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  [3dmax4] Teturer un relief avec deux textures?

 


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Auteur Sujet :

[3dmax4] Teturer un relief avec deux textures?

n°305138
Drcortex
Posté le 18-05-2003 à 17:55:23  profilanswer
 

Salut,
j'aimerai texture un relief de bord de plage que j'ai créé sous max en faisant une image bitmap n&b que j'ai apliquée à un modificateur déplacer.
 
le truc c'est que j'aimerai texturer le bord de l'eau en sable et le reste en herbe. Comment est ce que je pourrai faire pour avoir les deux textures sur mon plan et qu'il y ait un peu de diffusion (quand ne voit pas une ligne dure entre l'herbe et le sable)
 
est ce qq1 a une idée?

mood
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Posté le 18-05-2003 à 17:55:23  profilanswer
 

n°305146
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 18:00:44  profilanswer
 

tu veux un truc comme ça
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/bord_chemin_1.jpg
 
mais avec deux map ?


Message édité par justeleblanc le 18-05-2003 à 18:04:24
n°305157
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-05-2003 à 18:10:52  profilanswer
 

Drcortex a écrit :

Salut,
j'aimerai texture un relief de bord de plage que j'ai créé sous max en faisant une image bitmap n&b que j'ai apliquée à un modificateur déplacer.
 
le truc c'est que j'aimerai texturer le bord de l'eau en sable et le reste en herbe. Comment est ce que je pourrai faire pour avoir les deux textures sur mon plan et qu'il y ait un peu de diffusion (quand ne voit pas une ligne dure entre l'herbe et le sable)
 
est ce qq1 a une idée?


 
hmm c pas dans mon habitude d'aider les pauvres ames insciente du danger que repsente 3DSMax mais bon :D
 
donc
 
tu cree 2 materia
l'une avec la texture de sable, et l'autre avec celle de l'herbe
 
pour l'etape suivante, je te conseille de faire un rendu de la vue de dessus de ta plage de l'enregistrer et de l'ouvrir sous photoshop.
 
dans photoshop tu cree un nouveau calque, tu peins en NOIR la partie qui doit garder l'herbe et le reste de l'image deva etre en blanc...
 
bon apres avoir enregistré ton truc en noir et blanc en jpeg par exemple
tu reviens sur 3DS, tu prends la materia de l'herbe, et tu colle la bitmap noir et blanche dans le canal de la transparence,
 
tu prends ton modele de plage, tu lui donne un gizmo planaire avec une projection de dessus
 
tu retourne dans les materiaux
 
tu cree un multi layer channel
 
tu y fourre les deux materia du sable et de ta verdure, en faisant en sorte que le channel de la verdure soit considéré comme la couche superieure au rendu
 
quand t'auras appliqué le materiaux layer a ta plage, tu regle au besoin la repatition de la texture de verdure et celle du sable, mais pas celle de tyon paté noir et blanch hein :D
 
voila logiquement c bon

n°305161
Suri
Darksurious
Posté le 18-05-2003 à 18:20:55  profilanswer
 

ca t'a plutot bien reussi ces ptites vacances dudu :D


Message édité par Suri le 18-05-2003 à 18:21:09

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°305162
Drcortex
Posté le 18-05-2003 à 18:21:08  profilanswer
 

C'est pile poil ce que je voilais entendre merci :)
 
j'essaie ça tantot et je vous dirai quoi THX

n°305163
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 18:21:43  profilanswer
 

Suri a écrit :

ca t'a plutot bien reussi ces ptites vacances dudu :D


moi je pense que quelqu'un à piqué son pseudo  :o

n°305189
Drcortex
Posté le 18-05-2003 à 18:54:11  profilanswer
 

Ok, avec un multi sous objet, j'y suis pas arrivé, mais j'ai fait simplement une duplication de mon plan. j'ai fait une texture d'opacité pour l'herbe afin qu'elle puisse laisser apparaitre l'herbe qui est en dessous.
 
C'est pas exactement ce que tu m'as expliqué,mais le resultat y est...   merci encore  ;)

n°305219
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-05-2003 à 19:44:18  profilanswer
 

Suri a écrit :

ca t'a plutot bien reussi ces ptites vacances dudu :D


 
ne reve pas, pendant ces vacances comme tu dit, ca s'est accumulé:
 
http://www.alphateam.fr/~durandal/parpaings.jpg

n°305228
Suri
Darksurious
Posté le 18-05-2003 à 19:53:57  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
ne reve pas, pendant ces vacances comme tu dit, ca s'est accumulé:
 
http://www.alphateam.fr/~durandal/parpaings.jpg


 
 [:rofl]  :love:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°305230
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-05-2003 à 19:55:29  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
ne reve pas, pendant ces vacances comme tu dit, ca s'est accumulé:
 
http://www.alphateam.fr/~durandal/parpaings.jpg


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]

mood
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Posté le 18-05-2003 à 19:55:29  profilanswer
 

n°305233
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 19:58:58  profilanswer
 

ah ça va pas recommencer  :D

n°305249
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-05-2003 à 20:17:22  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ah ça va pas recommencer  :D  


 
si tu veux je peux les deposer devant chez toi :D

n°305378
Drcortex
Posté le 18-05-2003 à 22:58:00  profilanswer
 

j'ai pas trop suivi la, vous parlé de quoi?

n°305389
Suri
Darksurious
Posté le 18-05-2003 à 23:05:14  profilanswer
 

Drcortex a écrit :

j'ai pas trop suivi la, vous parlé de quoi?


un truc vieux comme le monde... :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°305401
Drcortex
Posté le 18-05-2003 à 23:16:20  profilanswer
 

Suri a écrit :


un truc vieux comme le monde... :d


 
Hmm c'est pcq je zone ici trop épisodiquement... faudrait que je vienne plus souvent  :D

n°305409
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 23:18:55  profilanswer
 

Suri a écrit :


un truc vieux comme le monde... :d


nan les pyramides étaient en pierres hein  ;)


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