Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  animer l'extrusion d'un mur sous Max 8 français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

animer l'extrusion d'un mur sous Max 8 français

n°992617
deusmagnus
Posté le 19-12-2007 à 23:38:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai fait quelques recherches sur le forum mais aucune solution convenable n'a été expliquée concernant ma question. J'aimerais savoir comment animer l'extrusion d'un mur sous 3Ds Max 8 avec l'interface française svp ? Pour avoir un aperçu de ma requête, voici un lien vers une vidéo (elle pèse néanmoins 101Mo  :sweat: )
 
http://www.archeostudio.net/caribo [...] ens_01.mpg
 
pour les impatients, je décris la vidéo en question : un plan 2D d'une villa romaine apparaît à l'écran. Puis, les murs s'extrudent au fur est à mesure que le temps passe jusqu'à atteindre leur hauteur maximale. Je me débrouille plutôt pas mal en 3D, mais côté animation, je commence seulement à m'y pencher sérieusement.
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
ps : joyeuses fêtes  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 23:38:28  profilanswer
 

n°992663
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 20-12-2007 à 11:07:25  profilanswer
 

ben je dirais que tu devrais faire tes murs en splines, ensuite tu appliques le modificateur "extruder" et tu met des clef genre image 0 extrusion de 0 et a limage 100 extrusion de 2.30m par ex


---------------
Mon site
n°992670
fluty
totalement disjonctée
Posté le 20-12-2007 à 11:34:56  profilanswer
 

+1 avec twister, c'est une des méthodes possible  :)  
 
Pour l'interface si tu as besoin de la traduction voici un lien qui pourra t'aider http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 66&page=11
 
Sinon, avec les modifiers "slice" ou "melt" tu dois aussi pouvoir faire ce genre de chose en trifouillant un peu, ou alors tout bêtement à l'aide de morph.
Enfin tout dépend de la complexité de tes murs en fait  [:airforceone]  
 
Mais tu peux aussi tricher et tout bêtement cacher ta modélisation sous un plan et la faire remonter tout doucement ;)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°992672
kabyll
Posté le 20-12-2007 à 11:35:49  profilanswer
 

si ce n'est que pr les murs, tu as plusieurs possibilités
 
la plus simple etant de ne pas animer l'extrusion, mais d'animer simplement tes murs sur l'axe vertical.
 
tu mets un plan pr le sol. Tes murs sont en dessous, on les voit pas... Forcement s'ils montent, on aura l'impression qu'ils poussent comme des plantes.
 
sinon mm principe, ms sans animer les murs, en animant les operandes d'une boleenne.

n°992681
deusmagnus
Posté le 20-12-2007 à 11:57:31  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides ! je vais tenter ce que vous me conseillez et voir ce qui correspond le mieux à mon attente. Que le problème persiste ou que le résultat soit probant, je vous tiens au courant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  animer l'extrusion d'un mur sous Max 8 français

 

Sujets relatifs
MAX:Modelisation en nurbs: placer et visionner les 2 plans de travailSondage 3ds Max, question
[ 3ds Max 9 ] Help problème de line !WIP Max - Loup Urbain
Fusionner des objets sous 3DS MAXPasser Pro Enginner en francais
[MAX] Problème d'affichage[3ds Max 9] Framerate et synchro d'une texture vidéo
Aide 3ds Max!!..pas d' ombreOu trouver le tuto integré de 3dsmax 9 en francais?
Plus de sujets relatifs à : animer l'extrusion d'un mur sous Max 8 français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR