :
 
http://img245.imageshack.us/img245/3338/sanstitre26py.jpg
 
Vous avez pas d'idée ? Merci :)

n°762576
chtoine1
Posté le 04-01-2006 à 11:29:06  profilanswer
 

Slt,
 
Mauvaise saisie probablement. Mais peu importe!  
 
Mets l'accrochage 3D, ce sera plus simple et rapide.
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:29:06  profilanswer
 

n°762607
Jp3rF
Posté le 04-01-2006 à 12:39:36  profilanswer
 

chtoine1 a écrit :

Slt,
 
Mauvaise saisie probablement. Mais peu importe!  
 
Mets l'accrochage 3D, ce sera plus simple et rapide.


OK merci je vais voir ce que je peux faire avec  :jap:

n°762641
Jp3rF
Posté le 04-01-2006 à 13:27:01  profilanswer
 

Ayé grâce à vous j'ai réussi à faire un ballon de volley :D
 
http://img376.imageshack.us/img376/4151/sanstitre2lj.jpg
 
Je suis assez content du résultat mais est-ce que vous savez pourquoi il y a des faces qui "débordent" ? Merci :)

n°762654
aircool
Posté le 04-01-2006 à 13:47:56  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

Ayé grâce à vous j'ai réussi à faire un ballon de volley :D
 
http://img376.imageshack.us/img376 [...] tre2lj.jpg
 
Je suis assez content du résultat mais est-ce que vous savez pourquoi il y a des faces qui "débordent" ? Merci :)


 
 :jap:  y a comme qui dirait une erreur de normale... essaye d'appliquer un matériaux 2 côtés pour voir...

n°762662
Jp3rF
Posté le 04-01-2006 à 13:53:33  profilanswer
 

http://img464.imageshack.us/img464/362/sanstitre7rv.jpg
 
comme ça ?

n°762664
aircool
Posté le 04-01-2006 à 13:56:16  profilanswer
 


 
 :) non, en fait ta face d'en haut à les normales inversées donc 2 solutions :
-1 tu selectionnes ces dernières et tu va dans le panneau de modification puis normal (tu cocheras inverser)
-2 tu applique un matériaux sur l'ensemble de la balle qui possède l'option 2 côté (ou 2 faces je ne sais plus trop comment ça s'appelle), c'est une option dans la première partie du matériaux...
edit dans l'image ça s'appelle 2-sided dans shader basic
http://www.games-creators.org/images/b/b8/Prog_3ds_2.gif


Message édité par aircool le 04-01-2006 à 14:02:07
n°762668
Jp3rF
Posté le 04-01-2006 à 14:00:44  profilanswer
 

Ah oui d'accord. Merci :)

n°762674
Jp3rF
Posté le 04-01-2006 à 14:06:39  profilanswer
 

J'ai l'impression que pour la méthode 2 ça marche pas :( -> http://img408.imageshack.us/img408/5590/sanstitre3vo.th.jpg


Message édité par Jp3rF le 04-01-2006 à 14:08:38
n°762686
aircool
Posté le 04-01-2006 à 14:17:52  profilanswer
 

faut faire le rendu pour le voir dans ta fenêtre de preview ça restera problématique avec la méthode 2...


Message édité par aircool le 04-01-2006 à 14:18:34
n°762689
dusty35
Posté le 04-01-2006 à 14:19:14  profilanswer
 

Théoriquement, toutes tes normales devraient etre similaires pour un effet "lisse" de ton ballon. Dans le cas contraire, essai d'inverser les normales des parties qui ne sont pas alignés avec les autres, ca devrait te permettre d'obtenir un résultat satisfaisant.
 
EDIT: Pour le "2 sided" le resultat n'apparait pas dans le viewport, il faut que tu fasse un rendu pour le resultat final, d'ailleur, si quelqu'un connait la solution pour faire apparaitre ceci, ca m'aiderais également, si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par dusty35 le 04-01-2006 à 14:21:43
n°762691
Jp3rF
Posté le 04-01-2006 à 14:21:32  profilanswer
 

C'est zouli http://img396.imageshack.us/img396/3530/sanstitre5fj.jpg
 
sauf les faces rouges :D

n°762693
Jp3rF
Posté le 04-01-2006 à 14:22:50  profilanswer
 

Merci je vais essayer d'inverser les normales comme vous dites :o mais c'est où :??: j'ai la version anglaise

n°762698
aircool
Posté le 04-01-2006 à 14:26:25  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

Théoriquement, toutes tes normales devraient etre similaires pour un effet "lisse" de ton ballon. Dans le cas contraire, essai d'inverser les normales des parties qui ne sont pas alignés avec les autres, ca devrait te permettre d'obtenir un résultat satisfaisant.
 
EDIT: Pour le "2 sided" le resultat n'apparait pas dans le viewport, il faut que tu fasse un rendu pour le resultat final, d'ailleur, si quelqu'un connait la solution pour faire apparaitre ceci, ca m'aiderais également, si possible.


 
c'est un problème lié au moteur 3d utilisé par max, tu pourras pas modifier ça, une face en 3d tps réel n'a qu'1 normale pas 2

n°762700
aircool
Posté le 04-01-2006 à 14:27:05  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

Merci je vais essayer d'inverser les normales comme vous dites :o mais c'est où :??: j'ai la version anglaise


 
fait avec max 7 mais tu trouveras sur max 8 j'en suis sur ;)
http://img264.imageshack.us/img264/6056/sanstitre13at.jpg
 
edit tu selectionnes les faces qui déconnent et ensuite tu fais nomale / basculer les normales


Message édité par aircool le 04-01-2006 à 14:28:30
n°762702
Jp3rF
Posté le 04-01-2006 à 14:27:56  profilanswer
 

J'ai trouvé le modifier "normal" mais y a pas "invert" :D
 
OK je vois :jap:
 
http://img259.imageshack.us/img259/9706/sanstitre2gq.jpg :heink:


Message édité par Jp3rF le 04-01-2006 à 14:32:35
n°762710
aircool
Posté le 04-01-2006 à 14:35:11  profilanswer
 

hum, tu as bcp trop de modificateurs identiques dans ton panneau là, c'est limite le bordel... Evite de cumuler trop de meshsmooth...
 
Je crois savoir tu as fait un face extrude à l'envers à mon avis...


Message édité par aircool le 04-01-2006 à 14:36:00
n°769788
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 20-01-2006 à 13:11:18  profilanswer
 

Il a raison aircool, tu risque d'avoir des bugs tros chiants, là... m'enfin, de toute façon, à moins de faire un gros plan dessus, je sui d'avis de dire que c'est plus simple de faire une sphère, d'appliquer une bonne texture... m'enfin après si c'est un exercice de mod, ce que je viens de dire est stupide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Pourquoi une box ? (3DS MAX)

 

Sujets relatifs
Problème 3Ds Max.Faire des particule de vapeur d'eau sou 3DS Max
3DS Max 8 network licence -> standalone ???3DS MAX : 3h30 de tutorial video pour bien debuter! (gratuit)
problème 3DS MAX 5[3DS Max]Smoothing group
[3DS Max] Kinematic loop?[3DS MAX] Rendu Interieur
[3DS Max 7] Comment travailler en niveaux de grisGros PROB 3DS MAX 7 request code a 28 chiffres.
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi une box ? (3DS MAX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR