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  Equivalent à l'Unreal developement kit ?

 


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Auteur Sujet :

Equivalent à l'Unreal developement kit ?

n°1123503
nsa2303
Posté le 19-02-2011 à 19:47:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je vient de découvrir l'UDK et je me demande si il existe un équivalent gratuit (de préférence) toujours dans le meme délire : "logiciel complet" ?
De plus je me suis aperçu qu'il date un peut; peut etre connaitriez vous de meilleurs moteurs plus récents ?
 
Merci pour votre aide et désolé si je ne poste pas dans le bonne section.

mood
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Posté le 19-02-2011 à 19:47:13  profilanswer
 

n°1123504
strepsil
Posté le 19-02-2011 à 19:52:14  profilanswer
 

gratuit non.
apres pour l'udk ca deviens plus gratuit suivant ce que tu en fait. c'est expliqué sur leur site pour les royalties.
Et meme si il date comme c'est mis a jour régulièrement...au bon tu trouveras pas mieux en gratuit et aussi simple.

n°1123508
nsa2303
Posté le 19-02-2011 à 20:30:36  profilanswer
 

Merci pour avoir répondu aussi vite,
C'est vraiment simple à comparaison de certains logiciel comme Blender.
En faite je cherche à découvrir un peut ce monde de création, j'aimerais savoir ce qu'il faut pour créer un jeu basé sur l'aventure comme Fallout 3.
 
Tu me conseillerais autre chose?

n°1123518
strepsil
Posté le 19-02-2011 à 22:18:39  profilanswer
 

oula blender ca n'a rien a voir avec l'udk..meme si y'a un moteur temps reel pour le jeu mais je ne le connais pas plus que ca.
un moteur comme l'udk ou autre faut comme meme lui donner a manger, a savoir des objets 3d , des textures des persos ect ect  
C'est tout a fait possible de modeliser des objets 3d sous blender et de les integrer dans l'udk ensuite.
Et pour faire un jeu comme fallout ca demande un boulot enorme et une tres tres tres bonne connaissance de l'duk et de tout ce qui est creation 3D, texture, script .

n°1123522
nsa2303
Posté le 19-02-2011 à 23:29:53  profilanswer
 

Je parle de Blender car je l'avais testé a ce niveau,
Bien entendu sa demande beaucoup de travail, j'en suis conscient :)
Mais je trouve sa très intéressant et sa ne me dérange pas d'apprendre.
Oui sa serai pas mal de pouvoir combiner la simplicité de l'udk à un logiciel pour modeler les objets, quand a un genre "Fallout", il y aurait des logiciels plus adaptés ?

n°1123527
nsa2303
Posté le 20-02-2011 à 14:36:52  profilanswer
 

En faite, j'aimerais connaitre les bases, ou commencer ? quel langage?
C'est juste histoire de me documenter, je suis conscient que l'on ne peut pas réaliser un tel projet seul!
 
Merci

n°1123711
genghis77
-_-'
Posté le 23-02-2011 à 14:07:56  profilanswer
 

nsa2303 a écrit :

Merci pour avoir répondu aussi vite,
C'est vraiment simple à comparaison de certains logiciel comme Blender.
En faite je cherche à découvrir un peut ce monde de création, j'aimerais savoir ce qu'il faut pour créer un jeu basé sur l'aventure comme Fallout 3.
 
Tu me conseillerais autre chose?


bah moi je te conseillerais de monter une équipe de developpeur et de graphistes :spamafote:
 
un jeu c'est une équipe consequente et des années de travail, c'est un métier quoi


---------------
Genghis achat/vente
n°1123754
nsa2303
Posté le 23-02-2011 à 22:49:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je pense commencer d'abord par de plus petits projets : comme des mod pour fallout NV ou dans un autre domaine des petits jeux pour Android.
 
Du coup je vais commencer par des mods, seriez vous dans quelle catégorie devrai je poster pour avoir de l'aide sur l'utilisation du GECK de fallout ?
 
Merci encore.

n°1123771
genghis77
-_-'
Posté le 24-02-2011 à 09:35:37  profilanswer
 

Peut être sur un forum dédié au développement de mod


---------------
Genghis achat/vente
n°1123790
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 24-02-2011 à 13:22:12  profilanswer
 

Comme sur le forum de http://www.moddb.com/ par exemple...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 13:22:12  profilanswer
 

n°1123797
nsa2303
Posté le 24-02-2011 à 14:28:26  profilanswer
 

Faut vraiment que je fasse en sorte d'etre plus a l'aise en anglais parce que la , sa va pas etre simple :)
 
Merci pour les conseils !

n°1123800
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-02-2011 à 14:45:01  profilanswer
 

nsa2303 a écrit :

Merci pour vos réponses, je pense commencer d'abord par de plus petits projets : comme des mod pour fallout NV ou dans un autre domaine des petits jeux pour Android.
 
Du coup je vais commencer par des mods, seriez vous dans quelle catégorie devrai je poster pour avoir de l'aide sur l'utilisation du GECK de fallout ?
 
Merci encore.


Perso j'avais commencé directement avec des mods pour UT, mais au final c'était pas super pour apprendre, du coups j'suis passé à Game Maker et j'programme depuis un an mon moteur 2D (de A à Z), et la vraiment tu cernes la logique de programmation, et tu peux te lancer dans des trucs plus dur comme la 3D
 
Après ça dépendra de toi ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1123820
strepsil
Posté le 24-02-2011 à 19:37:19  profilanswer
 

sinon en moteur super accessible t'as unity3D. et ca tourne sur pc mac iphone et android

n°1123821
nsa2303
Posté le 24-02-2011 à 19:47:46  profilanswer
 

Sa a l'air sympa Unity3d, il demande quel langage ?
 
Merci pour vos réponses.

n°1123826
strepsil
Posté le 24-02-2011 à 20:44:11  profilanswer
 

regarde sur leur site y'a toutes les infos :)


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