Drcortex a écrit :
Salut,
j'aimerai texture un relief de bord de plage que j'ai créé sous max en faisant une image bitmap n&b que j'ai apliquée à un modificateur déplacer.
le truc c'est que j'aimerai texturer le bord de l'eau en sable et le reste en herbe. Comment est ce que je pourrai faire pour avoir les deux textures sur mon plan et qu'il y ait un peu de diffusion (quand ne voit pas une ligne dure entre l'herbe et le sable)
est ce qq1 a une idée?
|
hmm c pas dans mon habitude d'aider les pauvres ames insciente du danger que repsente 3DSMax mais bon
donc
tu cree 2 materia
l'une avec la texture de sable, et l'autre avec celle de l'herbe
pour l'etape suivante, je te conseille de faire un rendu de la vue de dessus de ta plage de l'enregistrer et de l'ouvrir sous photoshop.
dans photoshop tu cree un nouveau calque, tu peins en NOIR la partie qui doit garder l'herbe et le reste de l'image deva etre en blanc...
bon apres avoir enregistré ton truc en noir et blanc en jpeg par exemple
tu reviens sur 3DS, tu prends la materia de l'herbe, et tu colle la bitmap noir et blanche dans le canal de la transparence,
tu prends ton modele de plage, tu lui donne un gizmo planaire avec une projection de dessus
tu retourne dans les materiaux
tu cree un multi layer channel
tu y fourre les deux materia du sable et de ta verdure, en faisant en sorte que le channel de la verdure soit considéré comme la couche superieure au rendu
quand t'auras appliqué le materiaux layer a ta plage, tu regle au besoin la repatition de la texture de verdure et celle du sable, mais pas celle de tyon paté noir et blanch hein
voila logiquement c bon