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  [Maya] Texte en Or ?

 


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Auteur Sujet :

[Maya] Texte en Or ?

n°807566
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-04-2006 à 17:25:56  profilanswer
 

Bijour,

 

voilà je voudrais faire un texte en 3D dans maya qui tourne sur lui même sur un fond noir. Jusque là pas de problème.
Mais je n'arrive pas à lui donner un aspect "Or". Quelqu'un pourrait m'aider, me dire quel matériau je dois utiliser, quels réglages, quel éclairage ?

 

Thx  :jap:

mood
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Posté le 09-04-2006 à 17:25:56  profilanswer
 

n°807585
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 18:17:30  answer
 

je peut pas t'aider mais ton site dechire  :jap:

n°807602
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 18:33:37  profilanswer
 

A priori pour de l'or, un phong ou phong E (différence plus que discutable) avec une couleur jaune/marron, la blinde de reflexion (environnement ball dans les tons jaunes de préférence), peu de diffuse, un spéculaire qui tire pas mal sur le jaune, +/- net et fort en fonction de l'or que tu veux obtenir. A priori avec ça comme base, en trifouillant un peu tu devrais arriver à quelque chose, mais l'or c'est un des trucs les plus chiants à faire. Puis ya différents type d'ors aussi, à toi de chercher des images de ref pour t'approcher le plus de ce que tu veux. Tu peux aussi éventuellement te faire un layered shader avec le phong au dessus, transparent, qui ne sert qu'aux effets de lumiere (spécu, reflexion) et qui aura une transluence, et en dessosu tu colles un blinn pour la couleur. Ca dépend vraiment de ce que ut veux avoir au final :jap:
edit: Pense aussi eventuellement à un peu de glow sur les hautes lumieres (spécu). Tu colles un surface luminance dans le glox de ton or, en passant par un VRamp (outvalue du surface luminance dans le vcoord du ramp) pour maitriser le glow, et un node contrast entre le VRamp et l'input glow de ton or pour une précision optimale ;)


Message édité par kami no namida le 09-04-2006 à 18:37:19

---------------
non
n°807607
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 18:37:34  profilanswer
 

Moi je partirais plutot d'un ramp shader et tu peux jouer sur la normal pour  changer + ou - les reflets, tu peux aussi utiliser un sampler info pour faire un fall off si tes reflets sont pas tres bons, apres ya pas de reglage magiques

n°807616
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-04-2006 à 18:47:49  profilanswer
 

et le topic académique maya il est là pour quoi ? :o


---------------
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