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Auteur Sujet :

petites questions

n°527596
brabam
Posté le 27-08-2004 à 16:06:04  profilanswer
 

Voila je commence une animation sous 3Dsmax  
 
je veux faire sauter un vélo , et le faire traverser une banderole
 
dans cette scène je veux mettre des explosions
 
le problème est que je ne sais pas faire les flammes
je vois pas du tout comment faire
 
Ps : je sais faire les particules...
 
 
Autre question, est ce que c'est possible de faire en sorte que des flocons de neiges viennent s'écraser sur le sol et le vélo et que ca fasse une couche de neige, qui tiendrai selon la chaleur de l'endroit ?

mood
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Posté le 27-08-2004 à 16:06:04  profilanswer
 

n°527599
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-08-2004 à 16:11:06  profilanswer
 

pour la couche de neige j'en ai aucune idée :/
et pour les explosion c'est
dans rendering > environement > et u mat combustion un truc comme ca :D


Message édité par Terminapor le 27-08-2004 à 16:11:41
n°527607
brabam
Posté le 27-08-2004 à 16:21:25  profilanswer
 

et si je veux le mettre dans une boite
 
je mets dans une FDD box c'est ca ?
 
et les flammes ?

n°527610
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-08-2004 à 16:23:53  profilanswer
 

les flamme = particule
la boite = je comprend pas ce ue tu me dit :/
la boite ffd c'est un truc de mod :/
 :bounce:


Message édité par Terminapor le 27-08-2004 à 16:24:21
n°527611
justelebla​nc
Posté le 27-08-2004 à 16:26:33  profilanswer
 

boxgizmo ?

n°527636
brabam
Posté le 27-08-2004 à 16:54:42  profilanswer
 

arghh Sorry pour l'erreur
 
Donc pour mettre une explosion limitée a une boite , j'utilise Boxgizmo ?

n°527637
brabam
Posté le 27-08-2004 à 16:55:50  profilanswer
 

Sinon sauriez vous ou je pourrais trouver des plug ins gratos
 

n°527642
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-08-2004 à 16:59:49  profilanswer
 

www.chez.com/mourl
http://max3d.3dluvr.com/
 
voila  ;)
sur chez ya aussi des script j'en ai trouvé de super :vulcania generateur de paysage et poseidon generateur de scene ss marine  [:aimeric_1]  


Message édité par Terminapor le 27-08-2004 à 17:01:34
n°527648
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 17:04:22  profilanswer
 

Rendering=>environment=>fire effect/combustion
La box gizmo a mon avis tu auras un résultat plutot moche, ca risque de te faire une explosion carrée.
Pour la neige c'est tout simplement impossible, faut pas trop en demander non plus. Par contre tu peux utiliser des particule systems et des deflectors pour la créer, apres tu peux tester de jouer avec la vie de tes particules pour créer une couche de neige, mais logiquement tu devrais la modéliser ca serait plus simple [:spamafote]


Message édité par kami no namida le 27-08-2004 à 17:08:54

---------------
non
n°527650
brabam
Posté le 27-08-2004 à 17:05:36  profilanswer
 

MERCI C'est Cool :jap:  
 
je vais voir ce qui me faut
 
car cela me simplifierait surement bien la tache...
 
 
Sinon , pour la modélisation, J'ai essayé de faire une Box ( 8 x 8x 8 )
je l'ai passé en EDITABLE POLY puis ait commencé a modeler
 
mais en fait c'est Ultra long et peu efficace
 
alors j'ai decouvert une méthode
 
Spline - Extrude - Editable Poly  
 
ca raccourcit deja pas mal
 
 
Mais je voulais savoir sinon comment faire un reseau de splines

mood
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Posté le 27-08-2004 à 17:05:36  profilanswer
 

n°527661
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 17:12:36  profilanswer
 

Réseau de splines je te dirai jamais comment faire :o Les pslines c'ets le mal :o
Pour ta neige, crées plutot une boite (tout dépend de ta scene) mais le mieux est de faire une box avec quelques segments (genre 3x3x3), convert to editable poly=> vertices mode, tu déplaces tout de sorte que les edges soient toutes proches des bords, puis meshsmooth pour avoir bcp de polys, tu mets du noise, tu le regles, puis tu rezviens au meshsmooth pour le regler en mettant les iterations uniquement au rendu, ca te bouffera moins de ressources ;)


---------------
non
n°527670
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 17:21:02  profilanswer
 

terminapor a écrit :

pour la couche de neige j'en ai aucune idée :/
et pour les explosion c'est
dans rendering > environement > et u mat combustion un truc comme ca :D


 
pinaise terminator y a une phrase entière sans sms staïle ? Mad, sort de son corps  :heink:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°527671
brabam
Posté le 27-08-2004 à 17:21:59  profilanswer
 

c pareil pour l'explosion ?
 
pourquoi c'est le mal les splines ?

n°527685
brabam
Posté le 27-08-2004 à 17:30:01  profilanswer
 

Si jamais je veux faire une voiture sinon alors il faut pas que j'utilise les Splines , mais des Box + Edit Poly ????

n°527688
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 17:31:58  profilanswer
 

brAbAm a écrit :

Si jamais je veux faire une voiture sinon alors il faut pas que j'utilise les Splines , mais des Box + Edit Poly ????


 
les deux sont fesables, regarde le topic de Pirf pour te donner une idée de ce qu'on peut faire avec du poly ^^


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°527698
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 27-08-2004 à 17:38:10  profilanswer
 

Je suis pro-polygones alors je te dirais toujours que les splaÿnes c'est mal :o Néanmoins ça peut marcher pour les caisses :o
Pour ton explosion mon je te conseillerais les particules :o Plus complexe, mais un résultat plus personnel qu'avec le machin-truc combustion très pauvre en réglages :o :o Enfin stoi qui voit :D


---------------
Nihilistes !
n°527703
brabam
Posté le 27-08-2004 à 17:40:22  profilanswer
 

je vais voir avec les particules , ca m'amuse
 

n°527706
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 17:41:32  profilanswer
 

Comment ça pour l'explosion ? Il te faut créer une boxgizmo dans la categorie des atmospheric apparatus ds le type d'objets 'helpers'
 
edit: jcd=> pas si pauvre que ça, c'est suffisant pour de la petite prod perso, de plus rien n'empeche de rajouter des particules pardessus (et les particules pour avoir ce genre de resultats faut deja pas etre mauvais)


Message édité par kami no namida le 27-08-2004 à 17:43:11

---------------
non
n°527718
brabam
Posté le 27-08-2004 à 17:54:06  profilanswer
 

Bon Ok je vais voir tout ça
 
je vous remercie, je vous poste des screens ce soir

n°527722
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 27-08-2004 à 17:57:36  profilanswer
 

Cool on attend ça alors :)
 
Kami >> oué mais chuis trop h4rdcor3 moi :o [:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°527724
brabam
Posté le 27-08-2004 à 17:58:52  profilanswer
 

les flammes ce sera pas pour toutes suite tout de suite , mais je vais voir ca sur mon "vrai" PC

n°527725
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 17:59:49  profilanswer
 

Ouais t'es h4c0r3 :o


---------------
non
n°527727
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 27-08-2004 à 18:02:05  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ouais t'es h4c0r3 :o


 
:o "h4rdcor3" [:aloy]


---------------
Nihilistes !
n°527732
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 18:05:09  profilanswer
 

ouais tiens j'ai oublié un bout en route.. ben tant pi [:spamafote]


---------------
non
n°527790
brabam
Posté le 27-08-2004 à 19:12:28  profilanswer
 

VOILA LES IMAGES
 
mais sans explosion car le Gizmo ne rend rien du tout car je veux faire une animation et c pas en mouvement  :(  
 
http://membres.lycos.fr/aldaud/velo.jpg
http://membres.lycos.fr/aldaud/velo2.jpg
http://membres.lycos.fr/aldaud/velo3.jpg
http://membres.lycos.fr/aldaud/velo4.jpg
http://membres.lycos.fr/aldaud/velo5.jpg
http://membres.lycos.fr/aldaud/velo6.jpg
http://membres.lycos.fr/aldaud/velo7.jpg
 
 
http://membres.lycos.fr/aldaud/ridingabike.max
 
et volia le Max si une ame charitable pouvait me montrer comment faire  
 
J'attends vos avis pour ce léger début


Message édité par brabam le 27-08-2004 à 19:17:22
n°527794
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-08-2004 à 19:14:28  profilanswer
 

pour l'url c'est : www.machin.com
voila ;) et au faite ton site c'est erreur [:autobot]


Message édité par Terminapor le 27-08-2004 à 19:17:25
n°527797
brabam
Posté le 27-08-2004 à 19:17:42  profilanswer
 

Alors ?

n°527799
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-08-2004 à 19:18:03  profilanswer
 

marche pas :/

n°527800
brabam
Posté le 27-08-2004 à 19:18:36  profilanswer
 

de quoi ? mes images ? le .max ?

n°527802
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 19:19:57  profilanswer
 

Je sais pas comment faire, mais j'aime bien la p'tite bicyclette  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°527806
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 27-08-2004 à 19:20:57  profilanswer
 

Jtrouve ça pas mal du tout :) Ca manque un peu de détails cependant, mais c'est de la finition ça ;)


---------------
Nihilistes !
n°527807
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-08-2004 à 19:21:05  profilanswer
 

Citation :

de quoi ? mes images ? le .max ?


le .max :/


Message édité par Terminapor le 27-08-2004 à 19:21:58
n°527810
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 27-08-2004 à 19:22:18  profilanswer
 

Alors Blak, ce sera quoi le nouvel avatar ?? :o


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Nihilistes !
n°527812
brabam
Posté le 27-08-2004 à 19:23:08  profilanswer
 

il marche
 
j'ai edite

n°527815
brabam
Posté le 27-08-2004 à 19:23:31  profilanswer
 

c'est sur que j'ai pas fini les details et surtout les pedales
 

n°527833
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2004 à 19:34:01  profilanswer
 

Bon ben évidamment la mod c'est un assemblage de primitives, ce qui ets dommage, mais c'est sympa :jap:
Pour l'explosion tu peux animer tous les parametres. Pi avec google on fait des merveilles=> http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=21


---------------
non
n°527838
brabam
Posté le 27-08-2004 à 19:37:05  profilanswer
 

je compte modifier les primrives un peu carrés bien sur

n°527839
brabam
Posté le 27-08-2004 à 19:37:47  profilanswer
 

meric pour le link c'etait tout con en fait

n°527990
brabam
Posté le 27-08-2004 à 23:38:20  profilanswer
 

Sinon pour les eclairages , c'est ca ?

n°527993
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-08-2004 à 23:39:57  profilanswer
 

ouas mais j'aurais plutot mis un spot qui met les ombre et pour le sol comme map j'aurais mis mat ombre  [:huit]
 
mat\ombre
http://img48.exs.cx/img48/7374/matombre.png
standar
http://img48.exs.cx/img48/5747/standar.png


Message édité par Terminapor le 27-08-2004 à 23:46:11
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