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  image pour commentaires 4.....;)

 


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image pour commentaires 4.....;)

n°523409
rvblyon
Posté le 20-08-2004 à 22:58:39  profilanswer
 

comme d hab j aimerais avoir votre avis sur cette image que j ai fait :)
 
Merci ca m aide beaucoup :)
 
 
 
http://rvb.lyon.free.fr/bruck.jpg
 
 

mood
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Posté le 20-08-2004 à 22:58:39  profilanswer
 

n°523416
huit
Posté le 20-08-2004 à 23:06:27  profilanswer
 

[:huit] c bo
 
mais les pierres des arcades pourraient etre mieux non ? (moi jy connais rien :) )
 
bravo [:huit]

n°523423
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-08-2004 à 23:14:36  profilanswer
 

Belle image beau travail de modélisation Les textures sont bien choisies.
 
Le seul point qui me semble à travailler un peu plus ce serai l'éclairage  
Il me semble que la scène se passe dans le sud en été.
Les caractéristiques seraient lumière forte ciel bien bleu
ce qui entraine dans la scène des contraste plus possé dans tes ombres et une ambient plus bleu  
Les plantes manquent un peu de couleur (elles sont trops ternes)  
sinon j'aime bien les reflest et turbulences de la piscine.
et la prise de vue.
 
Arnaud.B


Message édité par mooky le 20-08-2004 à 23:15:34

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°523428
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-08-2004 à 23:21:01  profilanswer
 

très très beau j'aime beaucoup! :love:  
 
+2 pour la texture des arcades et pour la lumière
 
Tes tuiles tu les as modélisées ou c'est une texture? Parce que ça rend vachement bien :)

n°523429
justelebla​nc
Posté le 20-08-2004 à 23:21:20  profilanswer
 

superbe travail de modélisation
je dirais
- accentue le bleu
- atténue le jaune
- contraste un peu
- floutte un shouilla
- floutte les arbres en premier plan, ainsi que le fond pour créer une pdc

n°523431
justelebla​nc
Posté le 20-08-2004 à 23:27:02  profilanswer
 

j'ai pas fait le chant des grillons :o
 
à main levée :o
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/bruck.jpg

n°523433
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-08-2004 à 23:28:33  profilanswer
 

pas mal du tout jlb, ça rend bien!

n°523435
rvblyon
Posté le 20-08-2004 à 23:30:23  profilanswer
 

je fais tout ca demain et je vous montre.
 
merci bcp :)

n°523565
rvblyon
Posté le 21-08-2004 à 10:32:29  profilanswer
 

petit changements....
 
http://rvb.lyon.free.fr/bruck2.jpg
 
 

n°523579
Gilouuu
Boulet
Posté le 21-08-2004 à 10:56:16  profilanswer
 

(je m'incruste)
 
les dalles (en marbre ?) autour de la piscine me gênent un peu, j'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'une seule map avec un tile (répétition) trop faible. enfin c'est juste mon avis ;)
 
trés beau boulot en tout cas :)

mood
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Posté le 21-08-2004 à 10:56:16  profilanswer
 

n°523591
EpoK
Let's burn
Posté le 21-08-2004 à 11:25:05  profilanswer
 

je trouve le sol trop "plat"
 
sinon très jolie

n°523600
PiRF
Posté le 21-08-2004 à 11:50:17  profilanswer
 

ouaip sol un peu trop plat et texture des dalles pas géniale
sinon c'est vraiment magnifique http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super01.gif

n°523626
rvblyon
Posté le 21-08-2004 à 12:48:21  profilanswer
 

Gilouuu a écrit :

(je m'incruste)
 
les dalles (en marbre ?) autour de la piscine me gênent un peu, j'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'une seule map avec un tile (répétition) trop faible. enfin c'est juste mon avis ;)
 
trés beau boulot en tout cas :)


 
 
c'est exactement ca :)
 j ai oublié del a changer...grr.....:(

n°523701
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2004 à 14:33:50  profilanswer
 

moi j'verrais bien le ciel un peu rougatre (couché de soleil quoi) [:antp]  
+1 pourles dalles
 
 
GILOUUU-->a chaqur fois que je vois ton avatar j'peus pas m'empéché de me marrer :lol:  :lol:  :lol:  [:ayalou]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°523719
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 21-08-2004 à 15:22:20  profilanswer
 

Les ombres je les verrais plus bleutées, mais pas trop hein ;) , et un peu plus transparentes. Et on voit bien le tiling sur certaines facades (le mur où y'a l'oeil de boeuf, par exemple).
Très bien hormis ça :)


---------------
Nihilistes !
n°523891
GTB
...
Posté le 21-08-2004 à 22:16:20  profilanswer
 

franchement pas mal. Moi c'est surtout le coté 'figé' de l'image qui me dérange un peu. Je développerai plus tard
 
mais Good!
 
 
..et sinon c'été quoi l'objectif?


Message édité par GTB le 21-08-2004 à 22:17:06
n°523933
rvblyon
Posté le 21-08-2004 à 23:21:39  profilanswer
 

les parents de la copine de mon pote qui vont construire cette maison dans le luberon :)
 
 
coté figé oui .....j attend tes commentaires et idées avec impatience :)


Message édité par rvblyon le 21-08-2004 à 23:22:49
n°523939
Gilouuu
Boulet
Posté le 21-08-2004 à 23:34:27  profilanswer
 

un piaf un peu floutté qui passe dans le champ ou un chien qui joue avec un gosse, ca doit pouvoir se faire facilement avec une incruste toshop, ou ptet des rideaux qui flottent legerement dans l'air mais je vois pas trop comment ni où
ptet des chaises longues avec une serviette qui traine dessus, voire un cadavre dans la piscine pour rendre ca plus... vivant ;)

n°524096
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-08-2004 à 13:39:11  profilanswer
 

Ou une papamobile qui flotte dans la piscine :whistle:


---------------
Nihilistes !
n°524102
rvblyon
Posté le 22-08-2004 à 13:52:29  profilanswer
 

encore un tit n'essai.....
 
http://rvb.lyon.free.fr/bruck3.jpg

n°524104
kami no na​mida
oui
Posté le 22-08-2004 à 13:58:28  profilanswer
 

J'ai tjr du mal a juger ce genre d'images, mais en tout cas c'ets tres bon :jap: Je prefers l'eclairage de la derneire mais il ne colle plsu trop avec le ciel bleu, qui sous entend un fort ensoleillement :/ Je vois rien d'autre a dire a part que les textures de plantes font parfois bizarres(cf celle au 1er plan devant la piscine sur la derniere), peut etre un pb d'opacity map, elles fontionnent comment ? ca fait la même chose au fond a gauche au dessus du portail, et a droite au 2nd plan, au niveau du toit de la piece annexe.
:hello:


Message édité par kami no namida le 22-08-2004 à 13:59:07

---------------
non
n°524108
tooot
Le visiteur.
Posté le 22-08-2004 à 14:04:52  profilanswer
 

limage n'est pas assez eclairer, tu devrait faire une lumiere forte orangé pour faire leffet été :jap:  
 
quand l'image n'est pas assez eclairer ca ce voit trop que c'est de la 3D car le contraste n'est pas assez fort

n°524113
ngkreator
Posté le 22-08-2004 à 14:14:48  profilanswer
 

C'est vrai il faut beaucoup plus d'intensité pour l'éclairage. On a pas l'impression comme ça mais c'est énorme la lumière du soleil.  
 
Par exemple sur cette photo:
 
http://www.emilegarcin.com/photos/ [...] %20web.jpg


Message édité par ngkreator le 24-08-2004 à 11:57:20
n°524115
rvblyon
Posté le 22-08-2004 à 14:17:31  profilanswer
 

pour le moemnt je vais laisser comme ca et m attaquer a l autre coté de la maison.....
 
 
Merci
 
:)

n°524156
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-08-2004 à 14:58:38  profilanswer
 

Plus un pour la lumière du soleil, mais par contre NGKreator je crois que la photo que tu as posté est un peu surexposée, non ?? :whistle: Enfin ca illustre bien ton idée :jap: Il maque des caustiques dans la piscine, non ?? Tu meux faire ça avec une map, si t'as pas la possibilité de le simuler avec des photons ou equivalent. Et pour ce genre de choses ca augmente pas mal le realisme ;)


---------------
Nihilistes !
n°524171
kami no na​mida
oui
Posté le 22-08-2004 à 15:06:33  profilanswer
 

+1 l'image de ng est cramée ceci dit la lumiere du soleil n'eclaire pas tjr a fond, par exemple en debut ou fin de journée, ou quand il y a des nuages=> pas d'ombres et peu de lumiere. Ca colel pas avec le ciel, c'est ca qui fait bizarre je pense :)


---------------
non
n°524174
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-08-2004 à 15:08:16  profilanswer
 

Ouais augmente l'intensité de la lumière, surtout que tes ombres sont super tranchées sous la maison, donc y'a un hic :/


---------------
Nihilistes !
n°524245
ngkreator
Posté le 22-08-2004 à 16:20:48  profilanswer
 

Oui j'ai un peu exagéré sur le choix de la photo :D

n°524249
rvblyon
Posté le 22-08-2004 à 16:28:17  profilanswer
 

la suite....
 
http://rvb.lyon.free.fr/bruck4.jpg
http://rvb.lyon.free.fr/bruck5.jpg

n°524262
ngkreator
Posté le 22-08-2004 à 16:56:43  profilanswer
 

Oui ça va beaucoup mieux là :)  
 
Mais du coup j'ai l'impression que le mur de pierre "brille trop". Aussi tu pourrais peut être appliquer plus de bump.
 
Sinon pour la nouvelle vue ça fait un peu vide, peut être 1 ou 2 chemin par ci avec 2 ou 3 plantes ça comblerait.
 
Es-ce que tu compte flouter les arbres au 1er plan et ce qui se trouve plus loin? Ca rajouterais du réalisme (enfin si on veut faire penser à une photo).
Il y a une fonction dans 3dsmax qui permet de faire un rendu avec des niveaux de gris en fonction de la distance camera/objet. Ca aide pour l'utiliser par la suite pour flouter l'image.


Message édité par ngkreator le 22-08-2004 à 17:39:27
n°524263
loki_be
Insane God
Posté le 22-08-2004 à 16:57:06  profilanswer
 

Je trouve ca très joli, l'éclairage peut encore être amélioré mais ca donne déjà très bien!
 
Petit truc, niveau texture principale de la facade, rajoute quelques 'dégradations'. Le rendu n'en sera que plus impressionnant..

n°524612
GTB
...
Posté le 23-08-2004 à 13:24:24  profilanswer
 

rvblyon => je reviens préciser un peu ce que j'entendais par image 'figée' ^^.  
Alors commençons par le plus général, ton image est trop parfaite tu as donc la base (réussi) maintenant il faut incorporer les imperfections sur le terrain, la maison, la végétation, l'arriere plan, etc...Ensuite effectivement ajouter des éléments vivants donne par appui une vie a l'image entière. tu peux également gérrer la focale pour donner de la force et un équilibre visuel à l'image, ici par exemple des éléments sont nets alors qu'il ne devraient pas. L'incorporation des végétaux est un poil trop visible, c'est peu de chose mais ca joue bcp sur l'effet figé. et enfin travaille bien la lumière/contraste au final ca donnera de la vigueur a ton image.
 
félicitation pour le boulot


Message édité par GTB le 23-08-2004 à 13:26:15
n°524613
Skopos
Posté le 23-08-2004 à 13:33:24  profilanswer
 

ça me trou l'os [:wam]

n°524890
Gilouuu
Boulet
Posté le 23-08-2004 à 20:36:54  profilanswer
 

c'est pas parfait, c'est presque parfait :o
il reste des tiles de textures a revoir sur 3 facades sur 4 et apres il pourra commencer les imperfections volontaires :o
ca peut se regler avec un coup de procédurale(pas de violence c'est les vacances), on trouve des tutos partout :x
 
mais je dis ca constructivement hein ;)

n°525224
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 11:53:48  profilanswer
 

Tres tres sympa les derniers rendus [:huit]


---------------
non
n°525232
ngkreator
Posté le 24-08-2004 à 12:02:16  profilanswer
 

GTB a écrit :

rvblyon => je reviens préciser un peu ce que j'entendais par image 'figée' ^^.  
Alors commençons par le plus général, ton image est trop parfaite tu as donc la base (réussi) maintenant il faut incorporer les imperfections sur le terrain, la maison, la végétation, l'arriere plan, etc...Ensuite effectivement ajouter des éléments vivants donne par appui une vie a l'image entière. tu peux également gérrer la focale pour donner de la force et un équilibre visuel à l'image, ici par exemple des éléments sont nets alors qu'il ne devraient pas. L'incorporation des végétaux est un poil trop visible, c'est peu de chose mais ca joue bcp sur l'effet figé. et enfin travaille bien la lumière/contraste au final ca donnera de la vigueur a ton image.
 
félicitation pour le boulot

Ah oui c'est de ça dont je parlais, je ne trouvais plus le mot: "focale"
 
Il y a un tutorial sur le net, qui explique la réalisation du portrait d'un gar chauve style aviateur (la veste marron avec de la laine dedans). Dans ce tut l'auteur utilise une fonction de 3dsmax très utile comme je le disais pour simuler la focal.  
 
C'est dommage je ne le trouve plus ça avait l'air bien pratique [:spamafote]
 
 
Au fait tu travail dans quel logiciel rvblyon?


Message édité par ngkreator le 24-08-2004 à 12:03:23
n°525235
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 12:04:48  profilanswer
 

Moi je dis il bosse sous Max :o


---------------
Nihilistes !
n°525238
ngkreator
Posté le 24-08-2004 à 12:08:18  profilanswer
 

Oui c'est probable [:meganne]
 
Edit: Tom Delonge -> Fan de blink [:autobot]


Message édité par ngkreator le 24-08-2004 à 12:09:24
n°525239
rvblyon
Posté le 24-08-2004 à 12:09:28  profilanswer
 

3DSmax 6 oui .....

n°525240
ngkreator
Posté le 24-08-2004 à 12:10:14  profilanswer
 

Ok, et tu compte faire l'effet de focale?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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