Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Petite question pour les Ecole d'arts et cursus scolaire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question pour les Ecole d'arts et cursus scolaire.

n°517027
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 09-08-2004 à 15:39:41  profilanswer
 

Bonjours a tous ,j'aurais aimer avoir des renseignements sur la difficulter du concours d'entrer au ecoles de graphismes (notamment si quelqun connais la Villa Arson a Nice (06) ) et les conaissance requise .
 
J'aurais aussi aimer avoir quelques exemple de questions donner lors des examen d'entrer. (voir le sujet entier  :p  )
 
 
merci beaucoup d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 15:39:41  profilanswer
 

n°517030
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 09-08-2004 à 15:42:54  profilanswer
 
n°517031
ngkreator
Posté le 09-08-2004 à 15:43:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu a vu ce topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7513-1.htm
 
Si ca peut t'aider mais il faut chercher dans tout le sujet, ils parlent des concours d'entrée aussi.
 
Edit: Bon ben au moins il ratera pas l'adresse du topic :o


Message édité par ngkreator le 09-08-2004 à 15:44:57
n°517055
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 09-08-2004 à 15:57:17  profilanswer
 

Oui j'ai vu et epurer le sujet mais j'aurais aimer vraiment savoir ce qui vous a parut dur lors du concours (pas des gobs car je voudrais integrer les beaux arts ,puis ensuite je verrais pour m'orienter dans l'infographie .)
 
Le dossier a quoi doit il ressembler en general ? Uniquement des dessins ou l'art plastique ou la 3D/2D peuvent aussi compter ?
 
Comme vous l'avez dit sa sert a rien de vouloir choisir une ecole d'infographie  si on a aucun "notion" attirer de dessin.Je sais peut etre dessiner je m'interesse assez au auteur de sculture ,de dessin et a l'art en general mais ca ne suffiras amplement pas .
 
Deplus je suis imposer par ma localiter (83 ou 06 ) car je n'est absoument pas les moyens de prendre une ecole autre part (finacnierement je parle)
 
Merci beaucoup.
 
 
PS: Y'aurais il quelqun qui saurais ce que l'on peut trouver sur nice en tant qu'ecole ou formation pour l'animation 3d/2D (Jeuxvideo ou autres) et l'infographie ormis la villa Arson et le MJM (le MJM ne possede pas de formation infographie ou animation 3d a nice...)


Message édité par Sturn le 09-08-2004 à 16:15:13
n°517149
graph
Posté le 09-08-2004 à 16:52:53  profilanswer
 

Les concours sont un peu tous les mêmes QCM ou rédaction, test anglais, dessin d'observation en 2 heures en général et dessin d'imagination en 2 heures en général pour la première journée.
Le lendemain entretient individuel avec les profs voir les étudiants sur un dossier personnelle et ce que tu attends de l'école et les dessins que tu as fais la veille.
Le dossier doit comporté un peu de tout: Dessin tout au format A2 voir A3 mais tout doit être homogène pas 6 A4 puis 3 A3.. (des natures morts, portraits, abstraits...) surtout pas de manga, ou la caricature de ta copine, ou des graphs que tu as fait dans la rue,  celas ne les intéresses pas.
De l'architectures ou Design mobilier ou du volumes, sculptures surtout que tu dis t'y intéresser... ils aiment bien avoir un peu de volume ATTENTION j'ai dit un peu.
Apporte leur des cd rom de tes boulots en multimédia, animation, clip vidéo image 2D3D, jeux, interactivité... (il y aura toujours un ordinateur dans l'école que tu pourras empreinté).
Tu peux y mettre aussi de la typographie tout ce qui ce rapproche au lettrage (affiche, livre, plaquette,logo charte graphique...)
Et pour finir de la photo.  
Ton dossier doit comporté une vingtaines d'exercices.
Pour les notions c'est de la culture générale tu vois le maillon faible c'est la même chose.
Pour la culture artistique bouquine visite de musé, va au cinéma... surtout soit ouvert.
Les question qui peuvent te posés leur de l'entretient vont de pourquoi avez passez le concour de cette école, quelle film avez le plus aimé, aimé vous la bière, passez vous des autres concour d'entrée, qu'est ce que l'art (elle est terrible cette question tu sais jamais quoi répondre)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Petite question pour les Ecole d'arts et cursus scolaire.

 

Sujets relatifs
Ptite question concernant les matériaux ( 3DS )question sur flash
Question --> Drawing gum et aérographe...Question bête sur Photoshop.
Question Simple : 3DS Maxquestion modélisation (voiture par ex)
Encore une ptite question ... (3dsmax5 - vue d'esprit 4)[3dsmax][question] Commen texturer un poly editable ?
1ere utilisation de Photoshop7 : question de débutantPitite question sur brazil
Plus de sujets relatifs à : Petite question pour les Ecole d'arts et cursus scolaire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR