Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Encore des questions de débutant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore des questions de débutant !

n°498847
_Linkin_
Y'a des jours tous les jours
Posté le 14-07-2004 à 00:48:16  profilanswer
 

Voilà comme je commence en 3D, je voulais poser plusieurs questions sur des mots qui reviennent souvent dans le forum... Merci d'y répondre, et si vous voulez en mettre d'autre en plus en expliquant (bien entendu!  :) ), n'hésitez pas!
 
donc voilà les mots:   1/ topic
                       2/ quand quelqu'un écrit: +1  (par exemple)
                       3/ un rendu AO    (GI avec maya)
 
je croit que c'est tout pour l'instant, mais y'en aura surement d'autres!  :wahoo:  
en tout cas merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 00:48:16  profilanswer
 

n°498851
kami no na​mida
oui
Posté le 14-07-2004 à 00:53:11  profilanswer
 

Ben bienvenu :d
Alors dans l'ordre, topic(sujet, en anglais) design simplement ce qu'on appele aussi un thread, cad un sujet (ici par exemple c le topic questions de debutant :) )
+1 est la meme chose que quand on ecrit des conneries genre "je plussoi" ou je multisoi" ou +2 +3 etc etc ca veut simplement dire qu'on est d'accord avec la personne.
Un rendu GI est un rendu en Global Illumination, qui simule la lumiere naturelle exterieure de facon tres realiste.
Voilà :hello:


---------------
non
n°498856
blakjak
Posté le 14-07-2004 à 00:58:14  profilanswer
 

T'as oublié le rendu AO  :o  
 
[:mycrub] " Le rendu AO est un rendu fait avec Aozora, il est très puissant mais attention aux baffes quand même si tu l'utilise à mauvais escient "


Message édité par blakjak le 14-07-2004 à 00:58:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°498857
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 14-07-2004 à 01:00:23  profilanswer
 

:lol:

n°498863
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 14-07-2004 à 01:12:20  profilanswer
 

Dit linkin tu parle de l'ao sur blender :??: si oui AO(ambiant occlusion) même chose que GI. :D


Message édité par MARTS le 15-07-2004 à 15:45:28

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°498872
_Linkin_
Y'a des jours tous les jours
Posté le 14-07-2004 à 01:34:24  profilanswer
 

bah en fait c'est sur un autre sujet du forum que j'avais vu AO et GI, et en locurence, c'était aparement AO pour 3Dsmax (enfin je croit :??: !!!) Comme j'y connait rien...:)
mais bon, merci d'avait déja répondu à cela, il y en aura surement d'autre comme ca !    au fait, on peut faire des trucs vraiment bien avec blender???

n°498874
blakjak
Posté le 14-07-2004 à 01:35:24  profilanswer
 

Qu'est ce que tu cheches à faire en fait ?  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°498877
_Linkin_
Y'a des jours tous les jours
Posté le 14-07-2004 à 01:39:39  profilanswer
 

bah pour l'instant j'en sais trop rien, un peu de tout, mais c'est sur que je vais commencer par des trucs simple!
je pensais faire un game cube (sans la manette), pour utiliser du bolean (substract...), non?
et puis au fait, y sert a koi ton site seizurerobots??????????? Non parce que là, je voit vraiment pas ! :)

n°498879
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 14-07-2004 à 01:51:11  profilanswer
 

regarde le topic de romdis http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4477-1.htm  comme cela tu peut te faire une idée de ceux qui utilise tel ou tel logi et pourquois. :D  
Bref a toi de voir s'que t'aime :jap: comme interface.Tous les soft sont bon ;mais il y a des plus puissant que d'autres  ;) Il suffis generalement de pratiquer pour aimer :whistle:


Message édité par MARTS le 15-07-2004 à 15:46:07

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°498884
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 14-07-2004 à 02:27:21  profilanswer
 

:jap: bienvenue linkin!  
 
suis le sentier de la rivière éternelle et écoute la voix du dragon, peut être trouveras-tu alors l'inspiration divine du nénuphar magique :jap: :jap: :D :D     (un ptit trip avec un pote... cherchez pas...) :D  
 
allez, bonne nuit! :hello:


Message édité par romdesign le 14-07-2004 à 02:29:22
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 02:27:21  profilanswer
 

n°498886
_Linkin_
Y'a des jours tous les jours
Posté le 14-07-2004 à 02:43:12  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi romdesign!
:jap: Domo arrigato gozaimashita pour ton conseil :jap:
Et puis bonne nuit a tous...

n°498892
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 14-07-2004 à 04:10:41  profilanswer
 

aligato alimastai linkin sun :jap:

n°498915
blakjak
Posté le 14-07-2004 à 10:38:34  profilanswer
 

Citation :

[nom]_Linkin_ a écrit[/nom]bah pour l'instant j'en sais trop rien, un peu de tout, mais c'est sur que je vais commencer par des trucs simple!
je pensais faire un game cube (sans la manette), pour utiliser du bolean (substract...), non?


 
T'as pas besoin d'un truc surpuissant pour faire ça, Blender fera l'affaire largement ( regarde le topic alfa147 de Marts ). Mais sinon vas-y avec n'importe quel prog. Boolean substract ? Pourquoi ? C'est pas terrible comme technique, mais essaye, tu verras bien si ça te plaît.
 
 

Citation :

et puis au fait, y sert a koi ton site seizurerobots??????????? Non parce que là, je voit vraiment pas ! :)


 
c'est un site sur les robots japonais qui provoquent des crises d'épilepsie, c'est vicieux, faut pas l'regarder trop longtemps.  [:itm]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°498957
THE REAL B​OLO YEUNG
Bolo Wins.....PERFECT!!!!
Posté le 14-07-2004 à 13:05:15  profilanswer
 

Salut tlm !!!
Je débute complètement en infographie, et j'aurais voulu quelques éclaircisements:
1) Je compte acheter un Athlon 64 3000+ , avec 1Go de RAM; Est suffisant pour une utilisation confortable des logiciels Lightwave et 3ds max?
2) Que pouvez vous me conseiller comme carte gafik?
3)J'ai trouvé quelques tuto sympa par moi même, mais j'aimerais savoir si quelqu'un peu me conseiller un ou des tuto(s), particulièrement adaptés aux débutants.(de préférence Lightwave, mais si vous en connaissez pour d'autres logiciels tels que Photoshop, premiere, after effects, 3ds max, maya...... ça m'interesse aussi).
Merci d'avance,
Montrez vous magnanimes et répondez au simple newb plz  :D  
 

n°498960
THE REAL B​OLO YEUNG
Bolo Wins.....PERFECT!!!!
Posté le 14-07-2004 à 13:07:27  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Citation :

[nom]_Linkin_ a écrit[/nom]bah pour l'instant j'en sais trop rien, un peu de tout, mais c'est sur que je vais commencer par des trucs simple!
je pensais faire un game cube (sans la manette), pour utiliser du bolean (substract...), non?


 
T'as pas besoin d'un truc surpuissant pour faire ça, Blender fera l'affaire largement ( regarde le topic alfa147 de Marts ). Mais sinon vas-y avec n'importe quel prog. Boolean substract ? Pourquoi ? C'est pas terrible comme technique, mais essaye, tu verras bien si ça te plaît.
 
 

Citation :

et puis au fait, y sert a koi ton site seizurerobots??????????? Non parce que là, je voit vraiment pas ! :)


 
c'est un site sur les robots japonais qui provoquent des crises d'épilepsie, c'est vicieux, faut pas l'regarder trop longtemps.  [:itm]


 
 
 
PTDR ton site!!!!!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°499149
_Linkin_
Y'a des jours tous les jours
Posté le 14-07-2004 à 16:03:53  profilanswer
 

Tiens, par exemple un autre truc: PTDR ca veut dire quoi :??:
Les technique substract et tout ca sont pas terrible? ah bon ! J'y connaît pas trop grand chose mais sur lightwave j'ai vu que c'était pas mal, mais bon après, est-ce que ca l'est aussi sur blender, j'en sais rien !:)
Mais si c'est pas terrible comme techn, qu'est-ce qui peut être bien? :??:

n°499155
blakjak
Posté le 14-07-2004 à 16:10:35  profilanswer
 

_Linkin_ a écrit :

Tiens, par exemple un autre truc: PTDR ca veut dire quoi :??:
Les technique substract et tout ca sont pas terrible? ah bon ! J'y connaît pas trop grand chose mais sur lightwave j'ai vu que c'était pas mal, mais bon après, est-ce que ca l'est aussi sur blender, j'en sais rien !:)
Mais si c'est pas terrible comme techn, qu'est-ce qui peut être bien? :??:


 
 
ce qui peut être bien, c'est d'aller faire un tour sur un prog 3d, d'aller faire un tour sur les tutos 3d, et d'essayer de faire quelque chose, là ça sert pas trop d'en parler alors que t'as même pas commencé, enfin c'est mon avis...
 
PTDR = pété de rire.


Message édité par blakjak le 14-07-2004 à 16:11:25

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°499216
kami no na​mida
oui
Posté le 14-07-2004 à 17:30:56  profilanswer
 

JE pesne aussi que quand tu debutes vraiment le plus simple reste de faire les tutos soit livrés avec le soft, soit trouvés sur le net, ca permet de bien prendre l'interface et les outils du soft en main, de les comprendre. C'est assez rabarbatif, mais il faut tout de même passer par là [:spamafote] Pour les booleans, le pb c'est que ca fait un maillage tres douteux qui peu faire foirer le texturing ou l'animation (mais attention, power booleans (un plug in pour 3dsmax) fait de bonnes bouléennes (:d) donc tu peux tester).


---------------
non
n°499219
_Linkin_
Y'a des jours tous les jours
Posté le 14-07-2004 à 17:34:16  profilanswer
 

ah yes, pété de rire, j'connaissait que MDR alors je pensais bien que c'était quelque chose dans le genre! :)
C'est vrai qu'il est assez préférable d'essayer un logiciel avant de pouvoir parler de différentes technique sur lui.
Là je suis sur un tutos de blender qui explique l'interface et tout du logiciel: sur   web3d-fr.com  (c bien comme site!) En tout cas si vous avez des petits "trucs" à me racontant sur blender ou la 3D en général, je suis prenneur :lol:

n°499221
_Linkin_
Y'a des jours tous les jours
Posté le 14-07-2004 à 17:35:56  profilanswer
 

tous les 3Dsmax sont payant ou pas? (si y'a plusieurs versions bien sûr!!!)

n°499223
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 14-07-2004 à 17:41:22  profilanswer
 

non, ya la version "gmax" qui est gratuite, mais je peux pas t'en dire plus je connais pas...


Message édité par NaZbroK67 le 14-07-2004 à 17:41:51
n°499231
kami no na​mida
oui
Posté le 14-07-2004 à 18:02:36  profilanswer
 

Ben a chaque nouvelle version de max ya une version trial (demo) de 30 jours (mais bon ya tjr moyen de le réinstaller), ya une version qui s'achete a l'année me semble t il, pour les particuliers (genre 100$ par an si j'ai bonne memoire) et ya les versions pro monopost multipost etc etc
Gmax c'est un dérivé de 3dsmax, moins complet que 3dsmax, mais gratuit (je connais pas personnellement mais c'est tout ce que j'en sais).
Voilà :hello:


---------------
non
n°499283
tooot
Le visiteur.
Posté le 14-07-2004 à 19:09:28  profilanswer
 

Mais un un super n00b [:azzaro75]  
 
 :hello: à toi, n'hésite pas à montrer des dessins [:dawacube]


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°499292
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 14-07-2004 à 19:23:18  profilanswer
 

moi j'ai commancé avec ce tuto http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] /index.htm sinon vois ici http://blender.doc.fr.free.fr/  ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°499401
_Linkin_
Y'a des jours tous les jours
Posté le 14-07-2004 à 23:31:40  profilanswer
 

merci pour ces deux adresse marts :) :) :) :) :)

n°499408
kami no na​mida
oui
Posté le 14-07-2004 à 23:43:05  profilanswer
 


 
[:rofl] ta signature :lol:


---------------
non
n°499429
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 15-07-2004 à 00:27:59  profilanswer
 


 :p


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°499495
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-07-2004 à 02:09:01  profilanswer
 

THE REAL BOLO YEUNG a écrit :

Salut tlm !!!
Je débute complètement en infographie, et j'aurais voulu quelques éclaircisements:
1) Je compte acheter un Athlon 64 3000+ , avec 1Go de RAM; Est suffisant pour une utilisation confortable des logiciels Lightwave et 3ds max?
2) Que pouvez vous me conseiller comme carte gafik?
3)J'ai trouvé quelques tuto sympa par moi même, mais j'aimerais savoir si quelqu'un peu me conseiller un ou des tuto(s), particulièrement adaptés aux débutants.(de préférence Lightwave, mais si vous en connaissez pour d'autres logiciels tels que Photoshop, premiere, after effects, 3ds max, maya...... ça m'interesse aussi).
Merci d'avance,
Montrez vous magnanimes et répondez au simple newb plz  :D


On ne pourra jamais travailler "a l'aise, il ya toujours une limites en poly :o
pour les tutos, il y a une section tuto ici, fais une recherche tu trouveras :jap:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°499594
blakjak
Posté le 15-07-2004 à 10:33:51  profilanswer
 

THE REAL BOLO YEUNG a écrit :

Salut tlm !!!
Je débute complètement en infographie, et j'aurais voulu quelques éclaircisements:
1) Je compte acheter un Athlon 64 3000+ , avec 1Go de RAM; Est suffisant pour une utilisation confortable des logiciels Lightwave et 3ds max?
2) Que pouvez vous me conseiller comme carte gafik?
3)J'ai trouvé quelques tuto sympa par moi même, mais j'aimerais savoir si quelqu'un peu me conseiller un ou des tuto(s), particulièrement adaptés aux débutants.(de préférence Lightwave, mais si vous en connaissez pour d'autres logiciels tels que Photoshop, premiere, after effects, 3ds max, maya...... ça m'interesse aussi).
Merci d'avance,
Montrez vous magnanimes et répondez au simple newb plz  :D


 
 
Va sur 3dvf et lance une pitite recherche sur les cartes PNY Quadro 4, histoire de te donner une idée, elles sont bien avec Max. Celle de base tape à 220 € environ, la plus mieux à .... chais plus, tu peux aussi en trouver d'occaz sur ebay ou même ici sur la section Achats&Ventes.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°499959
tooot
Le visiteur.
Posté le 15-07-2004 à 19:00:45  profilanswer
 

je crois qui ya des mod GF5900 en quadro [:spamafote] et ca revient largmeenr moin cher, 1go de ram en 3D c'est (presque) pas assez si genre tu demarre painter/photoshop/3ds et le CPU n'est utile que lors des rendu [:spamafote] c'est pour ca que sous photoshop je suis a 1800mhz au lieu des 2200mhz que tape mon xp 1800+ :hello:


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°500538
_Linkin_
Y'a des jours tous les jours
Posté le 16-07-2004 à 12:44:47  profilanswer
 

si vous pouvait m'aider pour un blem avec blender (fonction spin), pouvez-vous allez voir le topic "aide pour débutant 3D" syouplé, merci :) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Encore des questions de débutant !

 

Sujets relatifs
debutant[Collage trashy] montages d'un eternel debutant...
2 questions urgentes : Remplacer photoshop et achat de scanner.Debutant 3d
Vidéos live + questions.[Maya] Débutant et ses quelques questions ...
Je suis débutant et j'ai quelques questionsQuestions de débutant
[Web design]Questions en vrac d'un débutant 
Plus de sujets relatifs à : Encore des questions de débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR