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Auteur Sujet :

WIP Ferrari 360 Modena + Ferrari F1-2000

n°327827
UrAnuS
Posté le 20-06-2003 à 08:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gcx a écrit :

Voilà, je concidère que c'est quasiment fini là. J'ai rajouté les rétros et corrigé 2/3 trucs. Pour les essuis glace, ben on ne les voit pas vraiment sur les photos que j'ai... Donc je ne vais pas me casser la tête avec ça. La trappe d'essence, bof... beaucoup de travail pour pas grand chose (mode grosse feignasse ON). Je verrais plus tard...
Sinon j'ai corrigé le chrome des jantes, mais là, les différentes couleurs de carrosseries se reflète dedans. Je ne sais pas trop si c'est réaliste, mais bon...
Un jour où j'aurais du courage, je ferais aussi l'intérieur, mais là ça commence à me gonfler, j'ai envie de passer à autre chose.
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gc [...] _gcx_6.png
 
Désolé, c'est du 1024x768 en .png, mais ça le vaut bien. :D
 
Pour ceux qui me feraient remarquer qu'il n'y a pas de poignées de porte, ben elle sont plus ou moins dissimulé dans les entrées d'air, donc on ne les verrais pas. ;)


 
Franchment cé très beau :jap:   Ya seulement les mufflet et les phares arrière que je trouve pas très réussi, réflection réussi :jap:

mood
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Posté le 20-06-2003 à 08:23:05  profilanswer
 

n°327949
kazama
Posté le 20-06-2003 à 12:07:49  profilanswer
 

C'est tres sympa  :)  
 
mais les phares avant ne sont-ils pas un peu plus grand qu'a la normale  :??:  
 
c'est très bien réalisé tout de même  :jap:  
 
 :hello:

n°328153
gcx
Posté le 20-06-2003 à 17:56:56  profilanswer
 

Hum non... les phares sont bien comme ça, en tout cas sur les blueprints c'est comme ça, et quand je regarde les photos, il me semble que c'est correct.
 
Sinon les "mufflets" c'est du québécois pour dire "tuyaux d'échappements ? (eh oui, je suis un maudit français :D )
En effet, le matériau pour les échappement n'est pas définitif, faut que je trouve des photos de l'originale où on voit bien. Sinon pour les feux arrières, ben j'ai pas mal galéré pour faire un matériau semi-translucide... :/ C'est justement le truc que je me disais qu'il faut que j'améliore. ;)

n°328165
kazama
Posté le 20-06-2003 à 18:06:26  profilanswer
 

le contoure du pare-brise avant je le trouve etrange :/
 
( crois pas que je m'acharne, je critique pour aider  [:kazama] )
 
:)
 
 :hello:

n°328182
gcx
Posté le 20-06-2003 à 18:27:25  profilanswer
 

C'est une spline colée le long de la vitre et cochée comme "renderable". Qu'est ce que tu trouves de bizarre :??:

n°328224
kazama
Posté le 20-06-2003 à 18:56:39  profilanswer
 

La tu me parles chinois  :D  
 
j'ai jamais touché a Smax ou a autre chose de modelisation 3d :)
 
je toshopise juste moi :]
 
je trouvai juste que le contour noir faisai trop dessin, enfin chai pas mais pas asser realiste  :p  
 
 
mais c'est juste mon avi
 
ca doit etre parce que j'ai l'originale dans mon garage et que ca choc  :sol:  [:yaisse2]  
 
 
 :sweat:

n°328226
mrbebert
Posté le 20-06-2003 à 18:59:33  profilanswer
 

C'est bizarre, je la trouvais plus belle sans ses rétroviseurs [:figti]
Ca lui donne un aspect plus "compacte" que j'aime bien :)  
 
(je ne parle pas de la qualité de la modélisation (qui est absolument sublime :love: ), mais de la ligne générale de la voiture :D )


Message édité par mrbebert le 20-06-2003 à 19:00:06
n°328291
gcx
Posté le 20-06-2003 à 20:02:25  profilanswer
 

Ah ben pour ça, faudra aller se plaindre chez Ferrari mon bon monsieur. :D
Demande donc a Kazama ce qu'il en pense, il a la vraie dans son garage. :D
 
Tiens, d'ailleurs, le toshopiste là, je voudrais éventuellement incorporer le rendu de la voiture dans une photo réelle, t'aurais pas des conseils à me donner ? :D

n°328306
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-06-2003 à 20:18:04  profilanswer
 

joli !!  :sol:  

n°328315
kazama
Posté le 20-06-2003 à 20:26:15  profilanswer
 

gcx a écrit :

Ah ben pour ça, faudra aller se plaindre chez Ferrari mon bon monsieur. :D
Demande donc a Kazama ce qu'il en pense, il a la vraie dans son garage. :D
 
Tiens, d'ailleurs, le toshopiste là, je voudrais éventuellement incorporer le rendu de la voiture dans une photo réelle, t'aurais pas des conseils à me donner ? :D


 
 [:zzozo] heu moi chui un debutant  [:kazama]  
 
hihi

mood
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Posté le 20-06-2003 à 20:26:15  profilanswer
 

n°328448
mantronic
Take it to the red line
Posté le 20-06-2003 à 23:09:50  profilanswer
 

désoler de omn coté plaignard, prend le pas mal!
mais la vitre arrière semble étrange? non?


---------------
Take it to the red line
n°328475
gcx
Posté le 20-06-2003 à 23:37:46  profilanswer
 

Si tu commençais par me dire en quoi elle est bizarre, ça aiderait beaucoup. :/

n°328589
gcx
Posté le 21-06-2003 à 04:40:39  profilanswer
 

J'innove. :D
 
Pour ceux qui veulent voir le modèle sous toutes ses coutures, je l'ai converti au format "cult3D" (truc pour visionner le modèle, un peu comme le viewport de Max). C'est par là que ça se passe => http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/test.htm
 
Y'a juste un petit plugin à rajouter dans IE.
 
Au cas où ça ne marcherait pas apres avoir installé le plugin, faut recharger la page et attendre un petit peu (le fichier fait un peu plus de 1Mo).
 
Donnez m'en des nouvelles !


Message édité par gcx le 21-06-2003 à 04:57:33
n°328631
Remlerlere​tour
Posté le 21-06-2003 à 10:35:14  profilanswer
 

Vraiment très beau travail , rien a redire ;)
 
Sinon tu ne compte aps faire le dessous de la voiture par hasard ? pour une vue en 3D avec visionneuse ca serai le top ! :)

n°328639
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 21-06-2003 à 10:52:18  profilanswer
 

gcx a écrit :

J'innove. :D
 
Pour ceux qui veulent voir le modèle sous toutes ses coutures, je l'ai converti au format "cult3D" (truc pour visionner le modèle, un peu comme le viewport de Max). C'est par là que ça se passe => http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/test.htm
 
Y'a juste un petit plugin à rajouter dans IE.
 
Au cas où ça ne marcherait pas apres avoir installé le plugin, faut recharger la page et attendre un petit peu (le fichier fait un peu plus de 1Mo).
 
Donnez m'en des nouvelles !


 
c cool ce petit plugin !!! sinon chouette modélisation  :jap:

n°328644
justelebla​nc
Posté le 21-06-2003 à 11:05:13  profilanswer
 

excellent   :D  on peut même " lancer " la voiture elle continue à tourner

n°329256
mantronic
Take it to the red line
Posté le 22-06-2003 à 18:09:49  profilanswer
 

Je viens de voir lemodèle 3d et elle semble bonne!  :sol:  
j,aime aussi tes nouveau mag!


Message édité par mantronic le 22-06-2003 à 18:11:00

---------------
Take it to the red line
n°329321
moazaaa
Le retour...
Posté le 22-06-2003 à 20:01:20  profilanswer
 

Ton cheval cabré a l'arriere est pas sur le meme rouge que la tuture :o
 
 
tres tres bo sinon :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°329364
gcx
Posté le 22-06-2003 à 20:40:55  profilanswer
 

moazaaa a écrit :

Ton cheval cabré a l'arriere est pas sur le meme rouge que la tuture :o
 
 
tres tres bo sinon :)


 
Ben non, parceque Cult3D ne semble pas supporter les opacity maps. :/

n°329626
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-06-2003 à 01:47:15  profilanswer
 

pastor a écrit :

joli !!  :sol:  


 
attention je sent kon va avoir droit a un smart roadster  :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°329853
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-06-2003 à 12:23:43  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
attention je sent kon va avoir droit a un smart roadster  :lol:  


