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  Problème d'extrusion avec une face

 


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Auteur Sujet :

Problème d'extrusion avec une face

n°994147
gui31
Posté le 02-01-2008 à 23:26:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je débute avec 3Ds Max (je suis en train de faire l'iPhone Transformer d'Emob ;)  ;) ) et je rencontre un pti problème.
 
Voila en fait j'aimerais extruder une face que j'ai obtenu avec la fonction détacher. Or la face détachée n'est pas visible des deux côtés et lorsque je fais l'extrusion les faces ne sont pas toutes visibles. L'objet est en fait vide !!!!!  :fou:  :fou:  
 
Merci d'avance pour la réponse.
 
A+


Message édité par gui31 le 02-01-2008 à 23:27:04
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 23:26:24  profilanswer
 

n°994179
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-01-2008 à 10:59:27  profilanswer
 

Flip normal :spamafote:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°994181
fluty
totalement disjonctée
Posté le 03-01-2008 à 11:05:08  profilanswer
 

ou alors tu mets une texture double face  [:airforceone]


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°994187
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-01-2008 à 11:09:16  profilanswer
 

fluty a écrit :

ou alors tu mets une texture double face  [:airforceone]


aussi :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°994223
gui31
Posté le 03-01-2008 à 13:09:34  profilanswer
 

Merci pour les réponses  
 
J'ai essayé en double face mais ca fonctionne pas. En plus après je fais une opération bouléenne et on voie très bien que mon extrusion ne fonctionne pas: c creux. Alors que dans le tutoriel, le formateur ne fait aucune manip spécéfique et lui ca fonctionne. Comprend pas :cry:  :cry:  :cry:  
 
Merci d'avance pour vos réponses
 

n°994224
fluty
totalement disjonctée
Posté le 03-01-2008 à 13:14:58  profilanswer
 

Dans ce cas crée une face pour cacher le creux


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°994228
kabyll
Posté le 03-01-2008 à 14:00:14  profilanswer
 

c totalement normal qu'un extrude soit creu. Une face n'a jamais qu'un seul "coté", de l'autre elle est invisible sauf si materiaux "2-sided"
 
sinon, balance nous le lien du tuto

n°994282
gui31
Posté le 03-01-2008 à 18:59:55  profilanswer
 

Je ne peux pas te balancer le tutorial car c'est sur DVD

 

Je ne comprend pas car il fais l'extrusion à partir de la face et ça fonctionne.  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par gui31 le 03-01-2008 à 19:00:41
n°994283
fluty
totalement disjonctée
Posté le 03-01-2008 à 19:14:09  profilanswer
 

Envoi un screenshot de ton problème pour qu'on comprenne bien ce que tu veux  ;)


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°994285
gui31
Posté le 03-01-2008 à 19:33:14  profilanswer
 

Et voila

 

http://gardenpartist2007.free.fr/temp/iphone1.jpg

 

http://gardenpartist2007.free.fr/temp/iphone2.jpg

 

En fait je veux faire un objet qui correspondra à la face de l'iphone (rouge) ayant la forme de la surface qui est légérement enfoncée.


Message édité par gui31 le 03-01-2008 à 19:34:42
mood
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Posté le 03-01-2008 à 19:33:14  profilanswer
 

n°994393
kabyll
Posté le 04-01-2008 à 12:20:48  profilanswer
 

- si les maillages sont identiques
 
tu va sur l'objet vert, mode face, tu selectionnes les faces du fond du trou > detach (là tu coches en tant que copie) et tu as un nouvel objet que tu deplaces là où bon te semble
 
tu retournes sur l'objet rouge, attach > tu clic sur le nouvel objet, ensuite tu fusionnes les vertex
 
- si les maillages sont fort differents > pas fusionnable pcq les vertex sont vraiment pas au mm endroit, tu mets un modifier symetry sur l'objet vert (là tu le regles pr qu'il soit sur le bon axe), pr boucher le trou.
 

n°994396
gui31
Posté le 04-01-2008 à 12:58:13  profilanswer
 

Merci Kabyll
 
 
Tu vas me trouver relou mais je ne vois pas comment tu fais pour fusionner les vertex une fois attaché les 2 objets.
 
Merci beaucoups
 

n°994398
fluty
totalement disjonctée
Posté le 04-01-2008 à 13:09:17  profilanswer
 

Tu selectionnes les 2 verte que tu veux fusionner et tu fais un weld


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°994442
gui31
Posté le 04-01-2008 à 18:52:02  profilanswer
 

Et oui encore moi

 

Bon j'ai mon objet rouge qui est "extrudé" (en partie)
En suite je crée une autre surface à partir de l'objet que je déplace
J'attache l'objet rouge avec la face déduite de mon objet vert.
Bon ca c bon

 

Ce que tu appelle vertex ce sont mes polygones en maillage éditable que je sélectionne  ???
Weld je le touve où ???

Message cité 1 fois
Message édité par gui31 le 04-01-2008 à 18:53:01
n°994463
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-01-2008 à 20:15:26  profilanswer
 

gui31 a écrit :

Et oui encore moi
 
Bon j'ai mon objet rouge qui est "extrudé" (en partie)
En suite je crée une autre surface à partir de l'objet que je déplace
J'attache l'objet rouge avec la face déduite de mon objet vert.
Bon ca c bon
 
Ce que tu appelle vertex ce sont mes polygones en maillage éditable que je sélectionne  ???
Weld je le touve où ???


non,les vertex :d
 
cherche dans le "menu" a droite ;)


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°994475
gui31
Posté le 04-01-2008 à 21:30:55  profilanswer
 

OK pour les vertex
 
Il faut souder vertex par vertex ???
 
Je suis complétement perdu pour faire cette forme

Message cité 1 fois
Message édité par gui31 le 04-01-2008 à 21:36:10
n°994476
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-01-2008 à 21:44:03  profilanswer
 

gui31 a écrit :

OK pour les vertex
 
Il faut souder vertex par vertex ???
 
Je suis complétement perdu pour faire cette forme


T'as 2 manières :  
 
Soit tu sélectionnes les vertex et tu weld (ca va les bougers s'il sont écartés entre eux)
 
Soit tu prend le 1er vertex => Target weld et tu vas vers le second (ca le bouge le premier a l'emplacement du second)


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°994479
gui31
Posté le 04-01-2008 à 22:30:04  profilanswer
 

Youpyyyyyyyyyyyyyyy !!!!
 
 
J'ai réussi merci tous le monde et à très bientôt je pense lol
 


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