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  [3ds max] mapper un objet

 


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Auteur Sujet :

[3ds max] mapper un objet

n°435560
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 29-02-2004 à 10:29:16  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai essayé de mapper un objet smoothé... mais sans succès  
j'ai créé une texture "tilable" sous toshop, puis je l'ai appliquée à mon objet.
voici le resultat (pitoyable) :
http://www.element62.com/3d
j'ai utilisé la fonction "UVW mapping" pour essayer de mapper ça correctement, mais je n'ai trouvé aucun réglage qui fonctionnait.
quelle est la methode à utiliser pour ce type d'objet?
merci pour votre aide!


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www.element62.com
mood
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Posté le 29-02-2004 à 10:29:16  profilanswer
 

n°436052
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 29-02-2004 à 22:33:40  profilanswer
 

:bounce:


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www.element62.com
n°436068
blakjak
Posté le 01-03-2004 à 00:01:16  profilanswer
 


 
Perso je procède avec le UVW associé à un plugin freeware "texporter" : http://www.cuneytozdas.com/software/#Texporter
 
y a d'autres trucs sympa chez lui aussi.

n°436102
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 01-03-2004 à 06:37:06  profilanswer
 

arg, c dans le cadre d'un exercice 3ds, aucun plugin autorisé !
mais merci pour l'info


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www.element62.com
n°436103
aircool
Posté le 01-03-2004 à 07:19:51  profilanswer
 

ok tu as appliqué le modificateur uvw, tu peux choisir la forme de ton uvw (boite plan ex...) je sais pas trop ce que tu cherches à avoir donc c pas évident de te dire plus à l'heure actuelle...
 
Mais bon je pense aussi que tu vas devoir jouer avec les id de ton objet...

n°436108
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 01-03-2004 à 07:59:26  profilanswer
 

aircool a écrit :

ok tu as appliqué le modificateur uvw, tu peux choisir la forme de ton uvw (boite plan ex...) je sais pas trop ce que tu cherches à avoir donc c pas évident de te dire plus à l'heure actuelle...
 
Mais bon je pense aussi que tu vas devoir jouer avec les id de ton objet...


 
je veux simplement que mon objet soit mappé correctement! regarde mon screenshot, on voit des raccords  :sweat:


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www.element62.com
n°436109
aircool
Posté le 01-03-2004 à 08:14:54  profilanswer
 

bah le 1er n'a pas de raccord... Et pourtant c pas ce que tu cherches à avoir non ?

n°436579
gniark--19​69
Posté le 02-03-2004 à 00:39:00  profilanswer
 

pour avoir un objet nickel tu dois obligatoirement passer par "uvw unwrap" et dedans faire un mapping par selection de groupe de faces en utilisant "planar" et en ajustant tes uv avec edit.

n°436580
gniark--19​69
Posté le 02-03-2004 à 00:40:07  profilanswer
 

Ps:apres avoir utilisé un uvw en premier. de type box ici.

n°436581
The Real P​hoenix
Posté le 02-03-2004 à 00:40:34  profilanswer
 

free_rider_ a écrit :

arg, c dans le cadre d'un exercice 3ds, aucun plugin autorisé !
mais merci pour l'info


 
Si t'a pas le droit à Textporter, la touche "Impr écran" est ton amie! :D


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
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Posté le 02-03-2004 à 00:40:34  profilanswer
 

n°436582
gniark--19​69
Posté le 02-03-2004 à 00:43:14  profilanswer
 

il n'y a pas de plugin le "unwrap" est intégré a Max.

n°437496
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 03-03-2004 à 23:56:40  profilanswer
 

merci à tous pour votre aide :)
"bah le 1er n'a pas de raccord"
heu.... ouais, ya quand meme un truc qui chie tu trouves pas? :p
 
bon allez, je m'y remets!


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