 
 :non: non mais peut etre bien une voiture francaise old school dans une dizaine de jours :hello:  

n°329914
kaloskagat​os
Posté le 23-06-2003 à 14:08:53  profilanswer
 

j'adore la grise [:xp1700]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°329970
mantronic
Take it to the red line
Posté le 23-06-2003 à 15:18:06  profilanswer
 

encore le difficile ici!
lol
les sortie d'exaust manque de chrome...
et j'ai vu un beau tuto pour faire des lumières, ceux d'en arrière font couleur jujube!


---------------
Take it to the red line
n°329979
mantronic
Take it to the red line
Posté le 23-06-2003 à 15:24:05  profilanswer
 

http://www.3dcar.kg/tutorial/less02.htm
 
j'imagine qu'il est addaptable sur le point des couleur de teinte et de l'emplacement...


Message édité par mantronic le 23-06-2003 à 15:24:47

---------------
Take it to the red line
n°332623
bob_thekin​g
Posté le 27-06-2003 à 12:27:42  profilanswer
 

c tou simplement magnifique  :love:  :love:  :love:  
par contre j'ai une p'tite question (je debute en 3ds) : t'as fais ta carrosserie avec des splines mais comment t'as fais pour savoir ou les mettre pour donner la bonne forme, ta des gabarits parce que tu peut pas tou faire rien qu'avec une image comme modele, enfin je crois   :sweat:  

n°332990
gcx
Posté le 27-06-2003 à 20:55:58  profilanswer
 

bob_theking a écrit :

c tou simplement magnifique  :love:  :love:  :love:  
par contre j'ai une p'tite question (je debute en 3ds) : t'as fais ta carrosserie avec des splines mais comment t'as fais pour savoir ou les mettre pour donner la bonne forme, ta des gabarits parce que tu peut pas tou faire rien qu'avec une image comme modele, enfin je crois   :sweat:  
 


 
Merci :D
Oui, j'utilise des gabarits (blueprints en anglais). Ils sont appliqués sur des "patch grids" dans les trois vues. Ensuite on place les splines le long des lignes importantes et on les aligne dans les trois vues. Il faut les relier entre elles pour qu'elles forments des carrés (on des triangles, mais ça cause souvent des problèmes lors du meshsmooth). Une fois que les vertex sont "snappés" ensemble (tout les segments doivent être dans la même spline, mais pas nécessairement "weldés" ), on applique le modificateur "surface". Ensuite on passe en low-poly puis meshsmooth.

n°333342
bob_thekin​g
Posté le 28-06-2003 à 13:45:54  profilanswer
 

ok merci pour tes explications.
mais pour une voiture de ton imagination tu peux pas appliquer cette technique a moins de les avoir dessiner, si j'ai bien compris... (ce ki ne m'arrange pas vu ke je dessine comme un pieds  :pfff: )

n°333352
mrmarcadet
Posté le 28-06-2003 à 13:56:14  profilanswer
 

bob_theking a écrit :

ok merci pour tes explications.
mais pour une voiture de ton imagination tu peux pas appliquer cette technique a moins de les avoir dessiner, si j'ai bien compris... (ce ki ne m'arrange pas vu ke je dessine comme un pieds  :pfff: )


 
On peut modeliser une voiture sans blueprint et sans savoir dessiner, c'est juste une habitude à prendre ... La facon de faire sera différente d'une modélisation avec blueprint. En gros moi c'est comme ca:
 
Sans blueprint : je pose les base des proprtions de la voiture (roues, ceinture de caisse) mais sans aucuns details, puis je rempli les surfaces et j'ajoute des details.
 
Avec : je rentre des le debut dans les details.

n°338152
gcx
Posté le 06-07-2003 à 03:36:43  profilanswer
 

Hop, voila mon nouveau projet, une F1, et encore une Ferrari. Du coup je le met dans le même topic, comme ça, ça fait un topic Ferrari. :D
J'ai commencé hier, comme d'hab sous 3DS Max 5, réseau de splines.
C'est une Ferrari F1-2000, donc celle de l'an 2000.
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_F1-2000_1.png

n°338276
Winnuke
Posté le 06-07-2003 à 15:30:48  profilanswer
 

wow j'adore! :D c'est decidé je me lance dans la 3D
faut ke je trouve des tuto pour le ptit newb ke je suis ;) si qq en connait des bien je suis preneurs... je vais de toute facon commencer par ceux "livrés" avec 3Dsmax je pense
 
encore bravo ca dechire

n°338474
gcx
Posté le 07-07-2003 à 00:13:54  profilanswer
 

Hehe, merci. :)
En tout cas, bonne change si tu veux t'y mettre, et surtout, ne te décourage pas, c'est assez dur au début.
 
Sinon la F1-2000 avance tout doucement, nouvel update :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_F1-2000_2.png
 
J'ai du mal à trouver des photos de l'arrière de la voiture, apparemment les équipes de F1 ne veulent pas qu'on aille jeter un oeil du coté de l'extrateur arrière et de la boite de vitesse... Je sens que je vais devoir improviser. :/
 

n°338476
gcx
Posté le 07-07-2003 à 00:18:54  profilanswer
 

Truc bizarre; mes images paraissent beaucoup plus sombres sous IE que dans MAX ou Paint Shop Pro... Quelqu'un a une explication pour ça :??:

n°338486
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-07-2003 à 00:40:03  profilanswer
 

gcx a écrit :

Hehe, merci. :)
En tout cas, bonne change si tu veux t'y mettre, et surtout, ne te décourage pas, c'est assez dur au début.
 
Sinon la F1-2000 avance tout doucement, nouvel update :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_F1-2000_2.png
 
J'ai du mal à trouver des photos de l'arrière de la voiture, apparemment les équipes de F1 ne veulent pas qu'on aille jeter un oeil du coté de l'extrateur arrière et de la boite de vitesse... Je sens que je vais devoir improviser. :/
 
 


 
sur le topic F1 dans discussions http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t785496
 
ps super boulot [:tozwarrior]


Message édité par Maverick10 le 07-07-2003 à 00:40:26

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°384184
gcx
Posté le 14-10-2003 à 04:07:29  profilanswer
 

Hop une petite mise à jour (oui oui, je bosse encore dessus :D).
J'ai commencé à texturer la F1, je pense bien la terminer d'ici la fin de la semaine.
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/F1-2000/F1-2000_WIP1.png

n°384933
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-10-2003 à 02:55:44  profilanswer
 

je trouve ca bien :)
sauf ke je suis pas sur si ya du blanc autour de la "shell" (mais bon de tete je peux me tromper :p)....
simplement pour pinailler :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°384956
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 16-10-2003 à 08:56:41  profilanswer
 

J'arrive un peu tard, mais pour faire les contours des portes, et autres morceaux de carrosseries, j'ai posté un mini tutorial ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°385012
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-10-2003 à 11:46:17  profilanswer
 

ah bah bravo... :D


---------------
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n°385018
Zeboss
Posté le 16-10-2003 à 11:53:40  profilanswer
 

un jour j'aurais une vrai paire de main qui permettent de fair ce genre de chose, pour le moment j'applaudis juste avec mes deux nageoires. Chapeau bas :jap:

n°385026
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 16-10-2003 à 11:58:28  profilanswer
 

[:criun]  [:criun]


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°385042
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-10-2003 à 12:33:00  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

un jour j'aurais une vrai paire de main qui permettent de fair ce genre de chose, pour le moment j'applaudis juste avec mes deux nageoires. Chapeau bas :jap:


suffit dun peu de bonne volontee :)
paske en fait pour des truc genre voiture et tout, c plus une kestion de methode ke talent


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n°385045
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 16-10-2003 à 12:40:53  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


suffit dun peu de bonne volontee :)
paske en fait pour des truc genre voiture et tout, c plus une kestion de methode ke talent


 
EXACT !!!
 
Le talent n'a rien à voir là dedans ! Surtout pour des voitures, suffit de patcher un blueprint, et pis voilà !
Beaucoup de gens pensent que la 3D est difficile, alors qu'il suffit d'un mois d'apprentissage sur quelques tutoriaux, et on peut facilement se lancer dans des gros trucs comme ça  ;)


---------------
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