Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds max ..coupe perspective; comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3ds max ..coupe perspective; comment faire?

n°894629
stef521
Posté le 09-11-2006 à 14:16:42  profilanswer
 

SAlut!
Voila; j'ai un batiment modelisé sous revit, je voudrai faire une coupe perspective pour voir l'eclairage solaire tout au long de l'édifice...
Le truc c que j'ai viré un mur mitoyen, et j'ai lancé un rendu sous vray; le probleme c qu'il faudrait m'expliquer comment mettre une surface à la place de ce mur pour reflechir la lumière mais aussi disparaitre aussi lors du rendu!
http://img480.imageshack.us/img480/74/11ug8.png


Message édité par stef521 le 09-11-2006 à 14:20:57
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 14:16:42  profilanswer
 

n°894633
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 09-11-2006 à 14:33:43  profilanswer
 

Un plan.  
 
Soit tu desactives l'option render (ou un truc dans le genre, j'ai plus l'intituler exacte en tête) dans les propriétés de ton plan . Mais dans ce cas peut etre que les ombres ne tiendront pas compte du plan.
 
Ou alors tu creer une caméra et dans les propriétés de l'objet (en l'occurence ton plan) tu desactive visible to camera et tu laisse cast shadow et receive shadow.


---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°894683
stef521
Posté le 09-11-2006 à 16:34:41  profilanswer
 

oki merci mais j'arrive pas à trouver le bouton à cocher...
Ne serait ce pas plutot dans les parametres de rendu?
merci en tout cas!

n°894687
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 09-11-2006 à 16:52:43  profilanswer
 

Tu fais un clic droit sur ton objet et tu fais propriétés. ;)


---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°894690
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-11-2006 à 16:55:08  profilanswer
 

non c'est dans les propriétés de l'objet (clic droit sur l'objet> object properties> dans la collone rendering control)  
Par defaut toutes les options sont cochées , il te suffit de décocher visible to caméra.
 
Edit: grilled par Nasty  :fou: , mais mon post est plus détaillé :o


Message édité par crayon29 le 09-11-2006 à 16:56:19

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°894772
stef521
Posté le 09-11-2006 à 21:47:02  profilanswer
 

merci crayon29! mais ça veut pas!!!!
c'est tout grisé et pas moyen de le debloquer!!! bouh!


Message édité par stef521 le 09-11-2006 à 21:47:13
n°894774
stef521
Posté le 09-11-2006 à 21:55:58  profilanswer
 

lol!
c moi qu'est con!
j'ai trouvé!
merci!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds max ..coupe perspective; comment faire?

 

Sujets relatifs
équivalent blender <> 3DS MaxRender de calcul 3DS Max
Plantage de 3ds max avec le plugin Swift 3d Maxprobleme outil "select and link" 3ds max
Import illustrator --> 3dsRecherche .mdl importer/exporter qw pour 3ds
une question multithreading 3ds max 83Ds 9 / combu 4 -> core 2 duo, 2 ou 4Mo cache L2, grosse difference ?
[3DS MAX] Supprimer les polys/tris invisibles à la caméraGalerie + Wip 3ds (voiture)
Plus de sujets relatifs à : 3ds max ..coupe perspective; comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR