Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Matrix reloaded & images de synthèses.

n°291385
justelebla​nc
Posté le 26-04-2003 à 19:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

l3lade a écrit :

:D chipoteur va

:sol:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 19:54:25  profilanswer

n°291386
justelebla​nc
Posté le 26-04-2003 à 19:56:46  profilanswer

parappa a écrit :

Tu mets matrix au même rang que des sagas comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux ?  

L'histoire de Matrix n'est pas du tout "ancrée en moi", je me fiche totalement du "passé des personnages" pour reprendre tes termes. Pour moi Matrix c'est 1 film, SW ou LotR ce sont des sagas dont on savait dès le départ qu'elles seraient composées de plusieurs épisodes. Je doute que ce soit le cas de Matrix (pas certain cependant, me suis pas documenté à ce sujet). Rien à voir donc. Et la portée de Matrix est 10^(nombre entre 2 et l'infini) inférieure à celle de Star Wars. À ce titre, dire d'une suite qu'elle est culte avant même de l'avoir vue n'est absolument pas cohérent.  

C'est un peu comme parler des effets spéciaux en ayant vu 5 minutes de bande annonce. On lit de bonnes choses dans ce topic finalement. :D

:D  
et on aurait pu avoir une version radiophonique

" ce soir sur RTL en avant-première la bande annonce de Matrixxxx 2: spring faaasshh schiouuu, avec de superbes effets 3d !!!! "

n°291388
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2003 à 19:58:39  profilanswer

Ça me fait penser aux pubs de films à la radio. Stun peu ça finalement. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°291392
l3lade
Posté le 26-04-2003 à 20:03:27  profilanswer

parappa a écrit :

Tu mets matrix au même rang que des sagas comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux ?  

L'histoire de Matrix n'est pas du tout "ancrée en moi", je me fiche totalement du "passé des personnages" pour reprendre tes termes. Pour moi Matrix c'est 1 film, SW ou LotR ce sont des sagas dont on savait dès le départ qu'elles seraient composées de plusieurs épisodes. Je doute que ce soit le cas de Matrix (pas certain cependant, me suis pas documenté à ce sujet). Rien à voir donc. Et la portée de Matrix est 10^(nombre entre 2 et l'infini) inférieure à celle de Star Wars. À ce titre, dire d'une suite qu'elle est culte avant même de l'avoir vue n'est absolument pas cohérent.  

C'est un peu comme parler des effets spéciaux en ayant vu 5 minutes de bande annonce. On lit de bonnes choses dans ce topic finalement. :D

ct aussi pour expliquer  :D toi aussi tu chipotes, oui tu chipotes !

n°291397
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2003 à 20:09:55  profilanswer

Euh non je chipote pas. Mais alors pas du tout. Je trouve ton raisonnement absurde, et j'essaie de l'expliquer. [:spamafote]

---------------
n°291399
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2003 à 20:29:01  answer

parappa a écrit :

L'histoire de Matrix n'est pas du tout "ancrée en moi", je me fiche totalement du "passé des personnages" pour reprendre tes termes. Pour moi Matrix c'est 1 film, SW ou LotR ce sont des sagas dont on savait dès le départ qu'elles seraient composées de plusieurs épisodes.

LOTR étant une adaptation de l'oeuvre de Tolkien, le côté "saga en plusieurs épisodes" était effectivement sûr... mais en raison de cette provenance, ce n'est pas vraiment comparable.

Pour Star Wars, je suis moins persuadé de l'existence de plusieurs épisodes dès le début du projet. Le premier film ne nécessite pas de "suite"... ce qui n'exclut certes pas que certaines aient été préparées.

Citation :

Je doute que ce soit le cas de Matrix (pas certain cependant, me suis pas documenté à ce sujet). Rien à voir donc. Et la portée de Matrix est 10^(nombre entre 2 et l'infini) inférieure à celle de Star Wars.

Je crois que tu exagères un peu la portée de Star Wars...

Citation :

À ce titre, dire d'une suite qu'elle est culte avant même de l'avoir vue n'est absolument pas cohérent.

Là, oui, OK. Sachant que le côté "culte" se joue surtout dans la durée. Noter cependant que "culte" n'a aucun lien avec la qualité de l'oeuvre. Ed Wood est ainsi un réalisateur "culte".

Citation :

OK ici aussi.

n°291400
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2003 à 20:32:57  profilanswer

Ben star wars c'est quand même un empire (le mot est faible) mercantile. 'y a peu de films qui peuvent se targuer de ce genre de chose.

---------------
n°291402
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2003 à 20:43:36  answer

parappa a écrit :

Ben star wars c'est quand même un empire (le mot est faible) mercantile. 'y a peu de films qui peuvent se targuer de ce genre de chose.

Certes. Mais rien ne dit que d'autres films ne peuvent pas approcher cet aspect mercantile.

'fin, c'est clair que le père Lucas est très doué côté bizness...

n°291406
l3lade
Posté le 26-04-2003 à 20:58:28  profilanswer

parappa a écrit :

Euh non je chipote pas. Mais alors pas du tout. Je trouve ton raisonnement absurde, et j'essaie de l'expliquer. [:spamafote]

je sais et j aime ca

n°291418
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 26-04-2003 à 21:35:46  profilanswer

il me semble que des le debut ça devait etre une trilogie matrix mais qu'ils avaient peur de ne pas pouvoir les faire si le 1er ne marchait pas...

maintenant c vrai que Star Wars à plus d'influence que Matrix mais en meme temps les deux univers n'ont pas eu le meme temps pour se developper... Il n'y a qu'a voir le nombre de bouquin Star Wars c'est assez impressionnant mine de rien...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 21:35:46  profilanswer

n°291934
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 27-04-2003 à 20:22:23  profilanswer

parappa a écrit :

Pour moi Matrix c'est 1 film, SW ou LotR ce sont des sagas dont on savait dès le départ qu'elles seraient composées de plusieurs épisodes. Je doute que ce soit le cas de Matrix (pas certain cependant, me suis pas documenté à ce sujet). Rien à voir donc.

bah si, les 3 matrix ont ete ecrit ensembles, et on savait des le debut que y'en aurait trois (ils ont juste pas fait de bourrinisme mediatique a ce sujet, et c fort apreciable)

star wars, je ne suis meme pas sur que les episodes 1 2 3 aient ete ecrit AVANT les 4 5 6...

n°295240
-VDV-
Posté le 02-05-2003 à 17:31:37  profilanswer

en allant voir xmen2, j'ai pu voir le dernier trailer, qui est assez different du dernier "en ligne"

y'a quelques plans en plus
et surtout les effets speciaux sont differents
le cote "vert" est moins vert (:p)
et c assez mieux fait que ce qu'on voit en debut de topic

donc... wait&see

n°295241
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-05-2003 à 17:33:00  profilanswer

-VDV- a écrit :

en allant voir xmen2, j'ai pu voir le dernier trailer, qui est assez different du dernier "en ligne"

y'a quelques plans en plus
et surtout les effets speciaux sont differents
le cote "vert" est moins vert (:p)
et c assez mieux fait que ce qu'on voit en debut de topic

donc... wait&see

et xmen ca donne koi ?

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°295248
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-05-2003 à 17:37:24  profilanswer

moazaaa a écrit :

et xmen ca donne koi ?

parait qu il est mieux que le 1er ...

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°295251
Suri
Darksurious
Posté le 02-05-2003 à 17:37:54  profilanswer

metos a écrit :

parait qu il est mieux que le 1er ...  

ya pas de mal :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°295259
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-05-2003 à 17:44:28  profilanswer

Suri a écrit :

ya pas de mal :D

oui remarque t'as pas tors  :sweat:  
le 1er est sympas mais sans plus.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°295264
Suri
Darksurious
Posté le 02-05-2003 à 17:48:16  profilanswer

metos a écrit :

oui remarque t'as pas tors  :sweat:  
le 1er est sympas mais sans plus.

il m'a pas laisser un grand souvenir disons... faudrait que je le revoie... enfin je trouve que c le moins reussi des comics-movies recents (spiderman, daredevil...) on verra le 2 [:spamafote]

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°295265
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 02-05-2003 à 17:48:46  profilanswer

J'ai vu X men 2, je trouves les effets tres inégales, j'ai l'impression que certains (début avec la tentative d assasinat du president) on benéficié soit d'une bonne boite ou de plus d'argent que d'autres (l'eau qui péte le barage, vrement pas terrible).

Autrement j'ai pu voir la bande annonce de matrix a cette occasion, et c'es tvrai que j'ai été surpris de voir que bcps de trop de chose font synthétiques, surtout les camions sur l'autoroutes, mais ça jette pas mal... bon le scenar je trouves cela un peu domage, ça a l'air pan pan on se bat contre la matrice pendant 2 heures...

n°295716
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 03-05-2003 à 02:28:54  profilanswer

il est très bien X-men2,long,bien rempli,humain
pas de prouesses techniques mais une bonne suite, pour moi le meilleur comics adapté avec spidey sauf que lui ne flingue pas tout avec ses CG médiocres :whistle:

Message édité par Nafnaf le 03-05-2003 à 02:29:22
n°295766
-VDV-
Posté le 03-05-2003 à 04:45:14  profilanswer

moazaaa a écrit :

et xmen ca donne koi ?

j'avais adoré le premier
j'ai beaucoup aime le second

par contre c vrai, la flotte est moche (enfin moche... :sarcastic:  disons... juste "bien" :p) mais tout le reste est tres tres joli

n°295825
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 03-05-2003 à 10:50:47  profilanswer

Pour ma part la meilleur adaptation c'est spiderman, mais faut dire que c'était mon super hero préféré qd j'étais petit, mais franchement j'ai été agreablement surpris en voyant l'adaptation.

n°297330
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 05-05-2003 à 18:52:10  profilanswer

nafnaf a écrit :

il est très bien X-men2,long,bien rempli,humain
pas de prouesses techniques mais une bonne suite, pour moi le meilleur comics adapté avec spidey sauf que lui ne flingue pas tout avec ses CG médiocres :whistle:  

Moua j'aime vraiment po ,a des années lumiere du comics avec ine histoire completementahurissante :/

n°297335
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 05-05-2003 à 18:56:55  profilanswer

fitterashes a écrit :

:D  dans le dernier trailer on voit bien une partie de la poursuite sur l'autoroute (trinity sur la moto) et heuuuuu..., je suis le seul à trouver les tutures et les camions en 3d mal faits?

http://romain.2dlb.com/divers/matrix1.jpg

http://romain.2dlb.com/divers/matrix2.jpg

http://romain.2dlb.com/divers/matrix3.jpg

Les voitures qui touchent pas le sol c'est pas top.
http://romain.2dlb.com/divers/matrix4.jpg

Bon, en vitesse reelle ca passe, mais pour un film de cette ampleur  :/

*non je me fais pas chier  [:sweet purple] *

Je suis d'acc  avec toa , g vu kk's scenes ou ils fesaient l'apologie de f/x , bahhh bof bof , kan on voit les combats .... c a mourir de rire  , les gros trucages du manteau de Neo [:rofl]

n°297366
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 05-05-2003 à 19:24:37  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

Moua j'aime vraiment po ,a des années lumiere du comics avec ine histoire completementahurissante :/

[:mouais]  

n°297388
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 05-05-2003 à 19:55:11  profilanswer

+1! mua on ma filé une place gratuite mais franchement j ai hésité a payer qd meme  :D ! franchement j ai bien aimé ! par rapport au un ben moi je vois pas de comparaison !

mais c pas un topic sur matrix 2 ici ? :D

Message édité par The Dml le 05-05-2003 à 19:55:25
n°297389
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 05-05-2003 à 19:55:47  profilanswer

bahhh apres avoir vu Xmen II au ciné ( en toute legalité hein! , un vria ciné , avec de vrais sieges et de vrai personnes :fuck: ) , je peu affirmé haut et fort ke ce film est :vomi:  

a part les 5 premieres minutes ou diablo fait son show avec de tres beaux effets , le reste du film est un desohneur au comics ......  

1erement le carrisme des persos est a chié  , Wolvi avec des patt deff et etant moins poilu ke dans le 1er :heink: ; Cyclope ki ressemble a un collegien avec des repliks a la limite de la debilité , Jin grey ki fait bie ntrop vieille comparé a une Malicia en pleine sorti d'adolescence est ne connaissant po la moitié de c pouvoir ( alors ke dans le comics , Jin et Malicia ont le mm age et ke cette derniere est une des plus forte combatante ..... ) ; et DIABLO , arghhhhhhhhhhh avec une voi d'allemand profond , alors ke c censé etre le fils de Mystik :fou: , et en plus il a 4 doigts ( dan,s le comics il en a ke 3 ) , etc ............  

2iemement , des anachronismes monstre dans l'histoire ( si on peu appelé ca une histoire ) , surtout vers la fin avec les ailes du phenix ke l'on voit dans l'eau ( kan Jin creve noyé .... ) , dans le comics la transformation du phenix n'apparait ke dans les derniers tomes ......  

Enfin bon ........ navrant koi , un reel gachi , alors ke ca aurait pu etre kk' ch d'un peu pres potable ...... :sleep:  

Voila mon commenctaire ....... ca va faire bondir plus d'un , mais je pense ke ceux ki ont aimé le film n'ont jamais lu les comics ........ voila

n°297747
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 06-05-2003 à 15:31:22  profilanswer

-VDV- a écrit :

ouais enfin y'a beaucoup de plans et de scenes qui sont fait sans 3d la ou il aurait ete plus simple de le faire (combat contre les 100 agents smith)

faut faire la part des choses... ils ont accomplis un boulot monstrueux sur beaucoup de scenes et de plans !

et je ne vois pas comment faire, pour l'agent qui saute sur la bagnole, ou l'agent smith qui saute en l'air pour fouttre un coup sur neo, autrement qu'en 3d...  

y'a donc au final que la scene "toupie" qui aurait pu etre faite en "bullet time" plutot qu'en 3d... m'enfin bon... franchement...

bah s'ils sont pas capables de le faire bien, autant qu'ils s'abstiennent   nan ??  (pouvaient de plein de façon différentes autres qu'un espèce de gros gorille de 250 Kg qui va s'ecraser sur la voiture avec une lenteur et des bras trop longs et disproportionnés... Je sais c'est 2s sur tout le film mais je ressent tout a fait le sentiment de travail baclé énoncé plus haut...)  

Et on a jamais critiqué le film en lui même,  juste les Effets Speciaux, et ça on peut tout a fait le faire à partir de la bande annonce vu qu'ils montrent toujours les meilleurs passages et les plus spectaculaires alors bon...

n°297748
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 06-05-2003 à 15:37:31  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:D  
et on aurait pu avoir une version radiophonique

" ce soir sur RTL en avant-première la bande annonce de Matrixxxx 2: spring faaasshh schiouuu, avec de superbes effets 3d !!!! "

rigole pas, j'ai une version radiophonique du seigneur des anneaux faites pour la BBC y a pas mal de temps et je t'assure qu'elle vaut largment le film pour un passionné ;o)  

+ de 13h audio pour les 3 tomes avec de bons acteurs aux voies anglaises prodigieusement charismatiques et avec des coupes similaires aux films (enfin les 2 ke j'ai vu pour l'instant, genre tom bombadil a la trappe etc... j'ai même l'impression que P. Jackson s'est inspiré de cette version pour savoir ce qu'il fallait mieux couper ou non)
;o)

J'ai aussi Bilbo le hobbit dans cette version,   le soir dans le noir avec un casque,  ça tue !

ps: ces versions sont tres travaillees, ambiances sonores, effets dans les cavernes, musiques, narrateur pour les descriptions  tout y est  !  Manque plus que l'image !

Message édité par Nicolagnak' le 06-05-2003 à 15:42:22
n°297756
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2003 à 15:46:21  profilanswer

NicoLaGnak' a écrit :

Et on a jamais critiqué le film en lui même,  juste les Effets Speciaux, et ça on peut tout a fait le faire à partir de la bande annonce vu qu'ils montrent toujours les meilleurs passages et les plus spectaculaires alors bon...

Et ça continue... [:kiki]

---------------
n°297758
justelebla​nc
Posté le 06-05-2003 à 15:47:54  profilanswer

NicoLaGnak' a écrit :

rigole pas, j'ai une version radiophonique du seigneur des anneaux faites pour la BBC y a pas mal de temps et je t'assure qu'elle vaut largment le film pour un passionné ;o)  

+ de 13h audio pour les 3 tomes avec de bons acteurs aux voies anglaises prodigieusement charismatiques et avec des coupes similaires aux films (enfin les 2 ke j'ai vu pour l'instant, genre tom bombadil a la trappe etc... j'ai même l'impression que P. Jackson s'est inspiré de cette version pour savoir ce qu'il fallait mieux couper ou non)
;o)

J'ai aussi Bilbo le hobbit dans cette version,   le soir dans le noir avec un casque,  ça tue !

ps: ces versions sont tres travaillees, ambiances sonores, effets dans les cavernes, musiques, narrateur pour les descriptions  tout y est  !  Manque plus que l'image !

mouais :/ faut dominer la langue aussi...

n°297762
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 06-05-2003 à 15:55:36  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mouais :/ faut dominer la langue aussi...

vi  c est sur...

Mais ca a l avantage d'etre du bel anglais classique bien tourné et bien prononcé...  Pas du ricain avec l'accent texan je te rassure.

C'est plus le vocabulaire qui peut être genant ke la prononciation en elle même...

Je le conseille a tous ceux qui peuvent le trouver sur le net ne mp3, c'est comme ça que je les partage moi ;o)

n°297763
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 06-05-2003 à 15:58:13  profilanswer

parappa a écrit :

Et ça continue... [:kiki]

bah vi,  dsl que ça te plaise po     moi je donne mon opinion sur les 5 min de film que j'ai vu... C'est de leur faute, font un tapage mediatique de cinglé à chaque nouveau film pop corn à effets spéciaux sans scénar et ils se plaignent k on cherche la petite bête...

Et j'ai jamais dit donner mon opinion sur le film entier...

n°297764
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2003 à 16:02:12  profilanswer

NicoLaGnak' a écrit :

bah vi,  dsl que ça te plaise po     moi je donne mon opinion sur les 5 min de film que j'ai vu... C'est de leur faute, font un tapage mediatique de cinglé à chaque nouveau film pop corn à effets spéciaux sans scénar et ils se plaignent k on cherche la petite bête...

Et j'ai jamais dit donner mon opinion sur le film entier...

Le 1. infirme le 2. : comment sais-tu qu'il s'agit d'un film "popcorn à effets spéciaux et sans scénario" alors que tu ne l'as pas vu ? Reste cohérent. Tu aurais parlé d'une grosse sortie je dis pas, mais bon.

Et "eux" (la prod) comme tu dis ils ne se plaignent pas que tu "cherches la petit bête", au contraire puisque ça fait parler du film.

---------------
n°297769
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 06-05-2003 à 16:23:49  profilanswer

parappa a écrit :

Le 1. infirme le 2. : comment sais-tu qu'il s'agit d'un film "popcorn à effets spéciaux et sans scénario" alors que tu ne l'as pas vu ? Reste cohérent. Tu aurais parlé d'une grosse sortie je dis pas, mais bon.

Et "eux" (la prod) comme tu dis ils ne se plaignent pas que tu "cherches la petit bête", au contraire puisque ça fait parler du film.  

je ne parlais pas de CE filme en particulier quand je parle de film pop corn mais ceci dit, suffit d'avoir vu matrix 1 (que j'ai adoré) pour savoir que c'est pas le scenar qui va revolutionner le monde du cinéma hein...  Et si tu considères pas la sortie de Matrix 2 comme une grosse sortie, je sais pas ce qu'il te faut...

Et je pense pas qu'ils aiment qu'on parle d'un film basé sur les effets speciaux en les descendant justement... ce qu'ils veulent, c'est que les gens s'extasient devant les images qu'on leur balance et qu'ils ne voient pas la difference. (beaucoup ne la voient pas autant que ceux ki peuvent avoir l'habitude, demande autour de toi auprès de personnes ne s y connaissant pas du tout en info...)   Mais surtout, le 'ils' de ma phrase ne concernait pas les producteurs mais les 'fans' qui défendent bec et ongle leur film ou saga culte...
edit: bon c'est vrai ke ma phrase est pas claire du tout dsl...

Message édité par Nicolagnak' le 06-05-2003 à 16:25:20
n°297774
justelebla​nc
Posté le 06-05-2003 à 16:33:19  profilanswer

mouais :/ n'empêche je trouve ça AFFOLANT que l'on juge un film ( en bien ou en mal ) qu'on le dise " culte ", voir " le film de l'année ", ou même dire " ça ç'est LE film " sans même l'avoir vu [:spamafote] ça me dépasse un peu quand même...

Message édité par justeleblanc le 06-05-2003 à 16:33:53
n°297776
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2003 à 16:34:38  profilanswer

NicoLaGnak' a écrit :

je ne parlais pas de CE filme en particulier quand je parle de film pop corn mais ceci dit, suffit d'avoir vu matrix 1 (que j'ai adoré) pour savoir que c'est pas le scenar qui va revolutionner le monde du cinéma hein...  

Mais enfin tu ne l'as pas vu ! C'est hallucinant ça !  

Ça fait maintenant 4 pages que des types critiquent en mal un film qu'ils n'ont pas vu... Gardez vos a priori les gars, ça vous fera beaucoup avancer dans la vie. Moi j'abandonne.

NicoLaGnak' a écrit :

Et je pense pas qu'ils aiment qu'on parle d'un film basé sur les effets speciaux en les descendant justement...

Tu ne connais rien en marketing alors.

NicoLaGnak' a écrit :

ce qu'ils veulent, c'est que les gens s'extasient devant les images qu'on leur balance et qu'ils ne voient pas la difference.

C'est un *film*, une oeuvre cinématographique. Ce n'est pas simplement un amas d'images et de sons. Un film se regarde en lecture, pas en arrêt sur image et à la loupe. Perso 'y a rien de plus énervant que les types qui "s'amusent" à décortiquer un film plan par plan pour te dire ci et ça.  

Et que tu fasses la différence, que tu trouves ça "trop laid", c'est fort dommage. Tant qu'on ne pourra pas physiquement rebondir sur des voitures qui avancent à 120km/h, il faudra te contenter de ces effets spéciaux "trop laids". [:spamafote]

---------------
n°297781
justelebla​nc
Posté le 06-05-2003 à 16:37:10  profilanswer

parappa a écrit :

...Perso 'y a rien de plus énervant que les types qui "s'amusent" à décortiquer un film plan par plan pour te dire ci et ça...

ouais mais si personne l'avait fait avec Bernard et Bianca on aurait jamais vu la nana à poils dans sa salle de bain :/

n°297792
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 06-05-2003 à 16:55:45  profilanswer

Citation :

nom]parappa a écrit[/nom]

Mais enfin tu ne l'as pas vu ! C'est hallucinant ça !  

Ça fait maintenant 4 pages que des types critiquent en mal un film qu'ils n'ont pas vu... Gardez vos a priori les gars, ça vous fera beaucoup avancer dans la vie. Moi j'abandonne.

bah c est simple,  c'est une suite nan ?   Donc je pense pas qu'ils aient enfin trouvé des scenaristes qui ne font pas que repomper des oeuvres de SF façon "pour les nuls"...  
Si c'etait un premier film d une serie ou un film seul, oki. Mais là, c'est une suite dans la continuité du premier donc ça aide quand même pas mal à se faire une idée...

Citation :

Tu ne connais rien en marketing alors.

Mais oui,  parce que toi tu t'y connais mieux que tout le monde peut être ?    Le coup de profiter des critiques pour faire parler d'un film, c'est pas du tout innovant et même plutôt depassé car cela a montré que ça marchait pas à tous les coups...   Alors s'il te plait, arrete de croire que tu t'y connais en marketing parce que t'as vu Capital ou koike ce soit...  T'as 10 ans de retard si tu crois qu'ils ont prévu exprès cet aspect marketing... Je dis pas ke le film n'en profite pas, c'est juste que y a pas d'aspect marketing la dedans. Les producteurs s'en foutent vu la masse de gens ki iront le voir quoiqu'il arrive (et j'en fait parti)

Citation :

C'est un *film*, une oeuvre cinématographique. Ce n'est pas simplement un amas d'images et de sons. Un film se regarde en lecture, pas en arrêt sur image et à la loupe. Perso 'y a rien de plus énervant que les types qui "s'amusent" à décortiquer un film plan par plan pour te dire ci et ça.  

C'est plus un produit commercial qu'une "oeuvre" a proprement parler mais bon...    MAIS ENCORE UNE FOIS, ON A COMMENCE A PARLER DES EFFETS SPECIAUX PAS DU FILM DANS SON ENSEMBLE...
Après c'est pas de ma faute si c'est un film basé que la dessus et que du coup, t'as l impression qu'on descende tout le film.

Citation :

Et que tu fasses la différence, que tu trouves ça "trop laid", c'est fort dommage. Tant qu'on ne pourra pas physiquement rebondir sur des voitures qui avancent à 120km/h, il faudra te contenter de ces effets spéciaux "trop laids". [:spamafote]

T'inquiete, je trouverai ça pas trop laid pour aller le voir pour me divertir.  Je trouve juste ça trop laid pour qu'ils nous parlent de ce film comme d'une enième révolution dans le monde des effets speciaux. A chaque film, ils nous font le coup alors que ça a pas beaucoup evolué depuis quelques temps.  Comme cela a été dit. C'est maintenant la solution de facilité qui prime avant la qualité.  C'est moins cher, les gens sont habitues a ce genre de rendu,  hop  on se casse pas la tête. (Ca peut être 'simple' mais en même temps long et laborieux hein, je dis pas qu'ils ont fait le film en 2 mois bien entendu.)

Message édité par Nicolagnak' le 06-05-2003 à 16:59:01
n°297798
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2003 à 17:06:40  profilanswer

NicoLaGnak' a écrit :

bah c est simple,  c'est une suite nan ?   Donc je pense pas qu'ils aient enfin trouvé des scenaristes qui ne font pas que repomper des oeuvres de SF façon "pour les nuls"...  
Si c'etait un premier film d une serie ou un film seul, oki. Mais là, c'est une suite dans la continuité du premier donc ça aide quand même pas mal à se faire une idée...

Ah oui, et donc c'est moi qui connait tout mieux que tout le monde (voir paragraphe suivant).  

NicoLaGnak' a écrit :

[quote]Mais oui,  parce que toi tu t'y connais mieux que tout le monde peut être ?    Le coup de profiter des critiques pour faire parler d'un film, c'est pas du tout innovant et même plutôt depassé car cela a montré que ça marchait pas à tous les coups...   Alors s'il te plait, arrete de croire que tu t'y connais en marketing parce que t'as vu Capital ou koike ce soit...  T'as 10 ans de retard si tu crois qu'ils ont prévu exprès cet aspect marketing...

"Peu importe ce qu'on dit de votre produit, pourvu qu'on en parle". C'est le fondement du marketing. Il n'est pas question de "coup de profiter de" ou de "10 ans de retard", c'est la BASE. Et non, je ne regarde pas capital.  

NicoLaGnak' a écrit :

C'est plus un produit commercial qu'une "oeuvre" a proprement parler mais bon...    MAIS ENCORE UNE FOIS, ON A COMMENCE A PARLER DES EFFETS SPECIAUX PAS DU FILM DANS SON ENSEMBLE...

Tu extrapoles tes commentaires à tout le film (voir post plus haut).  

NicoLaGnak' a écrit :

[quote]T'inquiete, je trouverai ça pas trop laid pour aller le voir pour me divertir.  Je trouve juste ça trop laid pour qu'ils nous parlent de ce film comme d'une enième révolution dans le monde des effets speciaux. A chaque film, ils nous font le coup alors que ça a pas beaucoup evolué depuis quelques temps.  Comme cela a été dit. C'est maintenant la solution de facilité qui prime avant la qualité.  C'est moins cher, les gens sont habitues a ce genre de rendu,  hop  on se casse pas la tête. (Ca peut être 'simple' mais en même temps long et laborieux hein, je dis pas qu'ils ont fait le film en 2 mois bien entendu.)

Bon bah lis le topic si tu veux, on a déjà parlé de ça. Bref on tourne en rond, > :hello:

Message édité par parappa le 06-05-2003 à 17:06:55

---------------
n°297811
tssstare
Posté le 06-05-2003 à 17:47:03  profilanswer

NicoLaGnak' a écrit :

T'inquiete, je trouverai ça pas trop laid pour aller le voir pour me divertir.  Je trouve juste ça trop laid pour qu'ils nous parlent de ce film comme d'une enième révolution dans le monde des effets speciaux. A chaque film, ils nous font le coup alors que ça a pas beaucoup evolué depuis quelques temps.  Comme cela a été dit. C'est maintenant la solution de facilité qui prime avant la qualité.  C'est moins cher, les gens sont habitues a ce genre de rendu,  hop  on se casse pas la tête. (Ca peut être 'simple' mais en même temps long et laborieux hein, je dis pas qu'ils ont fait le film en 2 mois bien entendu.)

Franchement c'est pas laid du tout,le gars on dirait que c'est un vrai or il est en 3D , je suis sûr que tu trouve que ça fait "gorille" parce qu'il saute en serrant ses poings, sinon c'est pratiquement un véritable acteur.

n°297909
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 06-05-2003 à 21:12:00  profilanswer

:hello:  
j'me suis pas tappé tout le post, mais c'est vrai qu'ils ont un peu abusé pour le camion...les roues n'ont pas de transmission, et c'est juste une texture plaquée sur un truc grossierement modélisé...

maintenant, je sais que je n'irai pas le voir! :pfff:  

:whistle:  bah, en fait, je m'en fou un peu du camion, si le reste est bien! :kaola:  

---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment faire un gif avec des images de taille différente ?Quelle résolution pour scanner correctement des images ???????
mes images s'enregistre en .jpe et ne sopnt pas reconus !?!Faire des redimensionnements de plein d'images automatiquement
images a recollerComment decouper automatiquement des images en divisions pour un site?
Ca s ouvre avec quel log les images de "la logotheque ?"Besoin conseil..faire une limite de 2 images plus douce,plus flou
Acces aux images *.BMP (textures) de CFS2Des images avec Flash MX
Plus de sujets relatifs à : Matrix reloaded & images de synthèses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)