Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Question --> Drawing gum et aérographe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question --> Drawing gum et aérographe...

n°507324
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 26-07-2004 à 04:44:48  profilanswer
 

Salut, je voudrais juste poser une question à propos de l'utilisation de la gomme arabique dite "Drawing gum" pour l'aérographe.
 
1) Si on a dessiné un truc au crayon graphite normal, peut-on mettre du drawing gum là dessus?  Si oui, je présume qu'il faut mettre du fixatif!  Ais-je raison sur ce point?
 
2) Peut-on appliquer du drawing gum à des endroits où on a déjà appliquer de la penture?
 
Bien, c'est tout!
 
Merci @ l'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 04:44:48  profilanswer
 

n°507774
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 26-07-2004 à 19:40:58  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

Salut, je voudrais juste poser une question à propos de l'utilisation de la gomme arabique dite "Drawing gum" pour l'aérographe.
 
1) Si on a dessiné un truc au crayon graphite normal, peut-on mettre du drawing gum là dessus?  Si oui, je présume qu'il faut mettre du fixatif!  Ais-je raison sur ce point?
 
2) Peut-on appliquer du drawing gum à des endroits où on a déjà appliquer de la penture?
 
Bien, c'est tout!
 
Merci @ l'avance!


 
On se sert du drawing gum comme masque pour cacher les endroits où on ne veut pas peindre, je m’en sers quand je fais l’aérographie. c’est un masque liquide  

n°507795
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 26-07-2004 à 20:29:22  profilanswer
 

Oui, ça je sais mais je voulais savoir s'il y avait un danger à en mettre sur la peinture ou le graphite!

n°507813
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 26-07-2004 à 20:44:50  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

Oui, ça je sais mais je voulais savoir s'il y avait un danger à en mettre sur la peinture ou le graphite!


 
Sur du graphite quand tu vas enlever ta gum ça va enlever un peu du graphite aussi faut que ça sois protéger avant, sur la peinture si c’est sèche ça ne fait rien.
Faut savoir que la drawing gum est très fragile quand tu vas le toucher ça s’enlève.  
 
Tu en disposes chez toi de la drawing gum?
 
Fais des tests  
 
 
 

n°507822
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 26-07-2004 à 21:37:58  profilanswer
 

J'en ai mais N'ayant pas des moyens financier hors du commun, les test son parfois impossible! ;-)

n°507839
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 26-07-2004 à 22:33:52  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

J'en ai mais N'ayant pas des moyens financier hors du commun, les test son parfois impossible! ;-)


 
tu n'es pas oubliger de peindre sur un camion pour faire tes tests  ;)

n°507983
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 27-07-2004 à 09:07:27  profilanswer
 

Lol, je ne parlais pas de ça!  C'est que, premièrement, il faut que j'achète la peinture, mine de rien, c'est quand même pas mal cher. En suite vient la gomme arabique et le carton d'illustration ou une surface pour dessiner -Il faut quand même une surface dure-!  Tout mis ensemble, c'est quand mpeme cher.  Il suffit que j'économise mais j'en ai pour un petit moment!  C'est tout!

n°508331
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 27-07-2004 à 17:56:48  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

Lol, je ne parlais pas de ça!  C'est que, premièrement, il faut que j'achète la peinture, mine de rien, c'est quand même pas mal cher. En suite vient la gomme arabique et le carton d'illustration ou une surface pour dessiner -Il faut quand même une surface dure-!  Tout mis ensemble, c'est quand mpeme cher.  Il suffit que j'économise mais j'en ai pour un petit moment!  C'est tout!


 
Oui vu comme ça il est vrai que ça va coûter cher. :ouch:  je pensais tu en avais déjà mais t’avais peur de faire les essayes. :whistle:  

n°509508
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 29-07-2004 à 05:54:32  profilanswer
 

Non, en fait, j'ai pas peur de faire des essaies mais je me renseigne un peu pour ne pas avoir à faire les recherches lorsque j'aurai le matériel, quand j'aurai l'argent pour me payer tout ça!  Ça évite les pertes de temps inutiles!  Lol! :-P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Question --> Drawing gum et aérographe...

 

Sujets relatifs
Question bête sur Photoshop.Question Simple : 3DS Max
question modélisation (voiture par ex)Encore une ptite question ... (3dsmax5 - vue d'esprit 4)
[3dsmax][question] Commen texturer un poly editable ?1ere utilisation de Photoshop7 : question de débutant
Pitite question sur brazilquestion div question bete...
[Flash] Question simple.[3DSMax] Une petite question de débutant
Plus de sujets relatifs à : Question --> Drawing gum et aérographe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR