Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS MAX] Supprimer les polys/tris invisibles à la caméra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS MAX] Supprimer les polys/tris invisibles à la caméra

n°875807
Loque
Posté le 09-09-2006 à 11:02:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai cherché pas mal sur le net avant de poster mais je n'ai rien trouvé.
En fait, j'aimerais, dans 3ds max, supprimer tous les triangles de ma scène (ou de l'objet selectioné) qui ne sont pas visibles par la caméra (enfin en gros dans le viewport activé quoi) (donc polys derrière un mur, sous les caisses etc etc. Je sais que dans les jeux cela est fait en temps réel donc il doit surement y'avoir quelque chose d'équivalent sous max (plug in ou truc de base dans max (j'ai max8)).  
Le polygon counter n'indiquant que le nombre total de triangles je ne peux me fier à lui.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 11:02:19  profilanswer
 

n°875916
kzimir
-
Posté le 09-09-2006 à 17:56:21  profilanswer
 

Attention, ces polys peuvent avoir une influence indirecte sur la scène. Contrairement au rendu des jeux vidéo où tout est fait polygone par polygone (tel poly reçoit telle lumière directe ? Hop, telle couleur), les scène avec rendu raytracing ou (surtout) global illumination prennent en compte l'illumination indirecte issue de la réfraction des sources lumineuses sur les surfaces (qui peuvent être cachées).
 
En bref, si cette option existe, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'activer pour un rendu non temps réel.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°875981
Loque
Posté le 09-09-2006 à 21:05:16  profilanswer
 

Bah en fait je n'ai pas du tout besoin de calculer l'éclairage, j'ai déja calculer sur la scène avec tous les triangles mais j'aimerais donc donner le nombre de tris affichés réellement sur l'image. Donc en fait si cela a une influence sur le rendu cela ne me dérange po du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS MAX] Supprimer les polys/tris invisibles à la caméra

 

Sujets relatifs
nuit Max 29: samedi 27 Janvier[3DSMax] Indicateurs de sommets, invisibles !
[RESOLU] Couleurs Pantone impossible à supprimer dans le nuancierGalerie + Wip 3ds (voiture)
[3ds max] faire suivre des yeux...[WIP][3ds max] Biped pour une carapace
(3ds)rajouter map texture suplementaire[3ds max] confirmation qu'on peut faire des video
[3ds max] problème avec le rendu réseaucomment créer des coutures sous 3ds max 8
Plus de sujets relatifs à : [3DS MAX] Supprimer les polys/tris invisibles à la caméra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR