Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  QQ ptites questions pour une futur étudiente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QQ ptites questions pour une futur étudiente

n°494241
caro1986
Posté le 07-07-2004 à 20:03:29  profilanswer
 

Alors voila, j'aurais besoin de renseignement ou mm témoignage de certain d'entre vous.
Je viens de m'informer sur différent métier et il se trouve que je me sent trés "attirée" par celui d'architecte d'intérieur.
Ainsi j'aurais aimé savoir si vous connaisiez de bonne école sur paris qui permettent d'avoir les diplome pr le métier ke je désire et si vous faite vous mm des étude pr ce métier, si c passionant, ce k'on i apprend et si sa vous plait.
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 20:03:29  profilanswer
 

n°494244
aircool
Posté le 07-07-2004 à 20:07:31  profilanswer
 

Super métier (je suis diplomable en architecture, il m'est arrivé durant mon stage de bosser des aménagements intérieurs, design de meuble, ect...)
 
Mais je crains fort que tu ne sois pas dans la bonne cat... :)

n°494250
caro1986
Posté le 07-07-2004 à 20:12:10  profilanswer
 

ok merci aircool
mais c pas bien grave si je suis pas dans la bonne catégorie du moment ke mon sujet est lu et kil y a des réponse!!!!

n°494285
magmatik
White is right.
Posté le 07-07-2004 à 22:07:12  profilanswer
 

Etudiente . . . avec un A c'est mieux me tout de même  :ange:  .
 
Bref, je ne suis qu'en arts appliqués mais l'archi intérieure ca me tente pas du tout et c'est pas ce que j'en ai vu sur les sites des grandes écoles (créapole par ex.) qui va me donner envie en plus d'après ce que je sais de ce métier, tu as plus de chance de placer des rayonnages et faire des vitrines pour décathlon que d'aménager des musées à Bilbao ou des maisons d'architecte...
 
Je veux pas te sapper le moral (si c'est le truc qui te plait)...en plus je me trompe peut-être :??: .
 
De toute façon dans ta vie si tu le peux, fais ce qu'il te plait :D .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°494315
Paradise-
Posté le 07-07-2004 à 23:23:40  profilanswer
 

ba en ce moment je suis un stage a creapole, et cette ecole a l'air vraiment bien pour la formation que tu recherche :)
par contre il faut avoir beaucoup d'argent...

n°494365
aircool
Posté le 08-07-2004 à 00:15:03  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

ba en ce moment je suis un stage a creapole, et cette ecole a l'air vraiment bien pour la formation que tu recherche :)
par contre il faut avoir beaucoup d'argent...


 
J'ai vraiment entendu que du mal de cette école :??: mais bon tu es mieux placé que moi pour en parler...
 
Pour un BTS t'as pas besoin d'entrer dans ce genre d'école. Le public remplis encore son role dans cette section. Enfin c'est mon avis :)

n°494408
caro1986
Posté le 08-07-2004 à 01:24:15  profilanswer
 

G entendu parler des écoles comme l'ENSAD, Boulle ou encore Olivier de Serre. Vous savez si elles sont "valables". G entendu dire qu'elles étaient appréciées.

n°494453
aircool
Posté le 08-07-2004 à 08:58:47  profilanswer
 

caro1986 a écrit :

G entendu parler des écoles comme l'ENSAD, Boulle ou encore Olivier de Serre. Vous savez si elles sont "valables". G entendu dire qu'elles étaient appréciées.


 
Boulle et olivier de Serre on une bonne réputation la 3eme je ne sais pas :)

n°494469
CastaLibre
Posté le 08-07-2004 à 09:15:32  profilanswer
 

En tous cas elles ont des noms pas terribles.  
Ok ok je sors

n°495020
caro1986
Posté le 09-07-2004 à 00:53:58  profilanswer
 

lol castalibre. mais c pa grave du nom du moment kel forme!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 00:53:58  profilanswer
 

n°495095
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 09-07-2004 à 09:18:13  profilanswer
 

caro1986 a écrit :

lol castalibre. mais c pa grave du nom du moment kel forme!


Ouais mais perso j'ai pas envie d'avoir la forme d'un Olivier de Serre... :D


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°495114
CastaLibre
Posté le 09-07-2004 à 09:49:07  profilanswer
 

et moi celle d'une Boulle

n°495124
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 09-07-2004 à 09:57:19  profilanswer
 

CastaLibre a écrit :

et moi celle d'une Boulle


[:glass]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°495198
CastaLibre
Posté le 09-07-2004 à 11:40:05  profilanswer
 

je crois que nos avis vont lui etre extremement utiles.

n°495213
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 09-07-2004 à 12:11:38  profilanswer
 

en effet :D


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°495223
dellamorte
Posté le 09-07-2004 à 12:24:01  profilanswer
 

caro1986 a écrit :

Alors voila, j'aurais besoin de renseignement ou mm témoignage de certain d'entre vous.
Je viens de m'informer sur différent métier et il se trouve que je me sent trés "attirée" par celui d'architecte d'intérieur.
Ainsi j'aurais aimé savoir si vous connaisiez de bonne école sur paris qui permettent d'avoir les diplome pr le métier ke je désire et si vous faite vous mm des étude pr ce métier, si c passionant, ce k'on i apprend et si sa vous plait.
Merci a tous


 
si c'est la créativité qui t'attire dans ce métier...LAISSE TOMBER, ou déménage à saint trop ou "là où les gens ont vraiment du pognon...Sauf que, même avec des gens qui ont du fric...Tu devras faire ce qu'ils veulent... Bonjour la créativité" bien des architectes d'intérieurs renoncent à leurs professions et deviennent décorateurs tout simplement (pour décorateur pas besoin de diplôme, il faut juste du fric!)il faut le savoir. (je parle des villes de provinces).  
 
on m'a orientée vers des études pour devenir architecte d'intérieur...Mon dieu que c'est chiant ! ça m'a quasiment dégoûtée du dessin et pourtant, je suis presque née un stylo dans la main  :D


Message édité par dellamorte le 09-07-2004 à 12:25:07

---------------
http://cruella.dellamorte.free.fr/
n°495324
caro1986
Posté le 09-07-2004 à 15:01:17  profilanswer
 

merci pour ta franchise dellamorte. tu ma conplètement démotivé!!! c pa grave...je ferais avec kan mm...

n°495332
graph
Posté le 09-07-2004 à 15:08:58  profilanswer
 

Tout ce qui conte c'est de faire ce qu l'on aime le reste n'a peu d'importance.
Et les grandes écoles ne sont pas toujours les meilleurs mieux vaut une école sympa, qui forme bien, ou pendant tes études tu fais des projets qui te plaise qu'une école qui te boure le crane.
Moi c'est ce que j'ai fait pas en archi mais en graphisme et pendand 5 ans je me suis éclaté.

n°495391
dellamorte
Posté le 09-07-2004 à 17:26:40  profilanswer
 

caro1986 a écrit :

merci pour ta franchise dellamorte. tu ma conplètement démotivé!!! c pa grave...je ferais avec kan mm...


 
le but, c'était pas vraiment ça. Cette voie n'était pas la mienne et j'avais des attentes qui ne correspondaient pas à ce métier (c'est un conseiller d'orientation, sûrement pas très doué, qui m'avait conseillée de me diriger dans cette voie). Tu auras sans aucun doute des témoignages de gens plus enthousiasmants que le mien.Si c'est toi qui a choisi ça te plaira sans doute, Se renseigner (sèrieusement) avant de se lancer dans des études est super important (n'hésite pas à aller voir des architectes d'intérieur pour prendre des renseignements et pour qu'ils te parlent des points positifs et des points négatifs du métier. Tu seras où tu mets les pieds, si je l'avais fait, je n'aurais pas perdu tant de temps.


---------------
http://cruella.dellamorte.free.fr/
n°496535
caro1986
Posté le 11-07-2004 à 17:09:49  profilanswer
 

Je suis daccord avec toi dellamorte mais ou veux tu que je trouve des architectes d'intérieur dispo pr répondre a mes questions?

n°496571
aircool
Posté le 11-07-2004 à 18:03:02  profilanswer
 

pagesjaunes est ton ami :):
 architectes d'intérieur [540 réponse(s)] (rien que sur Paris)


---------------
ma galerie --- Un geek est une personne qui pense qu'il faut 1024m pour faire 1Km ---
n°496576
Paradise-
Posté le 11-07-2004 à 18:09:33  profilanswer
 

aircool a écrit :

J'ai vraiment entendu que du mal de cette école :??: mais bon tu es mieux placé que moi pour en parler...
 
Pour un BTS t'as pas besoin d'entrer dans ce genre d'école. Le public remplis encore son role dans cette section. Enfin c'est mon avis :)


ba en fait si tu veux, c'est pas le bon plan en graphisme car photoshop 5 sur des mac 400mhz, aucune licence de plug in, 3dsmax4, enfin voila quoi c'est pas terrible
 
mais sinon pour les autres formations genre design transport/mode/archi d'interieur, etc, cette école a l'air sympa

n°507802
dellamorte
Posté le 26-07-2004 à 20:37:58  profilanswer
 

aircool a écrit :

pagesjaunes est ton ami :):
 architectes d'intérieur [540 réponse(s)] (rien que sur Paris)


 
exactement!  ;)  
ils seront ravis de te parler de leur métier, comme beaucoup de monde "ils"sont surement leur sujet préféré!(le mieux se présenter en "live" et leur demander un RDV en expliquant brièvement pourquoi)


---------------
http://cruella.dellamorte.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  QQ ptites questions pour une futur étudiente

 

Sujets relatifs
2 questions urgentes : Remplacer photoshop et achat de scanner.Vidéos live + questions.
Questions sur la maison des Artistes[painter] quelques questions, besoin d'un peu d'aide
[Maya] Débutant et ses quelques questions ...[nvx venu] [futur taf de dans 3mois] cherche conseil sur pagemaker
questionS sur les calques (div) et les polices dans les CSSJe suis débutant et j'ai quelques questions
[Flash] diverses questions...Quelques questions sur flash.
Plus de sujets relatifs à : QQ ptites questions pour une futur étudiente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR