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  Comment recuperer des .3DS sous blender?

 


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Auteur Sujet :

Comment recuperer des .3DS sous blender?

n°432134
therier
heu...coucou!
Posté le 19-02-2004 à 16:18:10  profilanswer
 

tout est dans le sujet!  :D  
 
Je suis ouvert à tous, script, programmes externes...
 
Sachant que je n'ai pas 3DS, mais milkshape et blender et que milkshape ne permettant que de jouer avec des low polys... :cry:  
 
une idée?
 
Merci!

mood
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Posté le 19-02-2004 à 16:18:10  profilanswer
 

n°432216
therier
heu...coucou!
Posté le 19-02-2004 à 20:35:27  profilanswer
 

p'tit up...

n°432221
nepheast
Posté le 19-02-2004 à 20:55:17  profilanswer
 

therier a écrit :

tout est dans le sujet!  :D  
 
Je suis ouvert à tous, script, programmes externes...
 
Sachant que je n'ai pas 3DS, mais milkshape et blender et que milkshape ne permettant que de jouer avec des low polys... :cry:  
 
une idée?
 
Merci!


 
regarde si milkshape export pas en format *.obj, ensuite c bien pas de bol si blender n'import pas en format *.obj
(ca fait beaucoup de si  :whistle:  mais j'ai pas d'autre solution ne connaisant pas milkshape et blender)

n°432248
nepheast
Posté le 19-02-2004 à 21:28:22  profilanswer
 

earendil_silmarils a écrit :

Je suis pas sûr que Blender importe du .obj ...
Y a toujours le vrml... T'enregistres sous milkshape en vrml, et t'ouvres ça directement dans Blender...
Ou alors faut utiliser un script python.    ?


 
oué en effet ca à pas l'air  :(

n°432264
therier
heu...coucou!
Posté le 19-02-2004 à 22:02:05  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
oué en effet ca à pas l'air  :(  


 
Le hic, c'est que milkshape n'accepte pas les gros mesh, donc, je ne peux rien faire en passant par milkshape...  :heink:

n°432435
aircool
Posté le 20-02-2004 à 08:58:07  profilanswer
 

deep exploration :o t'aidera...

n°432445
therier
heu...coucou!
Posté le 20-02-2004 à 09:39:10  profilanswer
 

aircool a écrit :

deep exploration :o t'aidera...


 
hein?!  :??:  
 
J'ai pas tout compris...  :D  
J'ai essayé de faire une recherche, mais j'ai pas trouvé...

n°432507
aircool
Posté le 20-02-2004 à 12:34:23  profilanswer
 

http://www.righthemisphere.com/products/dexp/
 
si c super urgent tu peux aussi me l'envoyer, je te l'exporterais en dwg, vrml ou autre format gére par max...

n°432516
johanjohan
Posté le 20-02-2004 à 12:58:34  profilanswer
 

et si tu l'exporte en dxf, tu peux le récupérer sous Blender
Blender accepte bien le .dxf
 
moi c'est comme ça que je récupère de la 3d pour le mettre dans Blender
 
je sais pas par contre si milkshape peut de convertir du .3ds en dxf, sinon tu peux passer par Rhino, il fait super bien les import/export
 
sinon il y a bien un script python, mais je m'y connais pas assez pour pouvoir t'aider à ce sujet
 
ps: au passage, vu que je suis aussi un fervent utilisateur de Blender, je suis en train de tester les formidables rendus que l'on peut faire avec Yafray qui est maintenant intégré au soft :))

n°432542
therier
heu...coucou!
Posté le 20-02-2004 à 14:19:21  profilanswer
 

johanjohan a écrit :

et si tu l'exporte en dxf, tu peux le récupérer sous Blender
Blender accepte bien le .dxf
 
moi c'est comme ça que je récupère de la 3d pour le mettre dans Blender
 
je sais pas par contre si milkshape peut de convertir du .3ds en dxf, sinon tu peux passer par Rhino, il fait super bien les import/export
 
sinon il y a bien un script python, mais je m'y connais pas assez pour pouvoir t'aider à ce sujet
 
ps: au passage, vu que je suis aussi un fervent utilisateur de Blender, je suis en train de tester les formidables rendus que l'on peut faire avec Yafray qui est maintenant intégré au soft :))


 
Je te remercie pour tes suggestions mais je ne peux ouvrir les mesh ni avec 3DS (je l'ai pas...), ni avec Rhino (pas non plus...),  ni avec Milkshape (trop de vertices)...
Bon, je suis aussi une quennelle finie en script alors je vais continuer à chercher.
 
T'as des images?  :)  
J'ai pas encore trop testé yafray mais ça a l'air sympa...

mood
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Posté le 20-02-2004 à 14:19:21  profilanswer
 

n°432544
tekki_toi
Posté le 20-02-2004 à 14:30:11  profilanswer
 

tiens une question dans le meme style j'ai un fichier max 6 que je voudrais ouvrir avec max5 juste un perso avec texture ?
 
Deep exploration le fait ca ?

n°432546
aircool
Posté le 20-02-2004 à 14:47:19  profilanswer
 

bah ça se gère en interne ça, tu exportes / import via le format 3ds (qui est à la base le format universel de max), par contre tu ne pourras pas intervenir sur les modifications effectuées sous max6...

n°432552
therier
heu...coucou!
Posté le 20-02-2004 à 15:21:58  profilanswer
 

aircool a écrit :

http://www.righthemisphere.com/products/dexp/
 
si c super urgent tu peux aussi me l'envoyer, je te l'exporterais en dwg, vrml ou autre format gére par max...


 
Je te remercie mais c'est pas si urgent que ça (je prends les devant!  :D ) de plus, je risque d'avoir à le faire plein de fois sur des mesh differents...
 
Merci pour ton lien, je vais voir ça de suite!  :hello:

n°432559
johanjohan
Posté le 20-02-2004 à 15:44:11  profilanswer
 

si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier, j'arriverai bien avec tous les logiciels que j'utilise à trouver comment faire pour que tu puisses l'exploiter sous Blender
 
tu peux soit me l'envoyer par email, soit tu le mets en ftp
(ça dépends de la grosseur du fichier ;) )
 
pour Yafray, jvais essayer de faire une ptite image pour montrer la puissance du soft et de Blender maintenant.
d'ailleurs, on peut parametrer si on est en bi-pro (ou plus) ou pas, les réglages pour l'éclairage, ect... le bonheur! :)

n°432560
therier
heu...coucou!
Posté le 20-02-2004 à 15:50:39  profilanswer
 

johanjohan a écrit :

si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier, j'arriverai bien avec tous les logiciels que j'utilise à trouver comment faire pour que tu puisses l'exploiter sous Blender
 
tu peux soit me l'envoyer par email, soit tu le mets en ftp
(ça dépends de la grosseur du fichier ;) )
 
pour Yafray, jvais essayer de faire une ptite image pour montrer la puissance du soft et de Blender maintenant.
d'ailleurs, on peut parametrer si on est en bi-pro (ou plus) ou pas, les réglages pour l'éclairage, ect... le bonheur! :)


 
Je te remercie je vais essayer de me demerder avec ce qu'a filé aircool.  :)  
 
Sinon, je suis bien pour un p'tit topic rendu Yafray....  ;)  
 
Quand au bi-pro...je te crois sur parole mais ma p'tite brouette risque de prendre le tarif!  :D  

n°432592
tekki_toi
Posté le 20-02-2004 à 17:48:27  profilanswer
 

Ok merci aircool j'avais déjà essayé mais quand je transfère par .3ds avec les coordonnées de texture la maile déconne y à une astuce ?

n°432595
aircool
Posté le 20-02-2004 à 17:59:04  profilanswer
 

a surprenant ça...

n°432600
tekki_toi
Posté le 20-02-2004 à 18:18:35  profilanswer
 

mes sans les coordonnées uvw sa marche nickel

n°432626
aircool
Posté le 20-02-2004 à 20:49:29  profilanswer
 

pourquoi tu sauvegardes pas tes uvw ?

n°432720
tekki_toi
Posté le 21-02-2004 à 02:17:35  profilanswer
 

arf ça sa marche :)  ya pas de prob
 je voulais trouver une astuce plus "rapide"
tiens en parlant d'uvw pourquoi quand je load des uvw sauvé d'un objet sur un deuxieme objet identique sa deconne ?

n°432729
aircool
Posté le 21-02-2004 à 07:45:13  profilanswer
 

Identique tu veux dire un clone de ? Perso je ne sais pas...

n°432738
tekki_toi
Posté le 21-02-2004 à 09:50:02  profilanswer
 

oui par explem un clone d'un perso  
mais auquel j'applique des uv apres l'avoir dupliquer  
et la pour moi plus presicement les uv du bras gauche pour le bras droit

n°433068
aircool
Posté le 22-02-2004 à 17:20:14  profilanswer
 

Hum ça vient peut-être de là ton bras n'est pas = à ton bras gauche c'est un symétrie, donc ça ne peut pas marcher... Enfin c ce que je suppose...

mood
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