Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  poser 5 question débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poser 5 question débutant

n°531294
teppic
Posté le 02-09-2004 à 10:24:57  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous.
 
Je suis nouveau sur ce forum.  
 
Je m'intéresse en amateur/débutant à la « création 3D », et je me suis mis récemment à Poser 5.
 
Malgré une lecture attentive du volumineux manuel (mais pas assez complet peut être) et le plongeon dans moult tutoriaux, je bloque sur une manipulation simple: habiller correctement un personnage.
 
Si je suis les conseils du manuel et des tutoriaux, il suffit d'appliquer un "conform to" une fois le personnage et le vêtement chargés. Je précise que j'utilise un personnage Poser 5 et un vêtement Poser 5.
 
Hélas, il reste toujours des partie du corps qui dépassent du vêtement, surtout lorsque l'on déforme le personnage original.
 
Toujours dans les tutoriaux, il est expliqué que l'on peut parer à cet inconvénient en:
1) travaillant sur les molettes "Scale, x,y,z" et "bend" contrôlant la partie du corps/vêtement concernée;
2) faire disparaître des parties du corps.
 
Le 2) est une astuce qui ne me satisfait pas du tout, quand au 1), c'est trop approximatif et on ne peut pas bien ajuster le vêtement aux lignes du corps. Le rendu est donc peu satisfaisant.
 
J'ai tenté d'utiliser la "cloth room", en suivant une partie d'un tutorial nous apprenant à adapter n'importe quel vêtement sur n'importe quel personnage: frame 1, personnage réduit pour entrer dans le vêtement, frame 15, personnage à 100%, new simulation, clothify partie du vêtement, collide against personnage, simulation...... soit rien, soit vêtement tombe...  
 
Alors que faire: m'en tenir aux bricolages maison qui sont peu précis et peu satisfaisants, ou existe t'il une méthode non expliquée dans la littérature pour résoudre mon problème, ou y a t'il un tuto disponible qui aurait échapper à ma requête?
 
Merci d'avance et désolé pour la longueur du message.  
 
Teppic

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 10:24:57  profilanswer
 

n°531298
justelebla​nc
Posté le 02-09-2004 à 10:27:12  profilanswer
 

le premier qui dit "JLB c'est pour toi" je l'étripe :o

n°531305
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-09-2004 à 10:32:56  profilanswer
 

et pourtant  :D

n°531311
blakjak
Posté le 02-09-2004 à 10:36:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

le premier qui dit "JLB c'est pour toi" je l'étripe :o


 
 [:glass]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°531317
aircool
Posté le 02-09-2004 à 10:44:34  profilanswer
 

Non hélas teppic il n'y pas d'autre solution à ma connaissance :(. Je crois que seul le bidouillage va fonctionner (de plus c'est très rapide). Le pire c'est lorsque tu choisis un perso nu (un homme) et que tu lui mets un pantalon... Donc tu n'as pas le choix tu dois camoufler comme tu peux...

n°531319
aozora
Posté le 02-09-2004 à 10:45:53  profilanswer
 

clair :/ souvent je retouche sous photoshop a ce propos


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°531320
justelebla​nc
Posté le 02-09-2004 à 10:46:34  profilanswer
 

je bidouille sous max en exportant objet par objet

n°531343
Gilouuu
Boulet
Posté le 02-09-2004 à 11:13:22  profilanswer
 

pitet en mettant un kilt et un poncho a tout le monde y a moins de taf :/

n°531491
teppic
Posté le 02-09-2004 à 15:03:43  profilanswer
 

REsalut,
 
Merci pour les réponses.  
Finalement, en m'inspirant de l'idée de justeleblanc, j'ai trouvé une solution pas mal: transformer les vêtement en objets, et utiliser la cloth room pour ajuster les différente partie du vêtement en lançant des simulations et en "clothyfying" ces objets. Je tatone pour trouver les bons réglages, mais j'ai avancé un peu.
 
Merci.

n°531496
justelebla​nc
Posté le 02-09-2004 à 15:11:06  profilanswer
 

ça va encore arranger ma réputation de Poser_user tout ça [:ciler]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 15:11:06  profilanswer
 

n°531499
teppic
Posté le 02-09-2004 à 15:13:56  profilanswer
 

Ne connaissant les us et coutumes des infographistes, est ce la honte d'utiliser Poser?
 
Mais ne t'inquiètes pas, je me suis juste un peu inspiré de ton idée, juste un tout petit peu.....

n°531502
aozora
Posté le 02-09-2004 à 15:17:00  profilanswer
 

non spa les coutumes des US c les coutumes du forum :D

n°531523
kami no na​mida
oui
Posté le 02-09-2004 à 16:00:34  profilanswer
 

teppic a écrit :

Ne connaissant les us et coutumes des infographistes, est ce la honte d'utiliser Poser?
 
Mais ne t'inquiètes pas, je me suis juste un peu inspiré de ton idée, juste un tout petit peu.....


 
Ah ouais poser c'est la honte hein :whistle:
C'est pas la honte du tout mais c'est pas pour la même utilisation :jap:


---------------
non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  poser 5 question débutant

 

Sujets relatifs
[debutant] Cmt, avec quoi vous faites tout ca ?[Débutant, Aide requise] Modellisation d'un personnage...
Votre aide svp pour un futur débutantTite question sous Illustrator
Petite question pour les Ecole d'arts et cursus scolaire.[Photoshop 8 CS] Recherche de petits tutos pr debutant ...
Ptite question concernant les matériaux ( 3DS )question sur flash
Question --> Drawing gum et aérographe...Question bête sur Photoshop.
Plus de sujets relatifs à : poser 5 question débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR