Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Gmax & textures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gmax & textures

n°411940
midtown
Posté le 01-01-2004 à 23:56:42  profilanswer
 

salut
 
avec Gmax 1.2, quand j'appliques une texture quelquonque sur un objet quelquonque, je voudrais qu'une zone de couleur de la texture soit transparente (la zone noire)et qu'on voit à travers , et que le reste de la texture soit opaque.  
comment on fait çà ?
 
Merci


Message édité par midtown le 02-01-2004 à 00:11:24
mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 23:56:42  profilanswer
 

n°412030
aircool
Posté le 02-01-2004 à 11:32:57  profilanswer
 

midtown a écrit :

salut
 
avec Gmax 1.2, quand j'appliques une texture quelquonque sur un objet quelquonque, je voudrais qu'une zone de couleur de la texture soit transparente (la zone noire)et qu'on voit à travers , et que le reste de la texture soit opaque.  
comment on fait çà ?
 
Merci


 
sous photoshop tu as 2 solutions :
 
tu vires le noir et tu exportes en png et tu mets la texture en opacité aussi
tu vires le noir et tu remplaces la couleur pas du blac et tu enregistres sous lenomdujpg_opacité.jpg et idem que précedement tu mets cette texture en opacité
 
 :hello:

n°506724
The-Big-Do​og
Posté le 25-07-2004 à 00:32:25  profilanswer
 

Salut, j'aimerais savoir ou je pourrait télécharger des biblioteques, textures ou fonts pour Gmax, car j'ai réussit à le télécharger mais malheureusement il n'y a aucun decors.
Merci de m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Gmax & textures

 

Sujets relatifs
Recherche du patch gMax en françaissites de textures
Textures, utilisation et copyrightdifferentes textures ds lightwave
Truespace 3.2 et textures de metal[gmax]Aimanter la grille !
[3ds max] Progression entre 2 texturespbm d'aliasing ds les viewport de Gmax (maxeur demanded)
[3dmax4] Teturer un relief avec deux textures?[Blender] Problème au tuto de l'ile du PC Team HS n° 17 + textures
Plus de sujets relatifs à : Gmax & textures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR